Et c'est encore plus illogique de promouvoir cela avec de plus en plus d'etre humain a nourrir

|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, chuinouvo, jeanluc79, jmiforum, marduk, martinst4, niouborn, papinova, Scudabear, Ultranova, wopr et 44 invités
Kolian a écrit:Je vais radoter, mais le bio c'est de l'attrape couillon
Kolian a écrit:Et c'est encore plus illogique de promouvoir cela avec de plus en plus d'etre humain a nourrir
Kolian a écrit:Je vais radoter, mais le bio c'est de l'attrape couillon
chris.24 a écrit:D'autant plus qu'il me semble que nous n'avons pas de problème de sous-production de céréales... Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait qu'on trouve une solution parce qu'on était à la limite de ce que nos terres pouvaient produire pour nous nourrir tous...
Chris.
Arsenic a écrit:Aussi étonnant que ça doive te paraitre, Chris, les impératifs économiques ont eux aussi leur mot à dire.
Et si les OGM permettent, outre les qualités qu'on a déjà citées, de rendre rentables nos structures agricoles, alors c'est tout benef.
Et pour tout le monde.
PS: de plus j'aimerais savoir quelle proportion de ménages aux revenus limités achêtent du bio... tu parles d'une "avancée" si elle est réservée aux seuls favorisés.
jujulolo a écrit:chris.24 a écrit:D'autant plus qu'il me semble que nous n'avons pas de problème de sous-production de céréales... Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait qu'on trouve une solution parce qu'on était à la limite de ce que nos terres pouvaient produire pour nous nourrir tous...
Chris.
J'ai peut etre révé mais il me semble avoir entendu que cette année les recoltes seraient faible et on aurait pas d'excédent. Kolian a peut etre plus d'info?
chris.24 a écrit:jujulolo a écrit:
J'ai peut etre révé mais il me semble avoir entendu que cette année les recoltes seraient faible et on aurait pas d'excédent. Kolian a peut etre plus d'info?
Arf... pour une fois qu'il n'y aura pas de gachis !![]()
Chris.
Arsenic a écrit:Les consommateurs de bio achêtent les produits séparement, et les autres uniquement des plats cuisinés ?
=> manger bio revient moins cher ?
Logique imparable.
Shadowone a écrit:On est pas dans une phase de gachis mais dans une phase de presque pénurie. Et je tiens juste à rappeler que le population mondiale croit sans cesse alors que les zones de productions diminuent. Si en plus on cultive bio avec une diminution de 30 à 50 % du rendement, il risque d'y avoir un petit souci quelque part.
Et puis, l'augmentation du prix du blé pour un pays riche comme la France (en plus producteur de blé) ça fait pas peur, 2 ou 3 cents sur la baguette. Mais les pays du tiers monde non producteur, ça va leur couter la peau des couil***.
Donc, on y va, récoltons bio, pour faire crever les noirs de faim !
Shadowone a écrit:On est pas dans une phase de gachis mais dans une phase de presque pénurie. Et je tiens juste à rappeler que le population mondiale croit sans cesse alors que les zones de productions diminuent. Si en plus on cultive bio avec une diminution de 30 à 50 % du rendement, il risque d'y avoir un petit souci quelque part.
Shadowone a écrit:Sans rire, la surface exploitable sera trop faible, surtout avec le principe des mises en jachères de certaines parcelles (utiles car moins besoins d'engrais par la suite).
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|