Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 316 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vivre à Amsterdam

Message » 09 Mai 2006 15:42

hello

ce poste pour faire suite à une proposition que j'ai reçu pour du boulot...

en gros on me propose un job tip top, mais le poste est à AMSTERDAM...

donc pendant le processus de recrutement, je me dis que je peux via le forum prendre un peu les avis de chacun ???

Amsterdam c'est bien comme ville ?
les loyers sont chers ?
avantages et incovenients à vivre la bas ?

et puis des questions plus diverses, comme le statut que je dois demander (expat ou pas ?), vais je me caller sur les congés et salaires en local etc...

donc si vous avez des experiences de vie ou experiences similaires, je suis preneur, car pour moi ce serait un nouveau départ , une nouvelle vie en sorte... et pour le moment je suis pas sur d'y aller, pas sur de mon choix...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 09 Mai 2006 15:54

J'habite aux Pays Bas depuis 2 ans.
Pas loin d'Amsterdam.

Je te ferai une longue réponse ce soir quand j'ai fini le boulot ;)

En attendant, c'est une super ville, qui a, comme toute grande ville, ses avantages et ses inconvénients ;)

A plus tard ;)

Kins'
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mai 2006 15:59

Deja simplement en tant que touriste, j'avais beaucoup aimé le cadre et la population aussi, on sent les gens (je ne sais pas si c'est une idee que je me fais, Kins tu en penses quoi?) plus ouvert aux autres, plus "sinceres" dans les relations quelque part...

C'est une tres belle ville, architecturalement et culturellement parlant aussi.

Mais ce que je dis c'est subejectif, je pense que l'éclairage de Kins te sera d'une bonne aide...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:04

ledoodz a écrit:Deja simplement en tant que touriste, j'avais beaucoup aimé le cadre et la population aussi, on sent les gens (je ne sais pas si c'est une idee que je me fais, Kins tu en penses quoi?) plus ouvert aux autres, plus "sinceres" dans les relations quelque part...

C'est une tres belle ville, architecturalement et culturellement parlant aussi.

Mais ce que je dis c'est subejectif, je pense que l'éclairage de Kins te sera d'une bonne aide...


tu crois que debbie est ouverte aux autres ? :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:10

Kiss evitons de pourrir celui la Julianr nous en sera reconnaisant :D
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:15

ville sympa, bcp de vélo, des vitrines avec des femmes dedans, vie chère, petits appart, un port, le meilleur groupe du mond en'habite pas loin, un pays tolérant avec les immigrés mais c'est du passé :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:16

bah ce n'est pas du pourissage, je suis sur que julian veut savoir si la population est réellement ouverte, mais bon je m'en retourne sur les autres topic si je ne peux parler d'ouverture d'etat d'esprit ici :mdr:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:31

J'ai eu deux coups de foudre dans ma vie... vis à vis des villes : Amsterdam et Barcelone.

Amsterdam (attention, centre, parce que autour...) pour ses vieilles maisons, ses canaux, ses vélos, ses gens sympas et même sa bouffe.

Mais bon, c'était il y a vingt ans et j'étais amoureux de la demoiselle qui me faisait visiter, alors ça fausse tout et il y a prescription ! :-?
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:35

Les Hollandais sont très grands et on mange très mal dans les entreprises à midi (genre du lait et du pain de mie), ça fait 2 trucs énervants, et comme je n'ai passé dans ma vie en tout et pour tout qu'une journée à côté d'Amsterdam pour le boulot, je ne peux t'en dire beaucoup plus :mdr: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:38

kinslayer a écrit:J'habite aux Pays Bas depuis 2 ans.
Pas loin d'Amsterdam.

Je te ferai une longue réponse ce soir quand j'ai fini le boulot ;)

En attendant, c'est une super ville, qui a, comme toute grande ville, ses avantages et ses inconvénients ;)

A plus tard ;)

Kins'


je savais que tu allais poster :D

merci d'avance pour la réponse car si je me trompe pas je serai dans la meme situation que toi...

pas trop dur d'etre loin des potes et de la famille... car moi sans mes potes je suis perdu :D ma vie tourne avec eux... j'ai un appart que j'ai acheté, et que je viens de finir de décorer, install HC tout juste remonter....
j'ai un peu peur de manquer de courage pour bouger...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:41

kisscool31 a écrit:
ledoodz a écrit:Deja simplement en tant que touriste, j'avais beaucoup aimé le cadre et la population aussi, on sent les gens (je ne sais pas si c'est une idee que je me fais, Kins tu en penses quoi?) plus ouvert aux autres, plus "sinceres" dans les relations quelque part...

C'est une tres belle ville, architecturalement et culturellement parlant aussi.

Mais ce que je dis c'est subejectif, je pense que l'éclairage de Kins te sera d'une bonne aide...


tu crois que debbie est ouverte aux autres ? :lol:


bizarrement ça c'est le truc qui m'inquiete pas... j'ai un diplome en Blonde.... et je sais déjà pas quoi faire de tous les plans possibles que j'ai sur paris...

donc l'aspect "cul", c'est loin d'etre une priorité.... car je sais que j'aurai pas de mal à trouver une occupation si le besoin se fait sentir

PS : je sais ça fais vraiment le mec qui se la pete 8) 8) 8)

PS 2 : sinon debbie, personne n'a son tel ?? que je prenne de l'avance ??? faut toujours gouter les spécialités du pays il parait ;)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:50

pour le numéro de debbie il faut demander a kins, encore que, je ne suis pas certain qu'il l'a.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:51

par contre autre chose, si jamais tu vas la bas, stp, sors kins et draguez ensemble, comme ça il choppera si t'es si fort que ça en drague :mdr:
aidons notre ami kins :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:08

julianr a écrit:
kisscool31 a écrit:
ledoodz a écrit:Deja simplement en tant que touriste, j'avais beaucoup aimé le cadre et la population aussi, on sent les gens (je ne sais pas si c'est une idee que je me fais, Kins tu en penses quoi?) plus ouvert aux autres, plus "sinceres" dans les relations quelque part...

C'est une tres belle ville, architecturalement et culturellement parlant aussi.

Mais ce que je dis c'est subejectif, je pense que l'éclairage de Kins te sera d'une bonne aide...


tu crois que debbie est ouverte aux autres ? :lol:


bizarrement ça c'est le truc qui m'inquiete pas... j'ai un diplome en Blonde.... et je sais déjà pas quoi faire de tous les plans possibles que j'ai sur paris...

donc l'aspect "cul", c'est loin d'etre une priorité.... car je sais que j'aurai pas de mal à trouver une occupation si le besoin se fait sentir

PS : je sais ça fais vraiment le mec qui se la pete 8) 8) 8)

PS 2 : sinon debbie, personne n'a son tel ?? que je prenne de l'avance ??? faut toujours gouter les spécialités du pays il parait ;)


Et bien voilà, pendant que kins te fais un petit topo sur Amsterdam,fais lui donc un petit topo sur comment avoir son diplome en blonde 8) :lol:

Parce qu'il a pas l'air brillant brillant sur le coup, le pauvre :roll: :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:48

Alors, je suis rentré du boulot et de mon footing, parlons d'Amsterdam!
Je ne comprends pas ce qui se passe avec les accents aigus sur ce forum? Ils n'apparaissent plus chez moi :o

Amsterdam est une très jolie ville, comme dit plus haut, avec ses canaux, vieilles maisons, vélos, vitrines avec des femmes dedans (pour une fois que BTK est pas bourrin :lol:), etc... Bien sûr, cela n'est valable que pour le centre ville. Qui est relativement vaste, et qui, sans carte, est un véritable labyrinthe (du moins au début!).

Question loyer, je pense que c'est impayable au centre même. Surtout, il ne faut pas avoir besoin de voiture. De toutes façons, les voitures sont super chères aux Pays Bas, alors attention à cela. Si tu ne peux te passer de ta voiture, achète la en France, et ensuite tu as 6 mois pour l'enregistrer SANS FRAIS. Car ils considèrent alors que ça fait partie "des meubles" et donc du déménagement. Apres ces 6 mois, théoriquement, tu n'as plus le droit de rouler avec des plaques françaises. Pour plus d'infos, demande moi ;)

A mon avis, il faudrait que tu te trouves un apartement dans une ville alentour. Au fait, tu irais bosser à Amsterdam même?
Si nécessaire là encore, je te donnerai qqs adresses web pour des logements:
www.funda.nl (site regroupant 90% du marché immo sur tout le territoire, super méga pratique et totalement gratuit!!)
www.rotsvast.nl

La vie est chère, mais je n'ai pas vraiment de moyen de comparer par rapport à la France. On y paie a peu pres les memes impots.
En tant qu'étranger, tu as 2 solutions:
- ta boite française t'envoie bosser en Hollande, tu as donc un statut d'expat. Je ne connais pas trop.
- tu as postulé dans une boite hollandaise, et dans ce cas, tu dois: t'enregistrer dans ta ville à la mairie (dans tous les cas), t'enregistrer aupres du centre des impots avant de pouvoir ouvrir un compte en banque. Pour les impôts, si tu peux prouver, à l'aide de ton entreprise, qu'ils t'ont engagés parce que tu as des compétences rares ou introuvables en Hollande, tu bénéficies d'une réduction sur tes impots. (malheureusement ça a pas marché pour moi). Pareil, si tu veux des infos, je les ai pas sous la mains, mais je saurais les retrouver sans trop de problemes, dis le moi si tu as besoin ;)

Enfin, la langue: anglais indispensable et largement suffisant! Allemand peut servir, mais ils aiment pas trop. 99% des gens parlent anglais ;)

Comme on l'a aussi dit: la bouffe dans les entreprises est dégueulasse: pain de mie + lait, oui, ça arrive, et c'est atroce :cry: Faut pas regretter son bon restaurant d'entreprise avec une entrée, un plat chaud et un dessert :cry:

Bon, c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant! Si je trouve autre chose je reviens, si tu as des questions, pose les!!

Quant à Debbie, elle est pour moi et personne d'autre :mdr: Mais si tu as ton diplome de blondes, merci de m'apprendre! En échange, je t'aide à t'installer :mdr:

PS: tu as quel age?!
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message