Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, Joich, marc69, marius30, martinst4, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vivre à Amsterdam

Message » 10 Mai 2006 8:43

Avantage des pays bas, debbie y habite. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:12

>kins: par contre, leurs claviers sont bizarres :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:21

j'ai appris ce matin que debbie demenagait en france :o

vite kins demande 1 rapatriement :lol:
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:03

Betekaa a écrit:>kins: par contre, leurs claviers sont bizarres :lol:

On s'y fait!
Suffit de mettre windows en français et de savoir où sont les touches du clavier! Dans ma boite ils sont tellement radins (typiquement hollandais) que personne ne veut me payer un clavier AZERTY :o :lol:
Donc en fait quand je fais un A je tape sur la touche Q :lol: Ca va plus vite! :P
Invité
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:45

à l'armée, pour gagner du temps on avait mis les claviers en qwery, puis on disait que les PC étaient cassé et qu'on ne pouvait pas travailler :oops:

Betekaa
ach sabotach :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:47

Betekaa a écrit:à l'armée, pour gagner du temps on avait mis les claviers en qwery, puis on disait que les PC étaient cassé et qu'on ne pouvait pas travailler :oops:

Betekaa
ach sabotach :lol:


mekilekon 8) :lol:

Et ils vous ont cru :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:51

jusqu'à ce que les gens de chez compaq fassent 400 kms pour réparer les PC... :(

ensuite, on a viré les pilotes des CG.... :oops:

m'en fout, mon parrain a 5 étoiles sur l'épaulette 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:54

mékilékon :mdr: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:35

kinslayer a écrit:Alors, je suis rentré du boulot et de mon footing, parlons d'Amsterdam!
Je ne comprends pas ce qui se passe avec les accents aigus sur ce forum? Ils n'apparaissent plus chez moi :o

Amsterdam est une très jolie ville, comme dit plus haut, avec ses canaux, vieilles maisons, vélos, vitrines avec des femmes dedans (pour une fois que BTK est pas bourrin :lol:), etc... Bien sûr, cela n'est valable que pour le centre ville. Qui est relativement vaste, et qui, sans carte, est un véritable labyrinthe (du moins au début!).

Question loyer, je pense que c'est impayable au centre même. Surtout, il ne faut pas avoir besoin de voiture. De toutes façons, les voitures sont super chères aux Pays Bas, alors attention à cela. Si tu ne peux te passer de ta voiture, achète la en France, et ensuite tu as 6 mois pour l'enregistrer SANS FRAIS. Car ils considèrent alors que ça fait partie "des meubles" et donc du déménagement. Apres ces 6 mois, théoriquement, tu n'as plus le droit de rouler avec des plaques françaises. Pour plus d'infos, demande moi ;)

A mon avis, il faudrait que tu te trouves un apartement dans une ville alentour. Au fait, tu irais bosser à Amsterdam même?
Si nécessaire là encore, je te donnerai qqs adresses web pour des logements:
www.funda.nl (site regroupant 90% du marché immo sur tout le territoire, super méga pratique et totalement gratuit!!)
www.rotsvast.nl

La vie est chère, mais je n'ai pas vraiment de moyen de comparer par rapport à la France. On y paie a peu pres les memes impots.
En tant qu'étranger, tu as 2 solutions:
- ta boite française t'envoie bosser en Hollande, tu as donc un statut d'expat. Je ne connais pas trop.
- tu as postulé dans une boite hollandaise, et dans ce cas, tu dois: t'enregistrer dans ta ville à la mairie (dans tous les cas), t'enregistrer aupres du centre des impots avant de pouvoir ouvrir un compte en banque. Pour les impôts, si tu peux prouver, à l'aide de ton entreprise, qu'ils t'ont engagés parce que tu as des compétences rares ou introuvables en Hollande, tu bénéficies d'une réduction sur tes impots. (malheureusement ça a pas marché pour moi). Pareil, si tu veux des infos, je les ai pas sous la mains, mais je saurais les retrouver sans trop de problemes, dis le moi si tu as besoin ;)

Enfin, la langue: anglais indispensable et largement suffisant! Allemand peut servir, mais ils aiment pas trop. 99% des gens parlent anglais ;)

Comme on l'a aussi dit: la bouffe dans les entreprises est dégueulasse: pain de mie + lait, oui, ça arrive, et c'est atroce :cry: Faut pas regretter son bon restaurant d'entreprise avec une entrée, un plat chaud et un dessert :cry:

Bon, c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant! Si je trouve autre chose je reviens, si tu as des questions, pose les!!

Quant à Debbie, elle est pour moi et personne d'autre :mdr: Mais si tu as ton diplome de blondes, merci de m'apprendre! En échange, je t'aide à t'installer :mdr:

PS: tu as quel age?!


coucou Kin's

merci pour ta réponse, (car je sens le pourrissage de post).

donc amsterdam c'est une ville sympa et jolie... je suppose que c'est comme paris y a des tonnes de trucs à faire ??? sorties etc... (quoi que le théatre et les musées si c'est en DUTCH ça va pas etre évident :D)

toi sur place t'as quoi comme activité extra pro, en dehors de HCFR ????
les gens sont accueillants ???

pour le boulot, ils travaillent comment ?? horaires, vacances ? méthodes de travail ? un peu comme les allemands, arrive tot reparte tot et pas la culture du "je fini à 21H pour faire croire à mon chef que j'ai pleins de boulot" ?


je ne sais pas ou se trouve la boite pour le moment... je démarre tout juste le process de recrutement.... en gros pour 75 m² dans une residence sympa, faut compter combien par mois (fourchette haute et basse suivant le quartier)...
(c'est al surface que j'ai aujourd'hui et j'ai pas envie de prendre plus petit).


pour le statut, je ne sais pas encore mais j'aimerai bien garder une voiture avec plaque française et aussi pour ma moto.... sauf si niveau assurance etc... c'est super moins cher...(mais bon ça fait aussi partie de la négo, normalement voiture de fonction je devrai avoir)

pour l'anglais, pas de soucy, je speak english very well et je passe mes journées au tel avec des allemands...

pour la bouffe, ça me fera pas de mal j'ai 10 kilos à perdre :D la maladie du cadre sup qui prefere rentrer chez lui que d'aller au sport :mdr: donc c'est limite une bonne nouvelle

pour les cours sur les blondes.... aucun probleme, j'ai déjà testé l'hollandaise à une époque et ce n'etait pas un mauvais souvenir... 8) 8) 8) :lol: donc si t'as des questions, n'hesite pas je te dois bien ça :wink:

au fait j'ai 28 ans mais les mecs c'est pas mon truc :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:37

Betekaa a écrit:jusqu'à ce que les gens de chez compaq fassent 400 kms pour réparer les PC... :(

ensuite, on a viré les pilotes des CG.... :oops:

m'en fout, mon parrain a 5 étoiles sur l'épaulette 8)



à l'époque mes collegues étaient tres efficaces a priori :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:51

Betekaa a écrit:jusqu'à ce que les gens de chez compaq fassent 400 kms pour réparer les PC... :(

ensuite, on a viré les pilotes des CG.... :oops:

m'en fout, mon parrain a 5 étoiles sur l'épaulette 8)


Il faut beaucoup de baisser dans les douches pour en arriver la ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:01

Betekaa a écrit:à l'armée, pour gagner du temps on avait mis les claviers en qwery, puis on disait que les PC étaient cassé et qu'on ne pouvait pas travailler :oops:

Betekaa
ach sabotach :lol:


Au taf, y'avait une vieille, heu une dame agée, avec qui je m'étais embrouillé grave. Elle avait coupé le cordon de mes enceintes de PC. Pour la peine, j'avais interverti quelques touches de son clavier (--> mot de passe bloqué, etc...). On avait bien ri avec mes collègues!

Pour Dam, la dernière fois que j'y étais allé, Chichi avait fait ses derniers essais nucléaires, et il ne faisait pas bon de parler français... Je pense que ça peut être sympa 1 ou 2 ans...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:14

julianr a écrit:merci pour ta réponse, (car je sens le pourrissage de post).

C'est fou hein, ils ont fait un topic dédié à Debbie, et il faut qu'ils en parlent ici :roll: :lol:

donc amsterdam c'est une ville sympa et jolie... je suppose que c'est comme paris y a des tonnes de trucs à faire ??? sorties etc... (quoi que le théatre et les musées si c'est en DUTCH ça va pas etre évident :D)

toi sur place t'as quoi comme activité extra pro, en dehors de HCFR ????
les gens sont accueillants ???

Amsterdam oui, c'est comme Paris. Les musées dans toutes les langues, c'est pour les touristes ;)
Le théatre, oui, en néerlandais. Les cinémas en anglais, sous titré néerlandais! Ils ne font pas de doublage dans ce pays, c'est génial :D Pas besoin de se battre comme en France pour trouver des VO :P

Les gens sont très accueillants. Beaucoup plus "open minded" qu'en France.
Mes activités principales: courir apres les filles (:lol:). Non, sérieusement, je fais de la photo, et particulièrement de la photo de concerts. Certaines semaines je ne passe que 1 ou 2 soirées chez moi! Mes oreilles commençant à rouspéter, je me calme! Et donc je mate des films à la maison (enfin, je matais, je n'ai plus de diffuseur :cry:)

pour le boulot, ils travaillent comment ?? horaires, vacances ? méthodes de travail ? un peu comme les allemands, arrive tot reparte tot et pas la culture du "je fini à 21H pour faire croire à mon chef que j'ai pleins de boulot" ?

Bah, ça dépend des boites. Chez nous, tout le monde dit "8h par jour, c'est 8h et pas une de plus", mais quand y'a un coup de bourre, tout le monde s'y met tard le soir. Dans ma boite, la plupart des gens commencent entre 7h30 et 8h30 et finissent donc entre 16h et 17h. Normalement la semaine est à 40h. Chez moi on a 27 jours de congés payés + 4 jours imposés (ponts divers, entre noel et le nouvel an, etc...) Donc 31 jours au total. Il parait que ça dépend vachement des entreprises ;)

je ne sais pas ou se trouve la boite pour le moment... je démarre tout juste le process de recrutement.... en gros pour 75 m² dans une residence sympa, faut compter combien par mois (fourchette haute et basse suivant le quartier)...
(c'est al surface que j'ai aujourd'hui et j'ai pas envie de prendre plus petit).

A mon avis, pour 75 m2, tu n'auras pas à moins de 800€. Et je dirais même plutot vers 1000/1200 à Amsterdam pour un truc sympa pas trop isolé et qui craint pas trop :cry:
Regarde sur www.funda.nl si tu veux une idée globale. "Huren" = location. Et ensuite, clique sur "Uitgebreid zoeken" et cherche: "provincie: Noord Holland" Choisis "Amsterdam", choisis "Oppervlakte: > 75m2" et valide.

Il faut savoir de toutes façons que sous 600€ c'est des logements sociaux, avec une liste d'attente de plus de 5 ans sur A'dam. Donc on imagine facilement les sommets que ça peut atteindre :-?

pour le statut, je ne sais pas encore mais j'aimerai bien garder une voiture avec plaque française et aussi pour ma moto.... sauf si niveau assurance etc... c'est super moins cher...(mais bon ça fait aussi partie de la négo, normalement voiture de fonction je devrai avoir)

pour l'anglais, pas de soucy, je speak english very well et je passe mes journées au tel avec des allemands...

Si tu peux avoir une voiture de fonction FONCE!!!! N'hésite pas une seconde, quitte à faire une légère concession sur ta rémunération! C'est l'idéal! D'ailleurs, la plupart des voitures récentes sur les routes sont des voitures de fonction. Les gens n'ont tout simplement pas les moyens d'acheter des voitures neuves.

Pour l'anglais et l'allemand: parfait ;)

pour la bouffe, ça me fera pas de mal j'ai 10 kilos à perdre :D la maladie du cadre sup qui prefere rentrer chez lui que d'aller au sport :mdr: donc c'est limite une bonne nouvelle

pour les cours sur les blondes.... aucun probleme, j'ai déjà testé l'hollandaise à une époque et ce n'etait pas un mauvais souvenir... 8) 8) 8) :lol: donc si t'as des questions, n'hesite pas je te dois bien ça :wink:

au fait j'ai 28 ans mais les mecs c'est pas mon truc :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le probleme de la bouffe, c'est que c'est gras. Donc pour le régime, on repassera :-? C'est ici en Hollande que j'ai pris 20kg. Je lutte pour en reperdre 15 ;) (cf le grand topic du fitness)

Pour l'hollandaise: j'ai aussi testé, faut pas croire ce que tu lis sur ce forum :mdr: Et elles sont vraiment pas mal :mdr:

Et pour les mecs, c'est pas mon truc non plus :mdr: :mdr: :lol:

Voila, n'hésite pas pour d'autres questions ;)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:18

Bah, ça dépend des boites. Chez nous, tout le monde dit "8h par jour, c'est 8h et pas une de plus", mais quand y'a un coup de bourre, tout le monde s'y met tard le soir. Dans ma boite, la plupart des gens commencent entre 7h30 et 8h30 et finissent donc entre 16h et 17h. Normalement la semaine est à 40h. Chez moi on a 27 jours de congés payés + 4 jours imposés (ponts divers, entre noel et le nouvel an, etc...) Donc 31 jours au total. Il parait que ça dépend vachement des entreprises


D'ailleurs à ce propos tu a trouvé un document concernant les jours fériés en hollande et leur champ d'application? (qu'ils soient destinés aux fonctionnaires ou pas)

peux importe qu'il soit en néerlandais...........on trouvera bien à traduite le cas échéant

ps: on en avait parlé sur un autre post
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:20

Malheureusement je n'ai pas trouvé de tel document! Pas eu le temps de chercher au boulot d'ailleurs! J'essaierai de penser à demander à mon collègue syndicaliste demain, LUI, il DOIT savoir :mdr: :P ;)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message