Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, ChaG, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, jazzliberator, martinst4, sceint, Ultranova, wopr et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un panda c'est pas qu'un fainéant

Message » 18 Juil 2005 9:18

Voici la dépêche que j'ai lu ce matin au sujet du panda :

lundi 18 juillet 2005, 9h00
Course-poursuite dans le Sichuan pour rattraper un panda géant
PEKIN (Reuters) - Un panda géant sauvage qui s'était aventuré au cours du week-end dans une ville du sud-ouest de la Chine a réussi à tenir ses poursuivants à distance pendant une journée entière, rapporte lundi le China Daily.

La présence de l'animal à Dujiangyuan, dans le Sichuan, a été signalée pour la première fois samedi matin, et il a été poursuivi par les habitants d'un complexe d'habitations qui ont pensé dans un premier temps qu'il s'agissait d'un cambrioleur déguisé, écrit le journal.

Le panda a réussi à leur échapper en grimpant sur les toits.

"Ce panda était incroyablement agile, et totalement différent de ceux que l'on voit dans les zoos", a déclaré un témoin, surnommé Zu, cité par le journal.

Plusieurs heures plus tard, la police a été informée de ce que le panda avait été aperçu dans un cours d'eau, poursuit le China Daily.

Les policiers ont regardé l'animal se rafraîchir, puis se hisser sur un arbre au bord de l'eau, où il est resté jusqu'à l'aube.

Dans la matinée, munis d'une seringue hypodermique et de plusieurs mètres de corde, les pompiers ont pu faire descendre l'animal de l'arbre et le reconduire dans son habitat naturel.

Le panda géant est l'une des espèces les plus menacées du règne animal, puisqu'il en reste moins de 1.600 à l'état sauvage dans l'ouest de la Chine.


:mdr:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juil 2005 9:47

Ben c'est Chantal qui doit être contente... :mdr:

Tu es arrivé de Chine un matin
A Paris, Pandi-Panda tu te souviens
Avec deux tâches autour des yeux
Tu fis battre mon coeur
Ton regard est si merveilleux
Que j'en pleurais de bonheur
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:01

keron, reNDS MOI LE BILLET DE 500 EUROS QUE J4AI PERDU? MERCI D4AVANCE :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:20

Betekaa a écrit:keron, reNDS MOI LE BILLET DE 500 EUROS QUE J4AI PERDU? MERCI D4AVANCE :lol:

En Bretagne, t'as un clavier en qwerty ? :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 18 Juil 2005 15:21

Betekaa a écrit:keron, reNDS MOI LE BILLET DE 500 EUROS QUE J4AI PERDU? MERCI D4AVANCE :lol:

ça ne s'arrange pas tes problèmes d'arthrite ? :(
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message