Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Grammoux, jcpoire, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 246 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

VIBRATIONS

Message » 28 Nov 2002 18:52

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si vous aviez un plan, une idée, pour que mon caisson de basse (Pack KEF KHT 2005) arrête de faire vibrer mon sol en parquet. Un soir (en semaine vers 23H30) cela à reveiller mes voisins du dessus pendant Ocean's eleven (super film, super bande son avec il est vrai beaucoup de basse). Et donc depuis je cherche une solution, il est hors de question que je le debranche.

Merci d'avance.
simpletfunky
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Mai 2002 14:45
Localisation: PARIS RP
  • offline

Message » 28 Nov 2002 20:36

Ben un gros bloc de marbre (de la roche très dense en fait) sous le caisson. Avec peut-être un morceau de moquette entre le marbre et le parquet pour pas rayer.
Tu aura des basses plus physiques, plus nettes et beaucoup moins de vibrations parasites ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 23:58

..
Dernière édition par peterfurax le 29 Nov 2002 17:18, édité 2 fois.
peterfurax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: entre les jambes de ma femme
  • offline

Message » 29 Nov 2002 0:14

Moi je te dirais plutot de mettre une grosse plaque de marbre bien lourde sur le caisson, afin de l'éviter de trembler, et non pas dessous, car dans ce cas les réflexions primaires... aïe aïe aïe !!! :o :lol: :lol:
Par contre tu peux mettre un morceau de moquette épaisse ou de feutre sous le caisson (tout seul...) afin d'amortir un peu ces réflexions "agressives"... :wink:
Tu me diras ce que tu en penses de tout ça !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

pointe

Message » 29 Nov 2002 10:48

J'ai mis mon caisson sur 3 cones en bois (pointes en bas) que j'ai fait faire et un gros bloc dessus, c'est beaucoup mieux !
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2002 17:20

Merci les gars pour cette profusion d'idées.
Je pense que je vais plutot suivre le conseil de Krisscore et mettre une grosse moumoutte sous le caison, cela devrait le faire.
Mais vous m'avez tous fait douter je vais regarder si il ne se balade pas quand meme. J'ai vraiment pas l'impression pourtant, en plus mon caisson est assez imposant et lourd.
Peterfurax, tu m'as fait rire, j'ai pas encore trop de problème avec mon voisin mais j'essai quand meme de faire gaffe. Après 10 heures en semaine j'évite de pousser. Mais t'as raison il faut pas qu'ils me fassent chier sinon, ils vous croire que la course de module se passe dans son salon. J'aimerai bien que tu me racontes tes 2 ans de galères, ca peut servir.
Que pensez vous d'aller voir un promoteur immobilier et de lui souffler l'idée de construire des residences pour homecinephiles: murs totalement insonorisées etc...

Merci pour ces réponses et bon week-end.
simpletfunky
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Mai 2002 14:45
Localisation: PARIS RP
  • offline

Message » 01 Déc 2002 22:01

simpletfunky a écrit:Merci les gars pour cette profusion d'idées.
Je pense que je vais plutot suivre le conseil de Krisscore et mettre une grosse moumoutte sous le caison, cela devrait le faire.

Salut,
il y a un post qui parle d'une moumoutte spécial antivibration sur le forum.
Voici le lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =167220605
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2002 13:16

Salut Jef 28,

Ca à l'air pas mal ton truc. Je suis allé sur la boutique son-video.com, c'est un peu chère mais ca doit valoir le coup.

Merci encore. Je vous tiendrai au courant.
simpletfunky
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Mai 2002 14:45
Localisation: PARIS RP
  • offline

Message » 02 Déc 2002 13:34

Salut,
perso ce produit (ou type) m'interesse bcp car j'ai encore de bonne relation avec ma voisine. :D
Il y a le petit produit qi est interessant (17€) car ds une gamme de prix raisonnable et puis mon caisson ne fait que 20kg dc cela colle pour le poids. Par contre sur le site constructeur je n'ai pas trouvé de courbe ou truc comme cela présentant des différences de résultat entre les différents produits.
Je met le lien du constructeur/vendeur. :
http://www.gouillardon-gaudry.com/
Voili voilo
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message