Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 283 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

UPS...

Message » 23 Sep 2022 9:28

Ultranova a écrit:bonjour
pour info , une semaine plus tard , je n'ai toujours pas mon colis...


ça bouge un peu , apres 8765 plaintes , amazon a enfin réagi et m'envoie un autre exemplaire............ envoyé par la meme boite colis privé :roll:

et le plus rigolo-comique , c'est qued'apres le suivi du premier , il serait enfin déposé au point relai :lol:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:09

pas de prime non ?
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:18

FGO a écrit:pas de prime non ?


si ,1 mois gratuit d'amazon prime
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:25

il y a un soucis jamais eu ce type de pb en étant prime
suffit de bien préciser/insister comme quoi on est prime et c'est remboursement instantané dans la semaine
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:27

Donc non, tu n’est pas identifié comme client Prime… moi je suis client chez eux depuis > 21 ans, je peux te dire que je n’ai pas besoin d’écrire 3000 messages pour qu’ils s’occupent d’une réclamation sur le transport (qui arrivent de temps en temps inévitablement).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:31

des fois faut leur rappeler ou changer d'interlocuteur cela m'est arrivé une fois :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:48

J'ai eu un truc "sympa" récemment en faisant un achat sur Aliexpress (un bracelet de montre censé être livré en dix jours).
Ce dernier a été envoyé via Aliexpress Standard Shipping (truc classique, quoi). Arrivé en France, il a été réceptionné par Colicoli (plateforme de livraison que je ne connaissais pas) pour être soi-disant livré le lundi 29 août à 8h30.
J'ai bien reçu un avis de dépôt dans la BAL. Sauf qu'il n'y avait rien. :roll: Et là, j'ai commencé à regarder les avis sur Colicoli via Trustpilot ou Google. :o :o :o
Dediou de dediou ! Ca tabasse ! :ko: :charte:
58% d'avis négatifs sur Trustpilot avec quasiment toujours les mêmes histoires : paquet soi-disant livré et rien dans la BAL. Je vous épargne les réponses de mauvaise foi de Colicoli (photo de la BAL, mauvaise photo de BAL, mauvais numéro, etc.). Démentiel.
Évidemment, impossible de les joindre (alors qu'ils répondent de suite via Trustpilot... d'ailleurs, quand on met un avis, ils peuvent répondre mais on ne peut leur répondre... nullissime).
Google, même son de cloche (1,4*/5 sur 259 avis). Ahurissant. :grr:
Et cette boite montée à Aubervilliers (93) semble avoir toujours pignon sur rue. :o :evil:
Bon, j'ai vite été remboursé par la plateforme Aliexpress alors que le vendeur tentait de me mener en bateau en insistant pour que je vérifie ma BAL (comme si elle faisait 200m²... en réalité, il essayait de m'emmener vers la limite de date de contestation, ce petit salopard). Lui, je vais attendre un peu et lui coller un avis à pas piquer des hannetons.
Vu la célérité avec laquelle Aliexpress m'a remboursé, j'en déduis que je ne dois pas être le premier à gueuler contre Colicoli (en même temps, ça leur apprendra à passer par une startup pour minimiser les prix). Je ne serais pas étonné qu'Aliexpress rompe vite son partenariat avec Colicoli.
Dans tous les cas, un cyberconsommateur averti en vaut deux. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:54

Aliexpress a compris que son intérêt c'était de faire comme amazon cad satisfaction des clients pour les conserver
normalement ils remboursent assez rapidement eux aussi si trop de soucis avec un vendeur
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2022 11:12

Ultranova a écrit:
Ultranova a écrit:bonjour
pour info , une semaine plus tard , je n'ai toujours pas mon colis...


ça bouge un peu , apres 8765 plaintes , amazon a enfin réagi et m'envoie un autre exemplaire............ envoyé par la meme boite colis privé :roll:

et le plus rigolo-comique , c'est qued'apres le suivi du premier , il serait enfin déposé au point relai :lol:



Mais putain de lole , j'ai été au point relais et effectivement le film que j'ai commandé il y a une semaine est enfin arrivé :D
Donc le plus drole c'est que le deuxiemme qu'amazon envoie va arriver chez moi ce jour d'apres le suivi
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Sep 2022 11:15

hyperspace a écrit:Donc non, tu n’est pas identifié comme client Prime… moi je suis client chez eux depuis > 21 ans, je peux te dire que je n’ai pas besoin d’écrire 3000 messages pour qu’ils s’occupent d’une réclamation sur le transport (qui arrivent de temps en temps inévitablement).


Si , amazon sait que je suis prime , mais le problème ne vient pas d'eux mais de la société colis privé qui est en possession depuis 1 semaine de mon colis et qui pretend qu'a la place de ma maison il y a un trou béant (j'exagère a peine...)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Sep 2022 17:57

Image
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 23 Sep 2022 18:01

C’est tellement vrai !!!
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Sep 2022 18:02

Ultranova a écrit:
hyperspace a écrit:Donc non, tu n’est pas identifié comme client Prime… moi je suis client chez eux depuis > 21 ans, je peux te dire que je n’ai pas besoin d’écrire 3000 messages pour qu’ils s’occupent d’une réclamation sur le transport (qui arrivent de temps en temps inévitablement).


Si , amazon sait que je suis prime , mais le problème ne vient pas d'eux mais de la société colis privé qui est en possession depuis 1 semaine de mon colis et qui pretend qu'a la place de ma maison il y a un trou béant (j'exagère a peine...)

Ben t’arretes ton abonnement prime.
C’est censé etre un service complet,si tu l’as pas tu degages.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2022 22:34

comme prevu ,le deuxièmme exemplaire du film que j'avais commandé , le premier en fait , est arrivé dans ma boite aux lettres ce soir a 20H30 :lol:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Sep 2022 23:07

beb a écrit:Moi, au bout de 2 semaines toujours pas non plus avec mondial Relay

En définitive ai reçu mon colis, dans mon relais, dans un carton tellement explosé que j'ai vérifié que le contenu était bien dedans.
Je vous raconterai la suite avec le mauvais canard ensuite...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema