Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, coincarre, Epure63, FGO, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Une belle arnaque signée Amazon ?

Message » 26 Juil 2013 12:24

Crier à l'arnaque alors que tu n'avais qu'à bien lire les petites lignes :charte: ... :roll:

On reconnait bien le bon Français là :ane:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 26 Juil 2013 12:29

le truc c'est que pour amazon ce ne sont même pas des petites lignes. c'est parfaitement visible :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2013 12:49

Keron a écrit:Je suis généralement vigilant mais ce coup là est quand même formidablement monté.

Car pour rappel; on te fait un prélèvement CB qui normalement est validé et autorisé par un code bancaire. Pour le cas de mon épouse on a même confirmation par téléphone et un code. Mais là, cela passe quand même. Cela aurait été 1000 euros que personne ne trouverait rien à y dire.



Il faut bien regarder tout ce qui est coché, comme pour lles mises à jour, sinon c'est le bordel. :roll:

C'est vrai que 49€, ça fout les chocottes ! :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 26 Juil 2013 12:51

Un prélèvement CB lié à un site en ligne, alors que tu n'as rien commandé depuis des mois, c'est effectivement une alerte qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère.

Ce qui me semble contestable en tout cas est bien ce prélèvement sans autorisation via une CB et surtout sans le moindre email rappelant ce prélèvement. A mon avis cette absence d'avertissement n'est pas un hasard :).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 13:05

Mr Eric a écrit:le truc c'est que pour amazon ce ne sont même pas des petites lignes. c'est parfaitement visible :ko:


Oui en plus c'est vrai tu as raison :D

Je me souviens que lors des essais gratuit du Premium il est bien stipulé que, si on ne résilie pas l'offre de découverte, le programme commencera en suivant et sera débité (comme n'importe quelle commande) dès que l'on aura fini le mois d'essai.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:07

pourquoi "sans autorisation" ? :o Tu as validé la commande d'un produit + l'abo premium. tu as donc donné ton autorisation au débit, même si celui-ci est différé. :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:09

Keron a écrit:Ce qui me semble contestable en tout cas est bien ce prélèvement sans autorisation via une CB et surtout sans le moindre email rappelant ce prélèvement. A mon avis cette absence d'avertissement n'est pas un hasard :).

Tout étant parfaitement explicite, je comprends mal le problème, sans parler du terme inapproprié "d'arnaque".
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:39

keron tu as mis ton affaire en place publique : http://www.amazon.fr/forum/Economisez%2 ... LTVQAKBI3K


Les CGU: http://www.amazon.fr/gp/help/customer/d ... =200275830


49€/an, il faut commander un peu quand même pour que ça soit rentableun eu d'info:

http://www.01net.com/editorial/392213/a ... llimitees/
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:42

speedfan a écrit:
Keron a écrit:Ce qui me semble contestable en tout cas est bien ce prélèvement sans autorisation via une CB et surtout sans le moindre email rappelant ce prélèvement. A mon avis cette absence d'avertissement n'est pas un hasard :).

Tout étant parfaitement explicite, je comprends mal le problème, sans parler du terme inapproprié "d'arnaque".

Il nous file vraiment un mauvais coton Keron en ce moment :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:45

leo.2162 a écrit:
speedfan a écrit:
Keron a écrit:Ce qui me semble contestable en tout cas est bien ce prélèvement sans autorisation via une CB et surtout sans le moindre email rappelant ce prélèvement. A mon avis cette absence d'avertissement n'est pas un hasard :).

Tout étant parfaitement explicite, je comprends mal le problème, sans parler du terme inapproprié "d'arnaque".

Il nous file vraiment un mauvais coton Keron en ce moment :lol:

"Le MPT m'a tuer" signé kéron :ko:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:46

Mr Eric a écrit:pourquoi "sans autorisation" ? :o Tu as validé la commande d'un produit + l'abo premium. tu as donc donné ton autorisation au débit, même si celui-ci est différé. :roll:


+1

speedfan a écrit:Tout étant parfaitement explicite, je comprends mal le problème, sans parler du terme inapproprié "d'arnaque".


Moi non plus... Tout ce que je comprends c'est qu'il a souscrit un truc (peut-être en ne lisant pas tout correctement) et qu'après il accuse à tort Amazon d'arnaque alors qu'il n'y pas pas d'arnaque ... Le problème se situe juste entre l'écran et la souris comme souvent.

Une belle mentalité ca encore... "Je fais n'importe quoi mais c'est pas ma faute, c'est la leur !!!!" :roll:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:49

speedfan a écrit:
leo.2162 a écrit:
speedfan a écrit:
Keron a écrit:Ce qui me semble contestable en tout cas est bien ce prélèvement sans autorisation via une CB et surtout sans le moindre email rappelant ce prélèvement. A mon avis cette absence d'avertissement n'est pas un hasard :).

Tout étant parfaitement explicite, je comprends mal le problème, sans parler du terme inapproprié "d'arnaque".

Il nous file vraiment un mauvais coton Keron en ce moment :lol:

"Le MPT m'a tuer" signé kéron :ko:

:mdr: Va pas s'en remmetre :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:01

Keron a écrit:Je suis généralement vigilant mais ce coup là est quand même formidablement monté.

Car pour rappel; on te fait un prélèvement CB qui normalement est validé et autorisé par un code bancaire. Pour le cas de mon épouse on a même confirmation par téléphone et un code. Mais là, cela passe quand même. Cela aurait été 1000 euros que personne ne trouverait rien à y dire.

Tu n'est pas vigilant, tu as cliqué sans lire, tu as perdu et maintenant tu viens râler :o T'es quand même bien gonflé! Personne ne t'a forcé la main pour choisir cette option, la première fois que j'y ai été confronté, je ne l'ai bien entendu pas choisie! Et je ne pense pas être un être supérieurement intelligent :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:02

Keron a écrit:Un prélèvement CB lié à un site en ligne, alors que tu n'as rien commandé depuis des mois, c'est effectivement une alerte qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère.

Ce qui me semble contestable en tout cas est bien ce prélèvement sans autorisation via une CB et surtout sans le moindre email rappelant ce prélèvement. A mon avis cette absence d'avertissement n'est pas un hasard :).

Mais quoi sans autorisation? Tu as cliqué sans lire, tu as accepté le contrat de vente qui incluait cette option payante! :charte: Faut lire Keron, juste lire! ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:03

Kins a écrit:
Keron a écrit:Je suis généralement vigilant mais ce coup là est quand même formidablement monté.

Car pour rappel; on te fait un prélèvement CB qui normalement est validé et autorisé par un code bancaire. Pour le cas de mon épouse on a même confirmation par téléphone et un code. Mais là, cela passe quand même. Cela aurait été 1000 euros que personne ne trouverait rien à y dire.

Tu n'est pas vigilant, tu as cliqué sans lire, tu as perdu et maintenant tu viens râler :o T'es quand même bien gonflé! Personne ne t'a forcé la main pour choisir cette option, la première fois que j'y ai été confronté, je ne l'ai bien entendu pas choisie! Et je ne pense pas être un être supérieurement intelligent :lol:

heu :ane: , ben non rien finalement, on est vendredi, il fait beau :ko:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron