Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, cricri88, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jacm, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vacances à Chypre

Message » 28 Juil 2010 11:53

Shadowone a écrit:
Salvor Hardin a écrit:les chambres double ont l'air sympa.
Par contre, sa situation et sa vue font que cela restera un hotel où on n'aura peut être pas tellement envie d'y rester, juste y dormir.


Si c'est pour y rester se reposer au bord de la piscine et faire des activités nautiques, faut choisir un club ... :wink:


Pas uniquement. Là tu n'as pas le choix. Quand tu rentres de ton excursion, va donc essayer de te faire une petite pause, tel le lézard moyen au bord du lagon, ou au moins au bord de la piscine. Même juste avoir envie de prendre son temps au petit déj sur une belle terrasse avec une zolie vue.

Perso, j'aurais trop l'impression d'être en déplacement professionnel pour que je considère cet hotel, comme un lieu propice à l'esprit "vacances". :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Juil 2010 12:00

Shadowone a écrit:Tiens Danny, celui là est pas très cher et recommandé par un pote à moi (perso, j'ai jamais mis les pieds à Chypre)

http://www.livadhiotis.com/

Ah oui, ça a l'air pas mal en effet!

Par contre, le commentaire suivant fait peur, non pas pour l'hotel, mais pour la destination en général :o

Larnaca does not look like it will be coming back to life in the near future. A third of the shops/hotels/bars in the main tourist strip had closed down. Much of the food was so expensive that you could only really get the idea that the remaining tourists were being milked before the entire travel trade disappeared completely. I know that Cyprus is an island, but it does produce its own food. One baked potatoe to take away ? Seven Euro thirty. One cup of Nescafe? Five Euro. One portion of pasta with a white sauce containing several shrimps? Fifteen Euro. So what else is there to do? Travel to see other parts of the island? On one of the eight coaches that went outside Larnaca every day? Make sure that you are back by 17.00 , or 13.00 on Wednesday or Saturday. Or not at all on Sunday. Yes, I know that this isn't the fault of the hotel, but such a well designed building with such helpful and nice staff is/are wasted on such a dump.
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 28 Juil 2010 12:00

Je pars la semaine prochaine visiter Moscou et St Petersbourg, je ne pense pas pouvoir lézarder au bord de la piscine en zieutant un lagon. Faut savoir ce que Danny veut faire à Chypre, de la visite de sites et monuments ou du farniente plage ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:14

Shadowone a écrit:Je pars la semaine prochaine visiter Moscou et St Petersbourg, je ne pense pas pouvoir lézarder au bord de la piscine en zieutant un lagon. Faut savoir ce que Danny veut faire à Chypre, de la visite de sites et monuments ou du farniente plage ! :wink:

Je crois que tu n'as pas bien compris mon concept "vacances".
Il m'est absolument nécessaire quand je suis en vacances de pouvoir me poser tranquillement dans un certain cadre.

- ce cadre doit me permettre de prendre un petit déjeuner plantureux d'environ 1h/1h30 avec des journaux à disposition, de préférence en terrasse et avec une vue agréable.
- la chambre doit avoir une surface minimum d'environ 50m², car c'est quand même de temps en temps un lieu de vie où l'on se retrouve à trois.
- la salle de bain doit comporter une douche.
- une piscine est le minimum syndical.
- la zone de lecture extérieure doit être assez spacieuse pour que mon espace vital ne soit pas envahi par d'autres contemporains non désirés, de préférence ombragée par de la végétation.
- le restaurant doit me permettre de me restaurer le soir dans un cadre agréable, et la bouffe a intérêt à être bonne ! :evil:

Cela ne veux pas dire du tout que je passe mes vacances à l'hotel sans bouger. C'est plutôt le contraire. Mais le matin et le soir j'aime prendre le temps et vivre dans un cadre soigné. Et si l'envie me prend de ne pas bouger, je veux que le cadre me permette juste d'apprécier d'être là où je suis. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:17

:mdr:
je rigole mais je suis pareil :oops:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Juil 2010 13:23

Ben je suis pareil aussi hein, mais un cadre tel que le décrit Salvor, c'est pas 100 mais plutôt (au moins) 200 euros la nuit :idee: ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:44

Il est effectivement plus facile de trouver en augmentant le budget. Mais en cherchant bien, on peut trouver pour ce budget ou en changeant de destination :lol: .
Typiquement, je pense que rogner sur la surface au m² de la chambre ne pose pas trop de soucis dans le cas de Danny et de sa compagne. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:46

Non pas de souci en effet, mais en général, la surface de la chambre va de pair avec les prestations générales de l'hotel.

Petite chambre ridicule est quasi automatiquement synonyme de p'tit dej bâclé et de piscine crade :-?
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:56

Tu peux peut être aussi te renseigner si il existe d'autres types d'hébergement sur l'île, style gite chambre d'hôte.

Il y a quelques années, j'avais passé une semaine en toscane près de Florence dans un agriturismo (leur gîte à eux), 3000 F pour 70m² (chambre/salon/cuisine) petit déjeuner inclus pour 6 jours. Les appartements étaient dans des "podere" (métayeries) disposée dans le vignoble. 3 poderes sur le vignoble avec 3/4 appartements par podere, et chaque podere avait sa piscine.

Un restaurant était aussi dispo sur la propriété. Et y manger le soir, en terrasse, sous la tonnelle, avec la campagne Toscane environnante et l'excellente cuisine servie était tout simplement pas loin du divin. 8)

Visite le matin de Florence et de la campagne Toscane, et glandouille piscine/lecture l'après-midi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:58

J'y pensais aussi, je suis en train de regarder un peu partout, je susi là juste dans la 1ere étape d'informations :oops:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:00

Quel epicurien ce salvor!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:29

Danny,
tu y vas quand? parceque trouver des chambres pas trop chères en cette période de l'année et au dernier moment :roll:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:36

Ah non, je ne m'y prends pas au dernier moment (pour une fois, pas comme l'Ecosse hein) :P

On y va 2e semaine de septembre :idee:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:41

C'est plus facile,mais attention la circulation est assez dense en saison et peu propice aux visites!

Phil :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:44

On n'y reste que 3 jours / 4 nuits, en escale sur le retour de Beyrouth... donc on va pas trop se faire ch.ier avec des visites je pense, juste aller voir 2/3 cailloux comme les appelle Astro, et glandouille sur la plage (ou piscine, selon ce qu'on trouve)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message