Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], poilau, wolverine77, wopr et 63 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vacances Ocean Indien

Message » 31 Oct 2009 1:06

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:en tout cas, je comprends mieux pourquoi salvo a une forêt domaniale... il plante des arbres pour compenser tous le CO2 émis pour ses congés de milliardaire... :idee: :lol:

:mdr:


C'est sur qu'avec son 200m² dans le centre historique de Besançon, si Btk compte sur le fait de faire pousser des arbres chez lui pour compenser ses émissions de co2, il doit pas partir souvent en vacances en avion, ni en voiture. :lol:

sa femme achète des bonzaïs. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:44

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:en tout cas, je comprends mieux pourquoi salvo a une forêt domaniale... il plante des arbres pour compenser tous le CO2 émis pour ses congés de milliardaire... :idee: :lol:

:mdr:


C'est sur qu'avec son 200m² dans le centre historique de Besançon, si Btk compte sur le fait de faire pousser des arbres chez lui pour compenser ses émissions de co2, il doit pas partir souvent en vacances en avion, ni en voiture. :lol:

TGV nucléaire 8)
et ne sous estime pas la capacité de ma femme a transformer un espace de vie urbain en jungle infernale :-? 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:47

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:en tout cas, je comprends mieux pourquoi salvo a une forêt domaniale... il plante des arbres pour compenser tous le CO2 émis pour ses congés de milliardaire... :idee: :lol:

:mdr:


C'est sur qu'avec son 200m² dans le centre historique de Besançon, si Btk compte sur le fait de faire pousser des arbres chez lui pour compenser ses émissions de co2, il doit pas partir souvent en vacances en avion, ni en voiture. :lol:

sa femme achète des bonzaïs. :mdr:

vi:
Image

Image

et je me demande bien pourquoi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:26

Un bonzaï, des bonzaulx

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:07

Un peu tard, mais j'ai été à Zanzibar il y a 2 ans, et c'était des vacances magnifiques.

Image

Des plages exceptionnelles, et surtout, des gens avec qui il faut prendre le temps de parler, et voir les conditions dans lesquelles ils vivent, pour comprendre quelles sont les vraies priorités de la vie, loin de bons nombres de considérations habituelles de ce forum comme le meilleur câble, le meilleur écran ou la meilleur édition DVD d'un film déjà vu 20 fois.

Oui, effectivement, certains jours, c'est repos complet à la plage de l'hôtel, avec juste le bruit des vagues... d'autres jours, c'était des visites (plongée, Stone Town, iles, épices et fruits, etc)


Image

En tout cas, je rêve d'y retourner !!
Diam
 
Messages: 91
Inscription Forum: 30 Juil 2003 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:52

Zanzibar, j'y suis allé en 1994 et j'en garde un souvenir inoubliable : à l'époque (mais ça a peut-être changé depuis le temps), les plus belles plages, celles de la côte Est, étaient à peu près préservées des touristes, car il fallait traverser l'île et se cogner deux bonnes heures d'une piste totalement défoncée pour y accéder (sans liaisons régulières, il faut négocier un véhicule) et l'infrastructure était à peu près inexistante (deux ou trois hôtels pas spécialement chics). L'ambiance, c'était plutôt le gamin qui monte sur le tronc du manguier avec le couteau entre les dents et fait dégringoler des fruits succulents, le poisson tout frais pêché, le crabe à la noix de coco, mais tout ça presque comme chez l'habitant. On avait loué une petite baraque juste sur la plage à 200 m du village avec un mirador en bois et des chaises longues pour se prélasser après la baignade... Il y a de très beaux fonds pour faire de la plongée (sans bouteilles, car à 500 m du rivage les tables de corail sont 5 mètres sous la surface : coraux, oursins, bancs de poissons multicolores, comme dans un aquarium), et plages de rêve comme sur les cartes postales. Un peu au nord, le corail fait un ourlet qui le rapproche encore de la côte (à 200 m) : on peut y aller sans problème en vélo.

Sur la côte Ouest, on peut aussi se trouver un bateau pour aller faire le tour des îles et barboter, mais c'est moins sympa (à part les dauphins !), le rapport aux gens est davantage commercial, et les fonds sont moins exceptionnels. La vieille ville est surprenante, avec ses hôtels coloniaux bien préservés sur le front de mer, et juste derrierre le labyrinthe des ruelles populaires et ses portes en bois sculpté. Il y a un chouette marché nocturne sur la grande place. Côté hébergement et restauration, il y a des possibilités pour toutes les bourses, avec des niveaux de confort variés.

Sur la côte est, si jamais l'industrie touristique a massacré le site (ce dont je doute, car l'accès n'est pas des plus commodes : Dar-es-Salaam n'est pas une des destinations les plus convoitées, et c'est le point de passage obligé. Ensuite il faut prendre une navette pour la traversée vers Zanzibar. Et puis dans le coin il faut pas mal de vaccins : fièvre jaune, thyphoïde, hépatite A et B, choléra théoriquement obligatoires, et les médocs pour le palu), il reste toujours la possibilité de prendre un bateau pour Pemba, l'île d'en face, où les fonds sont réputés encore plus beaux. Et là, il n'y a aucun touriste.
Jubilator
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:07
  • offline

Message » 03 Nov 2009 13:10

Tu fais un meilleur agent de voyage que moi... :lol:

S'il y a bien quelques hôtels qui se sont construits sur la cote est depuis ta visite, j'ai complètement reconnus ta description.

Hotel Neptune Pwani Beach

PS : nous étions passé par le Kenya avec juste une escale pour changer d'avion à cause de l'arrivée tardive... seul les petits avions peuvent atterrir sur zanzibar une fois la nuit tombée ! :)
Diam
 
Messages: 91
Inscription Forum: 30 Juil 2003 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:19

averell a écrit:Exact que pdt l"été chez vous, ici c'est l'hiver. L'eau à 22 degrés, brrrr!! Même pour sauver une minette en train de se noyer j'y vais pas.

En Bretagne avec de l'eau à 22 °C, les Bretons non plus ne se baignent pas, trop peur de s'ébouillanter :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:20

à 22°, on fait bouillir les homards 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:38

En tout cas, bravo pour ton petit CR, jubilator. En te lisant on se prend à rêver quelques instants. Ca fait pas de mal parfois...
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message