Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, BrunoL, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, Thierry.P et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vive Ikea

Message » 03 Aoû 2006 9:02

sofien69200 a écrit:
qui a les moyens maintenant de se payer un meuble qui supporte un demenagement ?! chez carrouf ou Confo c'est pire les meubles supportent même pas un demontage au bout de quelques années !


C est meme pas un probleme de moyen financier.

Va trouver des meubles pas style ancien, qui soit solide !!!

C est limite introuvable, ou alors, a des prix réellement affolant :-?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:02

qui a les moyens maintenant de se payer un meuble qui supporte un demenagement ?! chez carrouf ou Confo c'est pire les meubles supportent même pas un demontage au bout de quelques années !


ceux la, ils supportent meme pas le 1er montage !


les meubles qui supportent les demenagements sont .... des meuble deja montés :mdr:
ou alors a sutructure metalique, au minimum si ils sont en kits
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:02

ledoodz a écrit:Pis quand meme les meubles Ikea ca reste des bonnes bases pour se faire des modeles custom


Pas faux cela !!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:08

Kolian a écrit:
sofien69200 a écrit:
qui a les moyens maintenant de se payer un meuble qui supporte un demenagement ?! chez carrouf ou Confo c'est pire les meubles supportent même pas un demontage au bout de quelques années !


C est meme pas un probleme de moyen financier.

Va trouver des meubles pas style ancien, qui soit solide !!!

C est limite introuvable, ou alors, a des prix réellement affolant :-?


ça serais mins cher de faire favriquer un meuble dans une école d'ebenisterie non ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:09

C'est exactement ce que je disais qq posts au dessus 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:11

Mon proprio bosse dans ce secteur, il as une menuiserie et je crois me souvenir qu il a fait une formation ebinesterie....

Mais entre les matieres premiere, et le temps passé, ca fait exploser le prix...Et je sais pas si on peut demander a une ecole de faire des meubles pour des clients ...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:13

eventuellement se rapprocher d'etudiants pour leur proposer des projets suceptibles de les interesser.

Tu leur laisses plus ou moins carte blanche sur la forme (en partant ce que tu aimes oc ) et tu payes les matériaux...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:14

Sinon, si on aime le style ancien à prix abordable, il y a les troc international, la trocante, etc...
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:27

ledoodz a écrit:ah oui saviez vous que le fondateur d'Ikea, Ingvar Kamprad, avez été tres proche des nazis ?


Drole de bonhomme apparmeent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingvar_Kamprad

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:37

yann- a écrit:Bah faut aller se servir chez les petits ébénistes en direct en province, qui font du vrai massif.....

Un peu plus cher, mais ca dure 30 ans.


ben justement c'est la raison pour laquelle IKEA est parfait pour moi, pas cher, design ... si j'en ai marre j'hésite pas à changer !

perso j'ai aucune envie d'avoir les même meubles pendant 30 ans, mes goûts changent, le design évolue, je veux que mon intérieur évolue aussi de manière simple et abordable
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:42

Merci Ogo, je n'avais pas lu cet article, j'avais vu un reportage de meme teneur sur Arte la veille ou l'avant veille de mon entrée chez eux...autant dire que ca fait bizarre!
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:47

esteban a écrit:
yann- a écrit:Bah faut aller se servir chez les petits ébénistes en direct en province, qui font du vrai massif.....

Un peu plus cher, mais ca dure 30 ans.


ben justement c'est la raison pour laquelle IKEA est parfait pour moi, pas cher, design ... si j'en ai marre j'hésite pas à changer !

perso j'ai aucune envie d'avoir les même meubles pendant 30 ans, mes goûts changent, le design évolue, je veux que mon intérieur évolue aussi de manière simple et abordable



Et c est justement la cible de ces magasins ( ikea/fly/confo etc.. ).

Un amenagement a petit prix pour changer souvent...Donc société de consommation a l extreme :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:51

Kolian a écrit:Mon proprio bosse dans ce secteur, il as une menuiserie et je crois me souvenir qu il a fait une formation ebinesterie....

Mais entre les matieres premiere, et le temps passé, ca fait exploser le prix...Et je sais pas si on peut demander a une ecole de faire des meubles pour des clients ...


C'est clair, c'est super les beaux meubles fait sur mesure par un ebeniste... mais bon, faut avoir les moyens :(

Mon nouveau voisin est menuisier ebeniste et je lui ai demandé un devis pour un escalier montant dans les combles : au prix qu'il m'en demande, je pourrais m'en payer 10 chez Casto !!

Donc malheureusement, pour le moment, on se contente d'IKEA et pour le "sur mesure", bein soit on fait nous meme, soit on "customise" nous meme des meubles pas cher ou d'occas ;-)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:55

kinslayer a écrit:Il avait fallu écarter la structure de mon amie pour faire rentrer mon mécanisme :o
Non :o !

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:03

Non par pitié, tu vas pas aussi t'y mettre Yves :o :lol:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message