Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 278 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Une expression trop utilisée qui me semble peu correcte

Message » 03 Juil 2008 13:32

Eldudo a écrit:
Betekaa a écrit:
je en connais qu'un peu que Queffelec et Orsenna :oops:


Tu connais Yann ou Anne ?

ed


j'y avais pas pensé :lol:

(et puis ma dir de thèse doit être aussi académicienne après un détour au conseil constit , hélène, si tu me lis 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Juil 2008 14:51

BTK, si tu parviens à obtenir une réponse claire et lisible de l'académie sur cette expression, je vais remuer ciel et terre pour te donner le nom d'une prof de quote :).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Juil 2008 14:53

si je ois orsenna cet été, promis je lui pose la question :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:01

Betekaa a écrit:si je ois orsenna cet été, promis je lui pose la question :idee:

demande lui un cours d'orthographe, de grammaire, et de non-sautage de lettres pendant que tu y es. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:32

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:si je ois orsenna cet été, promis je lui pose la question :idee:

demande lui un cours d'orthographe, de grammaire, et de non-sautage de lettres pendant que tu y es. 8)


:) :mdr:

Perso, je pensais quand même que Senna s'était planté contre un mur au brésil mais bon... si tu sais parler avec les morts (avec toi je m'étonne plus de rien :)).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:33

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:demande lui un cours d'orthographe, de grammaire, et de non-sautage de lettres pendant que tu y es. 8)


:) :mdr:

Perso, je pensais quand même que Senna s'était planté contre un mur au brésil mais bon... si tu sais parler avec les morts (avec toi je m'étonne plus de rien :)).

Ayrton Senna, c'est pas celui qui laissait des traces de pneus? :mdr: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Juil 2008 16:03

Analogeek a écrit:
ELECTRE a écrit:je ne crois pas : un crime est une infraction grave à la loi, pas forcément un assasinat.

exactement: contravention-delit-crime. Tous les assassinats sont des crimes, tous les crimes n'en sont pas. :wink:


Nianiania, ok,ok, j'ai rippé :oops:

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2008 18:46

Eldudo a écrit:
Analogeek a écrit:exactement: contravention-delit-crime. Tous les assassinats sont des crimes, tous les crimes n'en sont pas. :wink:


Nianiania, ok,ok, j'ai rippé :oops:

ed

Moi aussi : assasSinat... :oops:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Juil 2008 14:44

Eldudo a écrit:On peut "Tirer des conclusions" ou "subir les conséquences" mais "Tirer les conséquences" ressemble encore à une de ces expressions hybrides qui permettent à un locuteur de faire croire qu'il dit quelque chose de sensé alors que ce n'est que du vent (dans les saules ou ailleurs).
En résumé, encore une expression nécessaire au politicien et certainement directement issue du pipotron :-)

ed


Et le pire c'est que personne n'a relevé... :cry:

Image

Bonne lecture. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:13

Ben je connais pas... :oops:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:35

Moi les histoire de pêts... qu'ils soient dans les saules ou dans l'eau ... :lol:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:03

très chouette adaptation d'un classique de la littérature enfantine anglaise
un second cylcle inventé me semble-t'il est en cours, dans des contrées plus chaudes :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message