Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Epure63, Faz13, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, portenawak, Velvet et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vegan , vegetarien ou viandard ?

Message » 24 Juil 2018 15:41

papinova a écrit:Je préfère me passer de Nutella et me boire un bon rhum, ce n'est pas forcément mieux mais ça fait partie des choix que nous devons faire... pas d'apéro mais on bon dijo... :oops:


Pareil, j'ai déjà bien assez de vices pour en plus m'empifrer de sucreries :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juil 2018 15:47

Ultranova a écrit:Exact , j'ai perdu 10 kg en 8 mois rien qu'en supprimant le sucre (sodas , sucre ds le café et compote de pomme)



Le sucre, consommé de façon chronique, est un poison à petit feu...

En fait, on vous a fait croire depuis des années qu'il fallait faire la chasse au Cholestérol, alors que seulement une très petite frange de la population a besoin de faire diminuer son taux.... mais bon il faut bien vendre des hypo-cholestérolémiants .....

Par contre les lobbies du sucre ont réussi habilement depuis toujours à faire croire que la consommation de sucre était bonne pour la santé car énergisante :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Juil 2018 16:10

C'est aussi et surtout le sucre caché qui est bien dangereux. De même que le sel et tout le reste. Les lobbies sont parvenus à ce qu'il n'y ai pas d'étiquettes lisibles sur les produits préparés.

Quand je compare le bon lait de mon enfance distribué dans la rue en bouteille en verre par un livreur et le lait dégueulasse d'aujourd'hui (déjà on ignore si c'est du lait ou de l'eau blanche), cela fait peur :(
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Juil 2018 13:44

J'ai rencontré une vegan ce week end. Alors d’extrême gauche, a un avis sur tout même sur l'éducation (non violente parait-il, c'est mieux - bon elle a pas d'enfant et son dernier mec connu remonte à 15 ans :hehe: (sic) ) dépressive, au chômage, et grosse comme une baleine.

C'est pas gagné le veganisme :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2018 13:52

C’est pertinent, en effet.
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Juil 2018 14:15

Ca m'a toujours paru incompréhensible les végétariens obèses :wtf: .

Hier dans mon Toogoodtogo j'ai récupéré un bon kilo de côtes et d'échines de porc, un foie de veau et une bavette pour 4€ :love: . Merci les vegans :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Juil 2018 14:26

poilau a écrit:Ca m'a toujours paru incompréhensible les végétariens obèses :wtf: .

Hier dans mon Toogoodtogo j'ai récupéré un bon kilo de côtes et d'échines de porc, un foie de veau et une bavette pour 4€ :love: . Merci les vegans :bravo: .

Je connaissais pas l'appli. Je l'ai installée du coup. Eh ben dis donc, la pression immobilière vous pousse à manger les invendus périmés à Paris? :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2018 14:46

Ca vaut vraiment le coup ce truc avec certaines enseignes.

Celles qui jouent le jeu proposent vraiment des produits sympas (poulet fermier, viande bio, etc) que je n'ai pas pour habitude de m'acheter en temps normal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:00

Analogeek a écrit:J'ai rencontré une vegan ce week end. Alors d’extrême gauche, a un avis sur tout même sur l'éducation (non violente parait-il, c'est mieux - bon elle a pas d'enfant et son dernier mec connu remonte à 15 ans :hehe: (sic) ) dépressive, au chômage, et grosse comme une baleine.

C'est pas gagné le veganisme :lol:


j'ai rencontré un viandard ce week end, d'extreme droite, chasseur maladif, porté sur le pastaga et le pif de rouge, voulant peter la gueule a tous ceux qui sont pas comme lui, il a 3 gosses qui ne le voit plus, et sa derniere "femme", il a du la payer. Il a l'haleine aussi chargé que le gras du bide, et il fume des cigarillos qui empestent.

C'est pas gagné les "gens normaux" ... :ane:
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 31 Juil 2018 15:54

moralité: il vaut mieux vivre d'amour et d'eau fraîche.... :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Juil 2018 16:25

Oh, avec un peu d'pinard tout d'même, qu'on est pas des ascètes... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Juil 2018 16:41

du pinard vegan ? :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Juil 2018 17:57

Analogeek a écrit:J'ai rencontré une vegan ce week end. Alors d’extrême gauche, a un avis sur tout même sur l'éducation (non violente parait-il, c'est mieux - bon elle a pas d'enfant et son dernier mec connu remonte à 15 ans :hehe: (sic) ) dépressive, au chômage, et grosse comme une baleine.

C'est pas gagné le veganisme :lol:


Un film que je pensais nul au départ et que j'ai bien aimé: PROBLEMOS , ou comment des adeptes du véganisme, du transgenre, de la non violence, de la non propriété, etc... évoluent dans un environnement de fin du monde ou la protection de la société n'existe plus pour leur permettre de vivre leurs élucubrations .... amusant ..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:02

poilau a écrit:Ca m'a toujours paru incompréhensible les végétariens obèses :wtf: .

pareil, quand elle m'a dit être vegan j'ai failli dire "pardon?"
la meuf qui bouffe soit disant que de l'herbe et du tofu, obèse :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:25

flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema