Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Franck1, gardfield77, Grammoux, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

UPS...

Message » 27 Sep 2022 0:02

Je ne sais vraiment pas comment vous vous dém.rdez. 8) :ohmg: :zen:
Vous appelez Amazon et/ou tartemouille les belles oreilles, et vous faites éradiquer le transporteur indélicat et pas sérieux. Et c'est réglé. DPD et ses sous-traitants en fourgons déglingués, Chronopost (même combat), etc. dehors. Virés. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Sep 2022 20:46

beb a écrit:
beb a écrit:Moi, au bout de 2 semaines toujours pas non plus avec mondial Relay

En définitive ai reçu mon colis, dans mon relais, dans un carton tellement explosé que j'ai vérifié que le contenu était bien dedans.
Je vous raconterai la suite avec le mauvais canard ensuite...

Alors, surtout aussi dans le but de montrer les faiblesses d'une sécurité qu'on vous fait payer très cher.

Je commande donc sur le bon coin, en utilisant le paiement le bon coin un composant informatique livraison mondial relay dans le relais que j'utilise d'habitude
Le vendeur super pro me l'expédie dans le quart d'heure (colis prêt).

Alors je rappelle que :
mondial relay est partenaire de le bon coin, le choix du transporteur n'est pas celui d'un transporteur tiers
le paiment le bon coin contre une commission de quelques% fait que le paiement de l'acheteur est conservé jusqu'à ce que l'acheteur confirme avoir réceptionné l'achât en bon état. C'est donc censé être une assurance pour le vendeur (qui a la certitude que l'acheteur a payé) et pour l'acheteur, qui récupère son argent si il y a une merde.
Donc, tout va bien, jusqu'au moment où le paquet arrive dans le centre logistique terminal... Et ne bouge plus
0 info pendant 4 jours; jusqu'à ce que je me rende compte personnellement que le relais était fermé pour congés.

Bon; j'ai été livré 4 jours après mais là n'est plus le problème. On était à 14 jours pour la livraison

Parce qu'en fait le paiement leboncoin c'est aussi :
- 10 jours après l'expédition; si pas de retour de l'acheteur, l'acheteur reçoit un message : vous avez reçu votre colis et déclenche le paiement en considérant que tout est OK.

Et là c'est génial, j'ai reçu mon colis, donc complètement ouvert, 4 jours après que l'assurance ait sauté. Coup de bol j'ai eu ce que j'attendais...

Et le mieux est que leboncoin ne voit aucun problème dans ce déroulement.

Perso ce que je retiens c'est que mondial relay est incapable de gérer la fermeture d'un relais. Qu'il est incapable de communiquer sur les évènements qui interfèrent. Logistique 0; donc je boycotte définitivement désormais.

Et que leboncoin, leur assurance liée au paiement leboncoin, bah elle sert à rien. Parce que le système automatique ne tient pas compte du suivi des colis du livreur et t'en prive au moment idoine.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Sep 2022 22:16

Effectivement, pas cool du tout....
Par contre la dernière fois que j'ai vendu une truc sur LBC, l'acheteur a payé via leur paiement sécurisé et j'ai bien touché la somme que je demandais...
Du coup, c'est l'acheteur qui paye la commission ?

Et j'attends une livraison UPS pour demain....on verra bien....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 27 Sep 2022 22:22

4% payés en plus par l'acheteur

Ceci dit pour le vendeur ça évite les arnaques paypal (j'ai eu droit à quelques tentatives)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Sep 2022 22:26

Ah ok, merci, je n'avais pas l toutes les p'tites lettres :mdr:
Et quand j'achète, je préfère voir en général :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:25

La poste ne s'arrange pas. J'attendais un colis sans importance. Bien entendu, déclaré absent alors qu'il y avait du monde à la maison. Un sms me dit que c'est en pick up à la poste à côté. Comme je dois bosser tard ma femme se propose d'y aller. Même nom, même adresse. Et voilà que la responsable exige que ce soit ma carte d'identité montrée pour le colis. Ma femme n'est pas un tiers à qui je dois donner une procuration. C'est mon épouse. Elle porte mon nom, vit avec moi et la carte d'identité le prouve. Ce n'est pas un colis en AR. Ni même obligation de signature. Et on nous fait chier pour cela après 30 min à chercher en plus le paquet ! Mais on vit dans quel monde ???? Si ma femme voulait me voler le paquet elle prenait ma carte d'identité à la maison et basta. Idem en cas de livraison le colis aurait été remis à l'un de mes enfants. Pourquoi cette guichetière se donne une autorité qu'elle n'a pas pour faire chier les clients ????
Ou alors elle est issue d'une famille où tout le monde vole. Je sais pas mais cela me gonfle :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2022 12:45

Cette histoire de procus à la poste meme entre conjoints ça fait des décennies qu’elle existe.
Quand en plus tu dois faire des bornes suite aux fermetures de bureaux: t’as juste envie de les etrangler.
Phil
Public je vois,services je cherche encore.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2022 14:58

Keron a écrit:La poste ne s'arrange pas. J'attendais un colis sans importance. Bien entendu, déclaré absent alors qu'il y avait du monde à la maison. Un sms me dit que c'est en pick up à la poste à côté. Comme je dois bosser tard ma femme se propose d'y aller. Même nom, même adresse. Et voilà que la responsable exige que ce soit ma carte d'identité montrée pour le colis. Ma femme n'est pas un tiers à qui je dois donner une procuration. C'est mon épouse. Elle porte mon nom, vit avec moi et la carte d'identité le prouve. Ce n'est pas un colis en AR. Ni même obligation de signature. Et on nous fait chier pour cela après 30 min à chercher en plus le paquet ! Mais on vit dans quel monde ???? Si ma femme voulait me voler le paquet elle prenait ma carte d'identité à la maison et basta. Idem en cas de livraison le colis aurait été remis à l'un de mes enfants. Pourquoi cette guichetière se donne une autorité qu'elle n'a pas pour faire chier les clients ????
Ou alors elle est issue d'une famille où tout le monde vole. Je sais pas mais cela me gonfle :evil: :evil: :evil:


La guichetière suit les règles, ni plus ni moins. Il y a un nom sur le colis, ça doit être le même sur la pièce d'identité de la personne qui vient le chercher. C'est juste complètement normal. De toute manière t'aurais gueulé pareil si la guichetière avait remis le colis à ta femme alors que le colis ne luis est pas nominativement destiné :ane: Quant à l'adresse sur la CNI, c'est une preuve de rien du tout. Sa mise à jour n'est pas obligatoire. Si vous êtes en plein divorce et que ta femme veut te faire chier, elle récupère tous tes colis pour les cramer. Tranquille :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 28 Sep 2022 15:18

Donc on fait chier le plus grand nombre uniquement car une minorité refuse que son conjoint récupère ses colis. C'est à eux qu'il faut imposer une non procuration. Pas au plus grand nombre. A la maison, personne ne vient exiger ta CI quand tu reçois le livreur. Parfois ils vont même le déposer chez un voisin. C'est pire.
Et quand tu sais que dans certaines communautés on se passe la carte d'identité d'un proche et personne ne voit la différence, cela me fait bien marrer. Comme je 'lai dit si ma femme veut ma CI, elle l'a prend dans le tiroir et basta. Rien à cacher. Mais c'est tellement pratique.

La procuration est faite pour un proche. La définition du Larousse donne ceci : Proche parent. Parent dont on n'est séparé que par très peu de degrés.
Donc quand un guichetier exige d'un client une CI quand il s'agit de l'époux ou de l'épouse, il n'est pas dans les clous.

La prochaine fois, je demande à ma femme de faire en scandale car on refuse de croire qu'Iel est bien moi mais a changé de genre. Donc c'est de la discrimination qu'elle subie et elle veut parler au directeur :)
S'ils veulent des choses stupides à gérer au lieu de faire le travail de façon intelligente, je vais leur en donner de l'animation :)

Cela me gonfle c'est tout.
C'est une perte d'énergie et de temps pour le plus grand nombre. On se croirait dans Astérix avec le formulaire dans la maison des fous. :ko:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2022 15:55

Ben ça te gonfle peut-être, mais c'est complètement normal qu'un colis ne soit délivré qu'au destinataire indiqué sur l'étiquette. Et curieusement, c'est la seule façon intelligente de gérer la délivrance de colis. En point relai c'est pareil hein: pas de CI, pas de colis.

Quant à la livraison au domicile, quand il y a quelqu'un et que la livraison n'est pas contre signature, effectivement, c'est donné à la personne qui ouvre. Mais si c'est contre signature, beh en principe non. Et là le livreur est en tort s'il délivre quand-même. A lui de voir s'il prend le risque. Gagner du temps et ne pas revenir le lendemain, ou finir au chômdu en cas de plainte. Evidemment, perso je préfère qu'il dépose derrière le tas de bois plutôt que d'attendre comme un couillon. Mais bon, je prends aussi un risque... Certains n'étant pas futés futés, ils n'imaginent pas qu'entre le moment où ils vont déposer et le moment où je vais rentrer, il peut pleuvoir... Donc "sous l'abri bois", c'est pas "là où ça vous pète"... Mais bon, là, je pourrai aussi refuser la livraison au moment où le livreur me passe le petit coup de fil (en conduisant :siffle: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 28 Sep 2022 16:40

Keron a écrit:Comme je 'lai dit si ma femme veut ma CI, elle l'a prend dans le tiroir et basta. Rien à cacher. Mais c'est tellement pratique.
La procuration est faite pour un proche. La définition du Larousse donne ceci : Proche parent. Parent dont on n'est séparé que par très peu de degrés.
Donc quand un guichetier exige d'un client une CI quand il s'agit de l'époux ou de l'épouse, il n'est pas dans les clous.


La préposée applique les consignes de son travail, point. Si elle ne le fait pas c'est elle qui se fait taper sur les doigts.
Si ta femme se pointe avec ta CNI, la préposée ne doit pas davantage lui remettre ton colis, elle aura besoin d'une procuration et des deux CNI.
On s'en fout de la définition du Larousse, qui n'est pas celle juridique de la procuration.
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 28 Sep 2022 17:05

On se calme :grad: :zen:
La référence de Larousse c'est ça :
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Sep 2022 18:42

Zora, Zora pas .

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Sep 2022 19:26

Sietch31 a écrit:Effectivement, pas cool du tout....
Par contre la dernière fois que j'ai vendu une truc sur LBC, l'acheteur a payé via leur paiement sécurisé et j'ai bien touché la somme que je demandais...
Du coup, c'est l'acheteur qui paye la commission ?

Et j'attends une livraison UPS pour demain....on verra bien....

Bon, livraison dans la journée comme prévu,
Sur ce coup, UPS a été réglo :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 10 Nov 2022 15:21

Je viens de saisir le médiateur envers Relais Colis. Livraison payée pour un colis livré à 200m de chez moi chez l'un de leur prestataire partenaire qui ouvre à 9h. Le livreur passe à 6h. Forcément, y'a un problème et ils sont hors de leur contrat avec ce partenaire. Mais au lieu de repasser plus tard, ils envoient le colis à 5km en pleine crise du carburant. Obligé de prendre la voiture donc des frais inutile. Je demande le remboursement des frais et une adorable conseillère (le nom ne se justifie pas à ce niveau de mauvaise foi) me précise que c'est conforme aux CGV qui dit que cela peut être livré ailleurs. Sauf que leurs clauses précises que c'est uniquement en cas de fermeture exceptionnelle et à défaut c'est livré au pt le plus proche. Pas de bol il y a 4 autres pts plus proches et cela confirme la mauvaise foi du prestataire. Car cela prouve que le livreur est bien passé à 6h où personne n'était ouvert. Où qu'il n'a même pas fait l'effort de se déplacer et a foncé au seul pt ouvert. Lui se fout que tous les clients vont devoir faire 4-5 km mini en voiture. Bref... je sens que cela va être drôle. La somme est petite mais c'est une question de principe et je vais aller jusqu'au bout avec ces margoulins.
Evitez ce prestataire ! Relais Colis est un service d'escrocs et menteurs qui plus est.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema