Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, mariofan de triangle, P.LM, papinova, pasender, sauce, SEM, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vegan , vegetarien ou viandard ?

Message » 18 Mai 2018 7:40

Je ne dis pas que je m'en lasserais, mais j'aime bien redécouvrir aussi... :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mai 2018 7:48

Essayes le persillé,a la plancha:succulent.
Voila moins de viande rouge mais de qualité.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2018 8:20

mon top est ici , filet en rondelles juste retournées dans la poêle , beurre , échalotes.
la cuisse en dés trempés dans l'huile , juste sel et poivre , surtout pas de sauce .
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 18 Mai 2018 8:26

FGO a écrit:Oui mais plutot le midi que le soir pour la santé :grad:


J'aurais dû lire ton post avant... :ko: Hier soir, on avait un ami à la maison, donc plateau de fromage :
- saint Marcellin de la mère Richard (je recommande, c’est vraiment bon)
- saint nectaire fermier (pas le meilleur que j'ai mangé, mais pas mal quand même)
- pecorino à la truffe
- un banon

Le fromage, c’est vraiment le truc que je regretterais si je devais arrêter...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Mai 2018 8:43

Comme pour toute chose, l'excès de viande est mauvais pour la santé et il vaut mieux en consommer moins mais de qualité...

De toute façon, l'humanité ne peut pas continuer à consommer de la viande tous les jours car trop polluant.

Maintenant ce qui me gonfle au plus haut point, c'est l'intolérance des Vegans qui veulent imposer à tout le monde leur choix débile de ne plus consommer de produits animaux ( dont notre corps a toujours eu besoin pour ne pas être carencé ) ....

Les plantes aussi émettent des sons lorqu'elles sont traumatisées ou tuées.. on pourrait considérer que c'est une forme de souffrance donc il faudrait aussi arrêter d'en consommer ...

l'homme est un prédateur (comme d'autres animaux d'ailleurs) et il faut assumer cet état même si je suis pour le respect des animaux que l'on doit consommer afin de les faire souffrir le moins possible tout au long de leur vie et au moment de les sacrifier à notre besoin..

c'est cet aspect là des relations homme animal que l'on a oublié.. les animaux ne sont pas des objets inertes et doivent être respectés pour ce qu'ils nous apportent : je suis contre les élevages en batterie et la réification du vivant..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:52

Tu as aussi des intolérants chez les viandards. Il m'est arrivé de demander une cuisson à point d'une entrecôte (j'aime bien que le gras est croustillant et le coeur encore tendre) et de voir un collègue me prendre de haut car j'étais hérétique de ne pas manger saignant ! Non mais de quoi je me mêle ! :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Végétalien et c'est tout

Message » 19 Mai 2018 20:58

Aux animaux humains nécrophages, bon visionnage :

very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2018 0:57

Le plaisir de se faire chier :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mai 2018 22:09

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:49

La première guerre mondiale a démarré avec l'assassinat d'un héritier au trone, il serait amusant (façon de parler) que la troisième commence avec le meurtre d'une vache :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:52

Y'a une différence ? 8)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2018 18:04

Ben faut penser aux générations futures...
Un siècle après, tu enseignes aux gamins que la première guerre mondiale a connu un catalyseur de première classe avec l'assassinat de l'héritier du trone de Hongrie à Sarajevo, ça a de la gueule.
Dans un siècle, tu expliques aux gamins irradiés dans des grottes que la destruction de plus de 5 milliards d'individus et de quasi toute la vie sur cette planète vient du fait qu'un musulman a un jour assassiné une vache de trop en Inde, ça manque de sérieux :lol:

very_bad_day a écrit:Aux animaux humains nécrophages, bon visionnage


Bonjour et bienvenue chez les fous sur la partie blabla d'HCFR :wink:
Tu es vegan ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2018 20:09

Boc21 a écrit:La première guerre mondiale a démarré avec l'assassinat d'un héritier au trone, il serait amusant (façon de parler) que la troisième commence avec le meurtre d'une vache :-?


On critique en permanence les religions monothéistes, mais les Hindous sont vraiment atteints :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2018 20:39

C'est sans doute une branche radicale comme nous en avons dans tout groupe. Nous en avons aussi avec la passion du HC et de la HIFI.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2018 11:38

Je suis allé dans un petit restaurant avec mon epouse, et ils proposaient du vin VEGAN ! :o
J'ai demandé comment on peut faire du vin VEGAN , ils m'ont repondu que le raison a été pressé sans insecte !

J'ai halluciné ! :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema