Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vive l'europe !

Message » 28 Juin 2010 19:17

En allemagne, il y a effectivement une autre pâte à tartiner (avec un gout de noisette très subtil) que je n'ai jamais retrouvé en France, depuis. C'est peut être cella-là ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Juin 2010 19:59

Salvor Hardin a écrit:En allemagne, il y a effectivement une autre pâte à tartiner (avec un gout de noisette très subtil) que je n'ai jamais retrouvé en France, depuis. C'est peut être cella-là ? :idee:


Nutella souvent copié, jamais égalé 8)
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 28 Juin 2010 20:22

Salvor Hardin a écrit:
papinova a écrit:Exact ! Sauf si elle est sous perfusion des loobies.


m'enfin, papinova, dans le cas du nutella, tu penses réellement que c'est super bon pour la santé si on exagère un peu son utilisation. :idee: :wink:
Les industriels devraient être contraints dans leur conditionnement (pot de 800 g.... et pourquoi pas de 5 Kg !), dans leur composition et surtout dans leur pub de ***** à destination des enfants ! 8)

:roll: je fais mes courses pour le mois. Je ne mange pourtant pas tout en une semaine. Prend donc les gens pour des cons... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Juin 2010 22:46

speedfan a écrit:J'ai lu aussi, ca m'a fait rire car l'Europe c'est nous :mdr:


Je te parie tout ce que tu veux que ce genre d'aliments tue plus que les accidents de la route ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Juin 2010 2:27

poilau a écrit:Je te parie tout ce que tu veux que ce genre d'aliments tue plus que les accidents de la route ...

Mais ce genre d'aliments est largement supérieur à tous les speculoos du monde. Et sur une bonne crêpe pas trop cuite ou sur un pain au lait trempé dans un chocolat chaud...

:oops: 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Juin 2010 6:41

poilau a écrit:
speedfan a écrit:J'ai lu aussi, ca m'a fait rire car l'Europe c'est nous :mdr:

Je te parie tout ce que tu veux que ce genre d'aliments tue plus que les accidents de la route ...

Je n'irai pas jusque là, c'est comme tous les aliments, c'est l'excès qui est potentiellement dangereux. J'ai rarement vu des morts par pots de Nutella interposé, encore que quand tu le prends sur la tronche :mdr: (j'ai vu des conditionnement de 3 kg)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:04

Ben y a quand même 1 gamin sur 3 qui est obèse. On s'en rend moins compte nous parce que la France est un peu moins touché, et surtout parce que ça concerne principalement les couches sociales plus modestes, mais que les pouvoirs publics tentent timidement de faire quelque chose ça me paraît normal. Dans 25 ans on aura sans doute la même législation pour ces "aliments" que pour l'alcool et le tabac, et si je suis encore là je râlerai en disant qu'on est allé trop loin :lol: , mais en attendant qu'on mettre un peu plus en gros que le Nutella c'est 50% sucre blanc et 50% huile de palme (super cocktail quoi ...) y a rien de scandaleux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:06

ZERS a écrit:Alors là, ils déconnent :evil: :evil: :evil:

http://fr.news.yahoo.com/68/20100628/ts ... aaa9b.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mais ce sont des malades ! :evil: :evil:
Et d'une je mange ce que je veux, et de deux pain + beurre + Nutella... :P
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:07

Cylon a écrit:Mais ce genre d'aliments est largement supérieur à tous les speculoos du monde. Et sur une bonne crêpe pas trop cuite ou sur un pain au lait trempé dans un chocolat chaud...
:oops: 8)

Euh, pas d'accord pour le speculoos : trempé dans une tasse de lait chaud, oulàààà... :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:28

ELECTRE a écrit:Et d'une je mange ce que je veux, et de deux pain + beurre + Nutella... :P


On est mariés sans s'en rendre compte ou quoi? :o

Ca me rapelle quelqu'une.... :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:33

astrorock a écrit:
ELECTRE a écrit:Et d'une je mange ce que je veux, et de deux pain + beurre + Nutella... :P


On est mariés sans s'en rendre compte ou quoi? :o

Ca me rapelle quelqu'une.... :lol:


Ce qui prouve, si tant est que ce soit nécessaire, que c'est très certainement une femme de goût.... 8) :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:34

ELECTRE a écrit:Ce qui prouve, si tant est que ce soit nécessaire, que c'est très certainement une femme de coût.... 8) :wink:


:o :o :o

Comment tu le sais? :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:37

astrorock a écrit:
ELECTRE a écrit:Ce qui prouve, si tant est que ce soit nécessaire, que c'est très certainement une femme de coût.... 8) :wink:


:o :o :o

Comment tu le sais? :lol:


Vil truqueur, fi !
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:37

Ils feraient mieux de se pencher sur les nitrates, PCB, conservateurs et surtout antibiotiques que l'on retrouve dans beaucoup d'aliments et qu'on consomme sans le savoir... :-? :-? :-?

...et sur les cigares ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:45

Ce sont des messages qui s'adressent avant tout à une population plus défavorisée que la notre et aux plus jeunes. Leurs parents ont beau être débiles ça reste que des gamins, ils ont le droit d'avoir une chance de pas être obèses.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message