Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO et 50 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vétérinaires en colère ! Pétitionnons !

Message » 30 Oct 2013 18:59

Kolian a écrit:Ah ouais...m'en fout, je fais du FGO :ane:

:lol:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Oct 2013 18:59

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Oct 2013 18:59

:oops:
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Oct 2013 19:04

baldabiou a écrit:
Kolian a écrit:Analo me signale qu'il aurait préféré que tu ai une fille :ane:
Kolian a écrit:Analo me signale qu'il aurait préféré que tu es une fille :ane:

essaye encore !

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/avoir.php

:mdr: :friend:


Non, ce n'est pas sale ! :grad:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 011020 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 46101
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac
  • offline

Message » 30 Oct 2013 19:35

:ohmg:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Oct 2013 19:39

ICI C'EST BLABLA 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 30 Oct 2013 21:28

popette59 a écrit:Salut à tous amateurs de musique hautement fidèle et pourvoyeuse de plaisir ! Je suis l'heureux possesseur d'un système qui me donne pleine satisfaction depuis maintenant 5 ans, raison pour laquelle je ne poste plus trop vu que je suis guéri de ma changite chronique. Je viens vous interpeler sur un sujet qui n'a rien à voir avec la Hifi mais qui me tient à cœur.

Les vétérinaires de France et de Navarre sont en colère ! En effet, le gouvernement prévoit de lancer le découplage prescription-délivrance.

Keksekssa ? C'est la fin de la possibilité offerte aux vétérinaires de vendre eux-même les médicaments qu'ils prescrivent. Actuellement les vétérinaires sont à la fois prescripteurs et vendeurs des médicaments qu'ils prescrivent. Le pharmacien est en droit de vendre tout médicament de la pharmacopée, qu'il s'agisse d'un médicament pour humain ou toute autre espèce. Mais la plupart du temps, nous avons des médicaments adaptés à la prise par un animal et nous vendons alors le médicament adapté. Nous prescrivons en pharmacie soit parce que nous sommes en rade soit parce que la molécule visée n'a pas fait l'objet de la commercialisation d'un médicament spécifiquement vétérinaire.

Evidemment, le pharmacien, lui, considère ça comme un manque à gagner. Depuis des années, régulièrement le lobby des pharmaciens fait tout ce qu'il peut pour obtenir non pas le droit de vendre (qu'ils ont déjà) mais bien le monopole de la vente de médicaments humains ET vétérinaires.

Récemment, les pharmaciens ont été "attaqués" par les supermarchés, Leclerc en tête, qui veulent eux aussi vendre des médicaments sous certaines conditions. Les pharmacies ont déjà quasiment perdu le marché de la parapharmacie, concurrencés par des pures parapharmacies moins chères que les officines.
Le vieux serpent du découplage est donc revenu sur le devant de la scène et une première série de médicaments, des antibiotiques dont la liste n'a pas été définie, doit passer par une délivrance unique du pharmacien le 13 novembre (examen au conseil des ministres. Il est évident que d'autres suivront et que cette première mesure est le début du découplage total.

Quelles seront les conséquences ? Les vétérinaires ne pourront plus vendre directement les médicaments. Ils feront la consultation, les actes, et laisseront une ordonnance pour que le client aille à la pharmacie.
Concrètement, cela se traduira par :
- une augmentation des tarifs des actes, car pour le moment quand il faut pondérer une facture, on fait couramment un geste sur un acte, pas sur un médicament qu'on a acheté au préalable. Malgré les apparences beaucoup d'actes sont actuellement sous-tarifés si on compare avec la médecine humaine, il y aura forcément une remise à niveau par les cliniques pour compenser la perte de chiffre d'affaire sous peine de fermer boutique, tout simplement
- une augmentation du tarif des médicaments, car comme il y a beaucoup plus de pharmacies que de vétérinaires, les pharmaciens n'ont pas les mêmes débits de ventes et donc pas les mêmes conditions tarifaires. Nous avons beaucoup de médicaments sous la forme de "vracs" que nous déconditionnons pour vendre à l'unité moins chers que les boîtes séparées et que les pharmaciens n'utilisent pas car ça leur fait trop cher d'acheter le vrac entier.
- la fermeture de nombreuses cliniques en milieu rural mais aussi citadin. Vu le prix de la viande toujours plus bas, les éleveurs ne cherchent plus à soigner une bête malade et le nombre d'actes a chuté énormément pour les vétérinaires "ruraux" (qui soignent les vaches, cochons, moutons etc). On soigne maintenant en faisant des visites d'élevage régulières et en délivrant les médicaments nécessaires, administrés par l'éleveur en général. Ceci impliquera des délais de traitement beaucoup plus longs vu que le maillage des cliniques va s'éclaircir considérablement. Côté villes, les vétos seront sans doute moins impactés mais selon leur implantation, ils le seront aussi et le nombre de cliniques tendra à baisser.
- une baisse de la qualité de soins. Il est certain qu'un bon nombre de propriétaires ne feront pas la démarche d'aller chercher les médicaments à la pharmacie, moins pratique et plus cher qu'avant. Au mieux ils iront chercher le médicament plus tard. Ce sera pire si on nous retire aussi la possibilité de vendre les injectables, car qui reviendra pour une seconde visite pour "faire la piqûre" après avoir acheté le médicament en pharmacie ?
- la probable fin à terme des urgences assurées par les vétérinaires. Comment soigner un animal si on ne peut pas délivrer le médicament nécessaire ? Vu que les pharmacies de garde doivent en général être contactées au préalable par la police pour vendre un médicament le week-end, comment cela se passera-t-il pour un médicament destiné à un chat ou un chien ? Et quel est l'intérêt de voir un animal le week-end ou la nuit si de toutes façons le traitement doit attendre le lundi que le pharmacien soit ouvert ? En médecine humaine les médecins n'assurent plus les gardes, ils renvoient à l'hôpital. Des hôpitaux vétérinaires, en général regroupant des spécialistes, se créent actuellement et assureront probablement les urgences, mais à quel tarif ?

Ici un article d'un site pour les ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire) qui résume bien le problème posé par cette loi prévue par le ministère de la Santé, Marisol Touraine en tête.

http://www.asvinfos.com/component/flexi ... ?Itemid=97

Ici une pétition à signer si vous vous sentez solidaires de ce problème
http://www.stop-marisol-touraine.com/

Je suis à votre disposition si vous voulez des explications complémentaires.


Soyons sportifs et revenons en à nos moutons...

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 011020 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 46101
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac
  • offline

Message » 30 Oct 2013 21:37

Le lobby des vétérinaires n'est pas content du lobbying plus efficace des pharmaciens. J'ai peur de ne pas réussir à m'en émouvoir. Désolé.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Oct 2013 0:18

... et celle des supermarchés encore plus efficace que les deux réunis... l'inertie et l'appât du gain des politiques finiront par avoir raison de tous... :-?
papinova
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2013 0:19

Ça tombe bien puisque nous sommes dans un zoo :ane:
leo.2162
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 31 Oct 2013 0:23

Tout ça finira dans la reine, je vous le dit... du pain et des jeux bordel ! :zen:
papinova
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2013 1:56

papinova a écrit:... et celle des supermarchés encore plus efficace que les deux réunis... l'inertie et l'appât du gain des politiques finiront par avoir raison de tous... :-?


Clairement. Déjà il y a 20 ans ma mère en avait marre de se faire réveiller à 2 heures du matin pour vendre du lait en poudre pour bébé à des gens qui l'avaient oublié dans leur liste de course au Leclerc du coin lorsqu'ils y étaient allés dans l'après-midi :zen: . La grande distribution a depuis très longtemps en ligne de mire le secteur de la santé, alors qu'elle n'est pas prête à offrir les mêmes services ...
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Oct 2013 8:20

papinova a écrit:Tout ça finira dans la reine, je vous le dit... du pain et des jeux bordel ! :zen:

A ce sujet, il n'y a aucune différence entre le taureau et le roi.
alain_38
 
Messages: 326
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Oct 2013 8:34

poilau a écrit:
papinova a écrit:... et celle des supermarchés encore plus efficace que les deux réunis... l'inertie et l'appât du gain des politiques finiront par avoir raison de tous... :-?


Clairement. Déjà il y a 20 ans ma mère en avait marre de se faire réveiller à 2 heures du matin pour vendre du lait en poudre pour bébé à des gens qui l'avaient oublié dans leur liste de course au Leclerc du coin lorsqu'ils y étaient allés dans l'après-midi :zen: . La grande distribution a depuis très longtemps en ligne de mire le secteur de la santé, alors qu'elle n'est pas prête à offrir les mêmes services ...


de la part de mecs qui vont chez ikéa le dimanche, c'est savoureux...

Lien entre grande distribution et vétérinaires ? Ah oui nous vivons dans un zoo, j'avais oublié, excuse analo 8)
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline

Message » 31 Oct 2013 8:35

Pourquoi, ouvrir le dimanche c'est un service non?
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Oct 2013 8:58

poilau a écrit:Pourquoi, ouvrir le dimanche c'est un service non?

exactement.

Comme accepter de se lever à 2H du mat pour servir des abru..tis qui ont oublié d'acheter du lait en poudre... Si on le fait c'est qu'on veut le faire. :wink:

Mais je vois pas le lien entre grande distrib et vétérinaires, je dois être attardé surement.
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema