Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 29 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un jour peut-etre plus de copie en France ????

Message » 18 Déc 2007 14:06

Betekaa a écrit:
Kolian a écrit:
Je ne pense pas justement ;)

mais il faut liberaliser au niveau européen, et adieu les petits prix sur les productions d'importation espagnols 8)


au niveau mondial 8)


Pareil au niveau mondial donc ;)

On aurait de sacré surprise 8) ( mais je vais pas rentrer dans le debat sur ce sujet, c'est pas le lieux ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:48

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:
Quand tu te fais piquer ton portefeuille, on demande à tout le monde une pièce pour reconstituer ce que tu as perdu?
Jamais vu ça!


Tu connais pas les assurances ? C'est pourtant bien le principe ! :mdr:


Oui, une assurance privée qui te rembourse en cas de vol...mais pas l'Etat, mon ami.
Ah ben tiens, les majors ont qu'a prendre des assurances au lieu de nous pomper de l'oseille!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:50

tertez a écrit:
Betekaa a écrit:dans les foncions régaliennes de l'Etat il y a le maitien de la propriété privée:
si un vol gigantesque est organisé et non combattu par l'Etat de façon efficace, normal qu'il indemnise 8)

et pour ton info l'Etat est souvent condamné pour manque de moyens etc à payer à des intérêts privés ou pas.. essaye encore :lol:


La taxe pour copie privé n'a aucunement pour objet de dedomager qui que ce soit de la contrefaçon ( et non du vol ) des oeuvres sur Internet ou ailleurs.
Elle a été mise en place pour compenser la perte engendré par l'exception de copié privée, qui est une pratique légale.
Si les ayants-droits bloque par des mesures techniques les possibilités de copie privée, il est tout à fait légitime de remettre en cause cette taxe qui n'a alors plus de justification.


Tu m'explique en quoi il y a perte?
Parce qu'on doit payer deux fois les ayants droits si on veut écouter un CD chez soi et dans son walkman?
Vous déraillez complètement les gars là...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Déc 2007 15:17

Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:


t'as pas compris, pas grave :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2007 15:21

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:


Si, nous sommes assureurs forcés des majors du disque. Et il y en a qui trouvent cela tout à fait normal.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Déc 2007 15:27

Analogeek a écrit:Parce qu'on doit payer deux fois les ayants droits si on veut écouter un CD chez soi et dans son walkman?
Vous déraillez complètement les gars là...


ben tu achètes un contenu et un contenant, le "droit" d'utiliser le contenu sur un autre support est une exception et pa sun "droit absolu" 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2007 15:28

Analogeek a écrit:Si, nous sommes assureurs forcés des majors du disque. Et il y en a qui trouvent cela tout à fait normal.


mais que dirais-tu si on te volait sans arrêt (perso et au taf) et que l'Etat ne faisait rien? :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2007 15:43

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:Si, nous sommes assureurs forcés des majors du disque. Et il y en a qui trouvent cela tout à fait normal.


mais que dirais-tu si on te volait sans arrêt (perso et au taf) et que l'Etat ne faisait rien? :roll:


Ben euh, perso le loyer que je paye est tellement élevé que c'est en du vol...
Quant au taf, tu sais bien qu'on te vole la plus value, sinon on ne t'emploierait pas.
Et l'Etat ne fait rien. (si ils commencent à bouger avec l'indexation des loyers sur l'inflation...)

Tu me trouves de mauvaise foi? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Déc 2007 15:45

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:Si, nous sommes assureurs forcés des majors du disque. Et il y en a qui trouvent cela tout à fait normal.


mais que dirais-tu si on te volait sans arrêt (perso et au taf) et que l'Etat ne faisait rien? :roll:


il me semble que nos impôts servent à maintenir des forces de l'ordre pour ça, non?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Déc 2007 15:46

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:Parce qu'on doit payer deux fois les ayants droits si on veut écouter un CD chez soi et dans son walkman?
Vous déraillez complètement les gars là...


ben tu achètes un contenu et un contenant, le "droit" d'utiliser le contenu sur un autre support est une exception et pa sun "droit absolu" 8)


Allez hop,

alors quand j'achète une brique de lait, si je la bois dans un bol c'est bon, mais si je veux la boire dans un verre faut que je repaye Candictel?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Déc 2007 15:49

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:
ben tu achètes un contenu et un contenant, le "droit" d'utiliser le contenu sur un autre support est une exception et pa sun "droit absolu" 8)


Allez hop,

alors quand j'achète une brique de lait, si je la bois dans un bol c'est bon, mais si je veux la boire dans un verre faut que je repaye Candictel?


ou alors tu as juste le droit de le boire, et pas de l'utiliser dans les patisseries, ou tu dois le boire froid mais pas chaud
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:31

Analogeek a écrit:
tertez a écrit:
La taxe pour copie privé n'a aucunement pour objet de dedomager qui que ce soit de la contrefaçon ( et non du vol ) des oeuvres sur Internet ou ailleurs.
Elle a été mise en place pour compenser la perte engendré par l'exception de copié privée, qui est une pratique légale.
Si les ayants-droits bloque par des mesures techniques les possibilités de copie privée, il est tout à fait légitime de remettre en cause cette taxe qui n'a alors plus de justification.


Tu m'explique en quoi il y a perte?
Parce qu'on doit payer deux fois les ayants droits si on veut écouter un CD chez soi et dans son walkman?
Vous déraillez complètement les gars là...


Du calme pédro...
Des générations de juristes se sont penchés sur la question depuis plus de 50 ans. L'exception de copié privé permet, comme sont nom l'indique, de faire des copie.
Il y a donc une perte, légale et encadrée, pour les ayant droit qui ne sont pas directement rémunéré pour cette copie.

Et pour ta gouverne quand tu achêtes un CD ou un DVD, tu n'achetes que le support, tu n'achetes aucun droit. Donc ce n'est pas parce que tu as un DVD que tu peux avoir une cassete VHS ou un Blue ray. Donc oui, ce n'est pas parce que tu as un un CD que tu peux demander une cassettes gratuite pour ton walkman. Tu peux juste faire une copie privée, qui est rémunéré grace à la taxe.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:38

tertez a écrit:
Analogeek a écrit:


Alors dans ce cas la rémunération des ayants droit est abusive; tu te rends compte (pour l'autoradio, le mp3, celui que tu prêtes à tes gosses -jamais l'original-, si tu veux le mettre sur le Pc, le MD, etc..) tu rémunères autant de fois les ayant droits?
Tu te payes l'original et on te suce jusqu'au sang?
Je commence à comprendre les pirates...vais peut être changer de camp moi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:45

tertez a écrit:
Analogeek a écrit:


Pas si sur, il faut déjà arriver à le lire (c'est pas gagné sur tous les lecteurs, déjà), et ensuite, tu n'as pas le droit de cracker la protection. Donc en gros tu n'as aucun droit, juste de payer et de te taire si ça ne marche pas. Tu n'as pas le droit de le transférer sur ton iPod ou n'importe quel lecteur portable numérique, pour lequel pourtant tu t'acquittes d'une taxe liée à la copie privée. Mais alors, on nous prendrait pour des vaches à lait? Non, pas possible bien sur...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:46

On va bientôt nous interdire d'écouter nos disques autrement que via un casque, puisque même des gens qui n'ont pas acheté l'album peuvent l'entendre si on le passe sur des enceintes...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message