Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 38 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

UPS...

Message » 10 Nov 2022 16:03

:D Tu vas etre un retraité redoutable
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2022 16:11

Keron a écrit:Je viens de saisir le médiateur envers Relais Colis. Livraison payée pour un colis livré à 200m de chez moi chez l'un de leur prestataire partenaire qui ouvre à 9h. Le livreur passe à 6h. Forcément, y'a un problème et ils sont hors de leur contrat avec ce partenaire. Mais au lieu de repasser plus tard, ils envoient le colis à 5km en pleine crise du carburant. Obligé de prendre la voiture donc des frais inutile. Je demande le remboursement des frais et une adorable conseillère (le nom ne se justifie pas à ce niveau de mauvaise foi) me précise que c'est conforme aux CGV qui dit que cela peut être livré ailleurs. Sauf que leurs clauses précises que c'est uniquement en cas de fermeture exceptionnelle et à défaut c'est livré au pt le plus proche. Pas de bol il y a 4 autres pts plus proches et cela confirme la mauvaise foi du prestataire. Car cela prouve que le livreur est bien passé à 6h où personne n'était ouvert. Où qu'il n'a même pas fait l'effort de se déplacer et a foncé au seul pt ouvert. Lui se fout que tous les clients vont devoir faire 4-5 km mini en voiture. Bref... je sens que cela va être drôle. La somme est petite mais c'est une question de principe et je vais aller jusqu'au bout avec ces margoulins.
Evitez ce prestataire ! Relais Colis est un service d'escrocs et menteurs qui plus est.


T'as vraiment aucun problème à gérer :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Nov 2022 16:12

Avec Macron qui veut que les jeunes montrent du doigts les vieux à euthanasier, je vais éviter de vieillir :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Nov 2022 17:21

T’inquietes y’en a plein qui vont claquer avant .
Le nirvana de la retraite :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2022 10:26

Keron a écrit:Je viens de saisir le médiateur envers Relais Colis. Livraison payée pour un colis livré à 200m de chez moi chez l'un de leur prestataire partenaire qui ouvre à 9h. Le livreur passe à 6h. Forcément, y'a un problème et ils sont hors de leur contrat avec ce partenaire. Mais au lieu de repasser plus tard, ils envoient le colis à 5km en pleine crise du carburant. Obligé de prendre la voiture donc des frais inutile. Je demande le remboursement des frais et une adorable conseillère (le nom ne se justifie pas à ce niveau de mauvaise foi) me précise que c'est conforme aux CGV qui dit que cela peut être livré ailleurs. Sauf que leurs clauses précises que c'est uniquement en cas de fermeture exceptionnelle et à défaut c'est livré au pt le plus proche. Pas de bol il y a 4 autres pts plus proches et cela confirme la mauvaise foi du prestataire. Car cela prouve que le livreur est bien passé à 6h où personne n'était ouvert. Où qu'il n'a même pas fait l'effort de se déplacer et a foncé au seul pt ouvert. Lui se fout que tous les clients vont devoir faire 4-5 km mini en voiture. Bref... je sens que cela va être drôle. La somme est petite mais c'est une question de principe et je vais aller jusqu'au bout avec ces margoulins.
Evitez ce prestataire ! Relais Colis est un service d'escrocs et menteurs qui plus est.

Dans ce cas, c'est fort probablement un coursier sous-traitant qui est en cause :wink:
Bon courage pour récupérer ne serait-ce qu'un kopeck :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 11 Nov 2022 11:26

Keron a écrit:Avec Macron qui veut que les jeunes montrent du doigts les vieux à euthanasier, je vais éviter de vieillir :)


Les jeunes ne viennent pas par chez moi dans la pampa, je suis donc exempté d'euthanasie, ouf ! :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2022 22:34

Sietch31 a écrit:
Keron a écrit:Je viens de saisir le médiateur envers Relais Colis. Livraison payée pour un colis livré à 200m de chez moi chez l'un de leur prestataire partenaire qui ouvre à 9h. Le livreur passe à 6h. Forcément, y'a un problème et ils sont hors de leur contrat avec ce partenaire. Mais au lieu de repasser plus tard, ils envoient le colis à 5km en pleine crise du carburant. Obligé de prendre la voiture donc des frais inutile. Je demande le remboursement des frais et une adorable conseillère (le nom ne se justifie pas à ce niveau de mauvaise foi) me précise que c'est conforme aux CGV qui dit que cela peut être livré ailleurs. Sauf que leurs clauses précises que c'est uniquement en cas de fermeture exceptionnelle et à défaut c'est livré au pt le plus proche. Pas de bol il y a 4 autres pts plus proches et cela confirme la mauvaise foi du prestataire. Car cela prouve que le livreur est bien passé à 6h où personne n'était ouvert. Où qu'il n'a même pas fait l'effort de se déplacer et a foncé au seul pt ouvert. Lui se fout que tous les clients vont devoir faire 4-5 km mini en voiture. Bref... je sens que cela va être drôle. La somme est petite mais c'est une question de principe et je vais aller jusqu'au bout avec ces margoulins.
Evitez ce prestataire ! Relais Colis est un service d'escrocs et menteurs qui plus est.

Dans ce cas, c'est fort probablement un coursier sous-traitant qui est en cause :wink:
Bon courage pour récupérer ne serait-ce qu'un kopeck :ane:

Mondial Relay merde autant mais en plus leboncanard te dit que c'est pas leur problème et t'envoie des pubs en ce moment pour recevoir ton colis en 2 jours avec leur prestataire de merde
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Nov 2022 23:23

Mon beau frère vient d'avoir un problème avec Chronopost. Smartphone acheté direct chez Samsung. Livreur imposé et avec un code pour obtenir l'objet. Le jour de livraison. Rien. Le lendemain il s'inquiète. Le colis est noté livré. Au téléphone on lui donne le nom de la personne qui a reçu. M. Lamour. Inexistant. Inconnu. Et qui ne peut avoir eu l'objet sans le code. Et c'est parti pour un mois d'emmerdes :(
Pourtant le cas est simple.
Je regarde ce soir sur lebc. Un vendeur a le même téléphone tout neuf à vendre. Encore emballé. Et 10 objets en tout. Tout est neuf. Que fait la police ? :(

Car des livreurs qui volent des colis c'est quand même facile à retrouver. Surtout quand il y a des codes sur l'article et que seul le livreur peut être le complice.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Nov 2022 13:07

Relais colis :grr:

Je choisis un relais accessible à pied, ouvert le samedi toute la journée et le dimanche matin.
Le colis est pris en charge le mercredi 23, pour une livraison promise entre jeudi 24 et samedi 26.
Attention : Un changement de Relais-Colis® a été effectué afin d'assurer la livraison de votre Colis. Merci de prendre connaissance de l'adresse de ce Relais-Colis® à l'aide du lien ci-dessus

Le nouveau relais est à plus de 5 km de chez moi, et il ferme à midi le samedi.

On est samedi 26, il est midi, le colis est toujours en transit.

Donc, lundi (au mieux...) je vais devoir m'absenter de mon travail, trouver un moyen de locomotion, et me rendre dans se foutu relais loin de chez moi.

:grr:
ChaG
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2003 10:21
  • offline

Message » 26 Nov 2022 13:13

Ces transporteurs se foutent des clients.

Mon beau frère n'a toujours pas de news de son smartphone malgré le courrier en AR et la preuve que le colis a bien été déposé dans une boutique tierce (sans numéro donné, donc déjà c'est louche) puis renvoyé à Samsung. Impossible d'avoir la moindre réponse sinon que tout est pris en charge.

Jamais vu un service commercial aussi nul.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:12

Mondial relay : 2 colis envoyés par la meme personne , 1 reçu il y a 1 semaine , l'autre est toujours au centre de tri...

Colis privé : j'ai acheté une paire d'enceintes samedi 26 , 1h apres , le jour meme je reçois un email de suivi comme quoi le colis est en transit , le 23...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 09 Fév 2023 22:09

Je crois que suis tombé sur le pire service de livraison avec colicoli. Je ne connais pas du tout cette entreprise mais les nombreux messages sur différents forums en dit long.

Ils ont déclaré m'avoir remis un colis ce midi dans ma boîte aux lettres. Ce soir, rien. Cela vient d'Aliexpres.

Sur les forums, je vois que leur arnaque est bien ficelée. Ils se reposent sur leurs clauses de CGV où ils déclarent que le livreur fait une photo devant la boîte aux lettres pour prouver la livraison. Et cela devrait selon eux être une preuve de livraison. C'est déjà une clause interdite ou abusive d'autant que pour ma part je n'ai jamais choisi ce livreur. Le vendeur se cache derrière la déclaration de livraison de cette entreprise.

Mais comment est-ce possible d'être pareillement dans l'illégalité et d'encourager leurs livreurs à voler ?

En quoi une photo devant ma boîte aux lettres (déjà c'est limite légal) serait une preuve de dépôt ? Le gars fait la photo puis repars avec le colis. C'est à eux de prouver que le colis a bien été dans la boîte aux lettres et pas devant ma maison avec la main du livreur. C'est énorme quand même.

A votre avis, je dépose plainte au commissariat avec la photo de la main du voleur ? :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2023 22:30

Pour un achat sur AliExpress ? Il va se f*** de ta gueule…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Fév 2023 22:30

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Fév 2023 23:19

Je me fous de récupérer mon article. Ce que je veux c'est mettre la pression sur cet enfoiré de livreur voleur. Et mettre aussi l'index sur la clause abusive de Colicoli qui est en tort.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema