Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, jcpoire, Sietch31 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vacances à Paris en Aout, quel logement, quels conseils ?

Message » 10 Mar 2009 17:51

:idee: Les Catacombes ça calme!... :( 8) ... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8813
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Mar 2009 16:18

Ma piècette a ce thread : j'ai pas mal trimbalé mes p'tites poullettes (4, 7, 10) dans Paris et je confirme quelques trucs :

Ligne 1 du métro : excelente idée, si possible côté ouest. Le métro est typique de Paris, mais pas le RER, donc évite ce dernier. Et je confirme : les mômes adorent le métro.

Les musts côté môme : tout ce qui est aquarium, le musée grévin, le palais de la découverte, le jardin d'acclimatation, le tour en bateau mouche, la grande gallerie de l'évolution, notre dame de paris (montre leur quasimodo first, c'est top) avec un petit concert sur l'orgue, la tour eiffel (mais ça se monte à pied, mossieur).

Montmartre, c'est naz. à fuir (sauf peut être la crypte du sacré coeur).

Une ballade sympa pour ceux qui n'ont jamais vu paris : métro jusqu'à l'étoile, tu descends à pied les champs jusqu'au RP des champs, tu prends l'avenue montaigne, tu longes les quais de seine, jusqu'au pont alexandre 3 (plus belle endroit de Paris amha). De là tu peux continuer à suivre les quais de seine jusqu'à la concorde, ou en face du pont Alex3 revenir vers les champs : tu passes devant le Grand palais. Côté concorde, tu peux aller te promener vers les jardins des tuilleries et sa grande roue. A partir du pont Alex3 : tu peux aussi aller vers les Invalides. Bon, pour les enfants, c'est peut être un peu long.

Côté musée pour les grands : le louvre, bien sur. En moins d'un mois, mais à condition d'y aller tous les jours, tu peux en faire le tour :wink: Tu seras déçu par la Joconde, mais ne loupe pas la victoire de Samothrace, et le Radeau de la méduse ! J'y train mes enfants régulièrement.

Evite Disney : c'est archi blindé, et hors de prix (mais les enfants adorent ! seul bon plan : y aller un mardi ou un jeudi, juste après les vacances de la toussaint, si possible si il pleut : y'a personne, c'est le pied intégral :mdr: )

Le musée d'Orsay, aussi. mais c'est plus dur avec les enfants.

Ne pas oublier le chateau de Versailles, et le museum d'histoire naturelle. Peut être aussi un passage aux champ de courses (Auteuil ou longchamp) Ca plait beaucoup aux enfants.

Pour manger, avec les enfants, n'importe qu'elle brasserie fait l'affaire, ou des moules et des frites sur le Léon des champs.

Voili Voilou.

Autant que tu sois averti : Paris est la plus belle ville du monde (et de loin), et donc, attend toi à faire chauffer ta carte bancaire. Il n'existe pas vraiment de bon plan pas cher, sauf dans les pubs pour livre pour touristes.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Mar 2009 16:34

La conciergerie avec la sainte chapelle , si quelqu'un ne l'a pas encore proposé
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:59

brice1805 a écrit:Ma piècette a ce thread : j'ai pas mal trimbalé mes p'tites poullettes (4, 7, 10) dans Paris et je confirme quelques trucs :

Ligne 1 du métro : excelente idée, si possible côté ouest. Le métro est typique de Paris, mais pas le RER, donc évite ce dernier. Et je confirme : les mômes adorent le métro.

Les musts côté môme : tout ce qui est aquarium, le musée grévin, le palais de la découverte, le jardin d'acclimatation, le tour en bateau mouche, la grande gallerie de l'évolution, notre dame de paris (montre leur quasimodo first, c'est top) avec un petit concert sur l'orgue, la tour eiffel (mais ça se monte à pied, mossieur).

Montmartre, c'est naz. à fuir (sauf peut être la crypte du sacré coeur).

Une ballade sympa pour ceux qui n'ont jamais vu paris : métro jusqu'à l'étoile, tu descends à pied les champs jusqu'au RP des champs, tu prends l'avenue montaigne, tu longes les quais de seine, jusqu'au pont alexandre 3 (plus belle endroit de Paris amha). De là tu peux continuer à suivre les quais de seine jusqu'à la concorde, ou en face du pont Alex3 revenir vers les champs : tu passes devant le Grand palais. Côté concorde, tu peux aller te promener vers les jardins des tuilleries et sa grande roue. A partir du pont Alex3 : tu peux aussi aller vers les Invalides. Bon, pour les enfants, c'est peut être un peu long.

Côté musée pour les grands : le louvre, bien sur. En moins d'un mois, mais à condition d'y aller tous les jours, tu peux en faire le tour :wink: Tu seras déçu par la Joconde, mais ne loupe pas la victoire de Samothrace, et le Radeau de la méduse ! J'y train mes enfants régulièrement.

Evite Disney : c'est archi blindé, et hors de prix (mais les enfants adorent ! seul bon plan : y aller un mardi ou un jeudi, juste après les vacances de la toussaint, si possible si il pleut : y'a personne, c'est le pied intégral :mdr: )

Le musée d'Orsay, aussi. mais c'est plus dur avec les enfants.

Ne pas oublier le chateau de Versailles, et le museum d'histoire naturelle. Peut être aussi un passage aux champ de courses (Auteuil ou longchamp) Ca plait beaucoup aux enfants.

Pour manger, avec les enfants, n'importe qu'elle brasserie fait l'affaire, ou des moules et des frites sur le Léon des champs.

Voili Voilou.

Autant que tu sois averti : Paris est la plus belle ville du monde (et de loin), et donc, attend toi à faire chauffer ta carte bancaire. Il n'existe pas vraiment de bon plan pas cher, sauf dans les pubs pour livre pour touristes.



Merci pour ce CR bien complet :wink:

C'est à un poil de cul près, le genre de visite que je compte faire...

PS : pour la CB, oui je sais qu'elle va chauffer un peu, mais comme dans tous les lieux à touristes, en plus, si je passe chez Elecson, j'ai encore plus de risque, je pensais aussi à Versaille pour ma femme et les enfants pendant que moi j'irais faire une petite visite chez Allu, c'est pas très loin :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:05

surtout passe pas vers Jean Bouin
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:07

tbis1807 a écrit:surtout passe pas vers Jean Bouin



Pourquoi donc ? :oops:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:08

jat.gab a écrit:
tbis1807 a écrit:surtout passe pas vers Jean Bouin



Pourquoi donc ? :oops:


parce qu'on t'accepte plus dans le topic rugby sinon :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:11

Salvor Hardin a écrit:La conciergerie avec la sainte chapelle , si quelqu'un ne l'a pas encore proposé


La conciergerie, à faire après Versailles pour respecter le trajet des reignants qui furent raccourcis. Et bien sûr, pour être tout à fait rigoureux, finir parla place de la concorde, lieu dudit raccourcissement. :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:12

brice1805 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:La conciergerie avec la sainte chapelle , si quelqu'un ne l'a pas encore proposé


La conciergerie, à faire après Versailles pour respecter le trajet des reignants qui furent raccourcis. Et bien sûr, pour être tout à fait rigoureux, finir parla place de la concorde, lieu dudit raccourcissement. :mdr:


Tout un programme :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:13

tbis1807 a écrit:
jat.gab a écrit:
tbis1807 a écrit:surtout passe pas vers Jean Bouin



Pourquoi donc ? :oops:


parce qu'on t'accepte plus dans le topic rugby sinon :mdr:


Purée j'avais complètement zappé qu'il y avait du rugby au nord de la Loire :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:18

jat.gab a écrit:
tbis1807 a écrit:
jat.gab a écrit:

Pourquoi donc ? :oops:


parce qu'on t'accepte plus dans le topic rugby sinon :mdr:


Purée j'avais complètement zappé qu'il y avait du rugby au nord de la Loire :mdr:


ouais on y pense pas forcément :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:43

pourtant vous devriez 8)

http://www.stade.fr/club/historique/

"Les Rouge et bleu furent les premiers de l'hexagone à adopter, dès 1890, les règles du rugby en vigueur en Grande-Bretagne, ce qui permit au club d'être aussi le premier représentant français à affronter des équipes britanniques. Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du Championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894, 1895). "


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:51

claram a écrit:pourtant vous devriez 8)

http://www.stade.fr/club/historique/

"Les Rouge et bleu furent les premiers de l'hexagone à adopter, dès 1890, les règles du rugby en vigueur en Grande-Bretagne, ce qui permit au club d'être aussi le premier représentant français à affronter des équipes britanniques. Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du Championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894, 1895). "


cordialement

Jérôme


bon tu sors aussi
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Mar 2009 19:26

Analogeek a écrit:
ELECTRE a écrit:La Cité des Sciences :idee: . D'accord c'est pas Paname, mais il paraît que c'est sympa (jamais mis les pieds, chuis nulle en sciences... :mdr: )

j'y suis allé petit bof bof bof...


Normal, t'as pas l'esprit pour 8) :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 11 Mar 2009 19:29

... :mdr: ...

Bon après çà, il nous fera bien un p'tit cr de 3 pages, le jat.gab ?!... :idee: :lol: :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8813
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message