Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vegan , vegetarien ou viandard ?

Message » 27 Juin 2018 13:15

wookie a écrit:
Joich a écrit:Vaut-il mieux consommer des végétaux cultivés par des esclaves, ou des animaux bien traités?


tu m'expliques ta logique la ? :siffle:


Ah moi j'en ai pas de logique, quand j'ai faim, je mange. C'est l'avantage de vivre dans un pays aussi prospère que le nôtre :lol:

C'était juste une boutade pour pointer certaines contradictions de certaines personnes particulièrement engagées. On mange pas de viande parce que les animaux sont maltraités. Mais les hommes qui font pousser les légumes sont-ils mieux traités? Quand on importe des coco plats cultivés au Mali ou des bananes cultivées au Ghana, on est certes dans les clous par rapport au végétarisme et on ne maltraite aucun animal - directement - , il me semble pourtant qu'au niveau cohérence idéologique, ça marche pas très bien quand-même :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Juin 2018 13:32

Putain,va falloir que je me sape en slip de pelures de bananes et pompes en fibres de mais...wegan casse couilles,qu’ils bouffent leur quinoa et leurs pelures de pommes bio ...qu’on arrete de faire chier les gens.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2018 13:57

Sincèrement, en matière de boutade, c'est celle de Dijon qui est la meilleure. Boc21 qui ne s'use qu'assis, confirmera. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:10

Joich a écrit:
wookie a écrit:
tu m'expliques ta logique la ? :siffle:


Ah moi j'en ai pas de logique, quand j'ai faim, je mange. C'est l'avantage de vivre dans un pays aussi prospère que le nôtre :lol:

C'était juste une boutade pour pointer certaines contradictions de certaines personnes particulièrement engagées. On mange pas de viande parce que les animaux sont maltraités. Mais les hommes qui font pousser les légumes sont-ils mieux traités? Quand on importe des coco plats cultivés au Mali ou des bananes cultivées au Ghana, on est certes dans les clous par rapport au végétarisme et on ne maltraite aucun animal - directement - , il me semble pourtant qu'au niveau cohérence idéologique, ça marche pas très bien quand-même :siffle:


la plupart des gens "engagés de façon calme" pronnent aussi une consommation locale et bio , pour limiter l'empreinte carbone et l'impact sur l'environnement.

Mais on peut trouver des illogismes dans toutes les pratiques, surtout celles liés au spécisme.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:12

adpcol a écrit:Putain,va falloir que je me sape en slip de pelures de bananes et pompes en fibres de mais...wegan casse couilles,qu’ils bouffent leur quinoa et leurs pelures de pommes bio ...qu’on arrete de faire chier les gens.
Phil


y'a aussi des "viendards casse bonbons" chez les mangeurs de cadavres :siffle:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:18

Depuis quand local = bio?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:20

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a dit local ET bio.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:20

captain a écrit:Un mouton, si on le tond pas , il creve !
Les oeufs de poule, si ils ne sont pas fecondés, ils ne donneront pas de poussin.
Les vaches,les chevres , si on ne les trait pas, elles crevent !

Alors , c'est quoi cette mode de ne rien manger ou porter ce qui est d'origine animale ? C'est d'une debilité profonde ....Les vegans seraient ils des assassins !

Et en plus , ils deviennent agressifs ! Ils detruisent des commerces.....

Enfin, bref , encore une mode de bobos qui passsera.....


comment faisaient les moutons avant l'elevage ?
que fait-on des poussins males dans les "elevages industriels" ?
Si on ne trait pas une vache ou une chevre, elle arrete de produire du lait, comme les humaines. La encore, comment faisaient les ovins et bovins dans la nature avant l'elevage ?

marrant comme l'aspect "débilité" est transposable sur ceux qui ne pensent pas comme soit.

y'a des cultures humaines qui utilisent ce mode d'alimentation depuis des millenaires, et qui sont toujours la.

Par contre, pour aller sur des analogies du meme niveau, y'a de moins en moins de cannibales ... la mode a du passer ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:21

Ah et tu fais comment pour le savoir ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:27

adpcol a écrit:Ah et tu fais comment pour le savoir ?
Phil

Local je vois bien ( quoique si c’est a 40 bornes :ane: ) mais bio a part pister le bouseux ? Et regarder ce qu’il colle dans ses cuves :zen:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:27

pour savoir quoi ?
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:28

S’il est bio mon gars...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:29

adpcol a écrit:
adpcol a écrit:Ah et tu fais comment pour le savoir ?
Phil

Local je vois bien ( quoique si c’est a 40 bornes :ane: ) mais bio a part pister le bouseux ? Et regarder ce qu’il colle dans ses cuves :zen:
Phil


y'a des labels qualitatif officiels, du meme type que le label rouge (qui n'est pas un label bio). et les normes sont differentes entre les normes francaises, européennes et internationale. tous les "bio" n'ont pas le meme cahier des charges.

et EN PLUS, pour le local, il suffit de demander aux producteurs a visiter leurs productions.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:34

T’as raison ,y’aplus qu’un producteur chez moi,sur le marche je vais venir ouvrir ma tronche pour lui demnder s’il traite ses productions.
Rien de mieux pour qu’il ferme et qu’il n’y ait plus que super U ....et ses champs transformes en boites a banlieusards.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:36

wookie a écrit:
captain a écrit:Un mouton, si on le tond pas , il creve !
Les oeufs de poule, si ils ne sont pas fecondés, ils ne donneront pas de poussin.
Les vaches,les chevres , si on ne les trait pas, elles crevent !

Alors , c'est quoi cette mode de ne rien manger ou porter ce qui est d'origine animale ? C'est d'une debilité profonde ....Les vegans seraient ils des assassins !

Et en plus , ils deviennent agressifs ! Ils detruisent des commerces.....

Enfin, bref , encore une mode de bobos qui passsera.....


comment faisaient les moutons avant l'elevage ?
que fait-on des poussins males dans les "elevages industriels" ?
Si on ne trait pas une vache ou une chevre, elle arrete de produire du lait, comme les humaines. La encore, comment faisaient les ovins et bovins dans la nature avant l'elevage ?

marrant comme l'aspect "débilité" est transposable sur ceux qui ne pensent pas comme soit.

y'a des cultures humaines qui utilisent ce mode d'alimentation depuis des millenaires, et qui sont toujours la.

Par contre, pour aller sur des analogies du meme niveau, y'a de moins en moins de cannibales ... la mode a du passer ...


Tout simplement car ce n'est plus des animaux sauvage , ils serait incapable de survivre sas l'homme .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema