Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 265 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vaccination covid , vous l'avez faite ?

Message » 04 Oct 2021 19:25

hyperspace a écrit:Les infos commencent à sortir et les gens commencent à se rendre compte de la dangerosité de ces modes de fonctionnement basés sur la vitalité des contenus :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/10/03/facebook-se-defend-d-avoir-contribue-a-l-assaut-du-capitole-le-6-janvier_6096981_4408996.html


youtube est autant si ce n'est plus dangereux, l'IA des suggestions a été programmée pour qu'on reste le plus longtemps possible dessus, et du coup ça programme à fond l'évitement de la dissonance cognitive: on ne regarde que des vidéos qui vont dans le sens de nos croyances, et cela enferme carrément de plus en plus.

Du coup je ne m'étonne vraiment pas de ce que je lis, que ce soit sur des forums, réseaux sociaux ou commentaires youtube... Ca tourne vite à un combat d'ayatollahs.

Indirectement, ces plateformes (et les sociétés derrière, par leur appât du gain non modéré par une éthique) ont crée des réseaux tentaculaires de sectes mouvantes :hein:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 04 Oct 2021 19:26

Sergioredshoes a écrit:En passant, mais je repars vite vite :
We found no significant difference in cycle threshold values between vaccinated and unvaccinated, asymptomatic and symptomatic groups infected with SARS-CoV-2 Delta. Given the substantial proportion of asymptomatic vaccine breakthrough cases with high viral levels, interventions, including masking and testing, should be considered for all in settings with elevated COVID-19 transmission.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.09.28.21264262v1
Vaccinés ou pas, symptomatique ou pas tu transmets pareil... sauf les tous premiers mois (accordons ça au vaccin dans l'attente d'études sérieuses mais il semble au moins avoir un avantage "A substantial proportion of asymptomatic, fully vaccinated individuals in our study had low Ct-values, indicative of high viral loads. Given that low Ct-values are indicative of high levels of virus, culture positivity, and increased transmission [11], our detection of low Ct-values in asymptomatic, fully vaccinated individuals is consistent with the potential for transmission from breakthrough infections prior to any emergence of symptoms. Interestingly, the viral loads decreased more rapidly in vaccinated than unvaccinated individuals in Singapore [3], suggesting that vaccinated individuals may remain infectious for shorter periods of time.", c'est déjà ça), mais un asymptomatique vacciné ne transmets pas moins qu'un non-vacciné, conclusion, contrairement à ce qu'on voit dans les réunions de certains partis politiques en ce moment (notre premier ministre ne montre pas l'exemple), les gestes barrière et masques ce n'est pas seulement pour les enfants.


Intéressant, après il faut voir si ça va passer le cap de la revue par les pairs.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 05 Oct 2021 19:31

Il faut bien noter que l'étude ne concerne que le variant delta
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:18

Kolian a écrit:Sur les gestes barrières je suis tout a fait d'accord.

Le soucis de la vaccination est qu'une grosse majorité de gens négligent les mesures de protection.


Par contre, on enlèvera pas aux vaccins qu'ils ont permis de réduire de manière très significative la case hopital/réa...

Certainement, dommage qu'ils soient moins longtemps efficaces pour ceux qui en ont le plus besoin :
conclusions
Six months after receipt of the second dose of the BNT162b2 vaccine, humoral response was substantially decreased, especially among men, among persons 65 years of age or older, and among persons with immunosuppression.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2114583
On verra si la France est capable d'aller vacciner ceux qui doivent être mieux protéger avec une 3e dose, déjà que beaucoup n'ont même reçu la première... Allez je repars loin loin loin :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:29

Kolian a écrit:Sur les gestes barrières je suis tout a fait d'accord.

Le soucis de la vaccination est qu'une grosse majorité de gens négligent les mesures de protection.

En es-tu certain? Je comprends la logique, une personne vaccinée peut se dire qu'elle ne risque plus rien et avoir un comportement plus risqué. Ou ça pourrait être l'inverse : les personnes voulant se faire vacciner peuvent être celles s'informant le plus sur ce virus, en ayant le plus peur, et donc celles qui font le plus attention.

Bon la réponse est dans cette fiche sur les points clef de cette enquête : ceux prenant le plus de risques sont les antivax; et les vaccinés mettent plus/mieux le masque.
Image
Dernière édition par tfpsly le 07 Oct 2021 19:17, édité 2 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:49

comme eux ? Image
Ils n'ont plus peur ?
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Oct 2021 19:05

vu sur post hifi enceinte.

"J'ai eu des nouvelles de Bernard. Il a eu de sérieux problèmes de santé après sa première injection vaccinale contre le Covid, problèmes non encore stabilisés plusieurs mois après. ça arrive, je connais quelques autres personnes qui ont subi d'autres effets secondaires vraiment sérieux et durables, même si c'est une petite minorité des personnes vaccinées (je ne suis pas du tout antivax et je suis depuis longtemps pleinement vacciné comme la presque totalité de mes proches et contacts, mais néanmoins ces cas, même très minoritaires, sont problématiques).

En tout cas, ce n'est vraiment pas de chance pour lui."
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 07 Oct 2021 19:24

meme cas pour un membre de ma famille personne de 25 ans en parfaite santé travaille a l'hopital
sous contrat , obligation vaccinal , tombe malade après la vaccination ,1 semaine urgence saint lo , et 3 semaines chu caen , maintenant elle a perdu son travail , et n'ai toujours pas rétabli.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 11 Oct 2021 9:47

filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Oct 2021 9:57

22 miilions pas 11 :wink:
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... ns-1353750

Mais c'est une fausse étude donc ca compte pas :wink: :hehe:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2021 10:15

« L'étude a comparé les données de 11 millions de personnes vaccinées de plus de 50 ans avec celles de 11 millions de personnes non vaccinées dans la même tranche d'âge, sur une période de sept mois. »
11 + 11 = 22 :wink:

Mais oui, il y en a sûrement qui vont avoir à dire, car ce ne sont pas des twittos et youtubeurs « qui vont bien » qui l’ont faite :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Oct 2021 11:30

hyperspace a écrit:« L'étude a comparé les données de 11 millions de personnes vaccinées de plus de 50 ans avec celles de 11 millions de personnes non vaccinées dans la même tranche d'âge, sur une période de sept mois. »
11 + 11 = 22 :wink:

Mais oui, il y en a sûrement qui vont avoir à dire, car ce ne sont pas des twittos et youtubeurs « qui vont bien » qui l’ont faite :mdr:


Ben certains vont s'empresser de dire sur les" réseaux asociaux" que cette étude est un fake commandé par le gouvernement français et par l'infâme Président Macron ... :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Oct 2021 14:02

FGO a écrit:22 miilions pas 11 :wink:
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... ns-1353750

Mais c'est une fausse étude donc ca compte pas :wink: :hehe:

Ce n’est pas une fausse étude. C’est une étude qui s’arrête au 20 juillet. Comme c’est commode.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Oct 2021 14:11

Certes, au lieu de faire une règle de trois avec les chiffres de la veille dans un Excel et tweeter le résultat :zen:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Oct 2021 14:43

Pyjam a écrit:
FGO a écrit:22 miilions pas 11 :wink:
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... ns-1353750

Mais c'est une fausse étude donc ca compte pas :wink: :hehe:

Ce n’est pas une fausse étude. C’est une étude qui s’arrête au 20 juillet. Comme c’est commode.


commode de quoi :lol:
j'etais déjà full vacinné a cette date comme les 22 millions de francais étudié
la vaccination ayant commencé en decembre ca fait huit mois d'étude ca devrait aller ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema