Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vivre à Londres : Urgent.

Message » 31 Oct 2007 16:42

FreqResPlot a écrit:Sauf pour la retraite, c'est là que c'est interressant quand tu reviens en france pour finir tes jours au soleil t'es le roi du pétrole ou presque :mdr:

Pascal


A condition que ta fiche de paie soit francaise !....Sinon, tu ne cotise pas , et ces années ne sont pas comptabilisée pour la retraite ( j'en sais quelque chose !...)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:40

ce sujet n est probablement plus d actualite, mais bon il y a moyen de vivre a Londres a 5 ... ca coute cher evidemment (j y vis) mais bon, 150 milles euros minimum faut pas deconner non plus, les emirats arabes c'est uniqument le nom du stade hein, pas le niveau de vie :-)

Le logement n'est pas si cher a une heure de la city, dans le sud.

bref si tu change d avis fais moi savoir !

Captain : Non, il existe des accords entre les pays pour faire transferer tes cotisations d un pays a un autre.
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 05 Nov 2007 8:40

Tristan77 a écrit:...
mais bon il y a moyen de vivre a Londres a 5
...
Le logement n'est pas si cher a une heure de la city
...


Y'a pas incompatibilité là ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 9:51

Bah, combien de personnes vivent au fin fond du 77 ou 78 en disant vivre à Paris ?

Histoire de comparer...

Car à mon avis on est exactement dans le même cas en région parisienne tu sais, tout le monde voudrait se loger à Paris intra-muros voire en première couronne, vis bien plus loin et dit être à Paris, souvent à plus d'une heure en transports en commun ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2007 11:35

Ogobert : La City = quartier des affaires, vers Canary Wharf, ce n'est pas un anglicisme :), donc pas dincompatibilite non !

Yann :
Non, tu peux etre a une heure de la city et toujours etre dans Londres ! Je suis en Zone2, je suis a 45 mn porte a porte de mon taff qui se trouve a Shaftesbury avenue !
Si tu veux comparer, Londres doit etre deux a trois fois plus etendue que Paris ;)
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 05 Nov 2007 12:34

Tristan77 a écrit:Si tu veux comparer, Londres doit etre deux a trois fois plus etendue que Paris ;)


Si tu parle du "grand Londres" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Londres" onclick="window.open(this.href);return false; ) c'est même nettement + que ca ( un bon 10 fois il me semble par rapport à Paris "intra muros" ) mais c'est difficilement comparable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 13:33

nope, je parle de la zone 2 (en metro) : http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/colourmap.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

La comparer avec la zone 1-2 de Paris :-)

En gros a Londres tu es considere comme vivants a Londre si tu te trouves en zone 1 (rare, seul les fous ou les riches y vivent -tres cher, tres bruyant, assez naze pour faire des courses etc - c'est pas Paris quoi), zone 2 (la ou la plupart des gens vivent, nettement mieux), ou bien zone 3 a la limite ...
Geographiquement, c est toujours Londres (sur mon adresse par exemple). Le greater london dont tu parles est evidemment gigantesque mais bon ca regroupe plusieurs villes et c'est plus tout a fait "Londres" telle que la plupart des gens reconnaissent Londres.

bref, pour en revenir au sujet tu peux etre a 45mn / 1 heure de la city, toujours etre dans Londres, et pas payer trop cher (zone 3 par exemple) !
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 05 Nov 2007 14:13

Par exemple, en zone 2, combien faut-il compter pour un appart de 100m2 ? Dans un quartier correct, bien évidemment.

Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:27

Je pense qu il faut compter 1800 a 2000 livres (plutot 1800 mais vu que tu seras surement "presse" tu n aura peut etre pas trop le temps de chercher...) pour un appart avec 3 / 4 chambres et un grand salon, equipe bien sur.
Pour les surfaces en metre carres je n ai pas trop d idee, bizaremment les anglais ne comptent pas les metres carres (oui c'est bizarre mais c est les anglais, il ne font rien comme tout le monde).

Pour te donner une -vague- idee, je suis a Willesden green, cote "bien" (Les blocks sont constitue de maison la ou je suis), a 200 metre d un parc, et je paye 1250 livres par mois pour 2 chambres (dont une grande et une petite -mais qui contient un lit double-), 2 salles de bain, 1 bonne cuisine, un salon assez grand (25 metre carres je dirais). Et tout est refait a neuf. Je met 45 minutes porte a porte de chez moi j usqu a mon bureau.
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:54

Oui, c'est bien ce que j'avais calculé et trouvé. Impossible de trouver un appart 4 chambre à moins
de 1800-2000£, et pour ce prix il y avait régression du niveau de vie par rapport à maintenant.

La dessus la scolarité des tétards en école française au moins la première année, 400£ / mois * 3,
ça me donnait de base des frais fixes = 3000£ ( 4500€ ), sur un salaire proposé de 7500€.

Après je passe sur les coûts de transports, la nourriture et autres joyeusetés...........

Je n'ai pas voulu jouer bien qu'au début tout le monde était bien motivé à la maison.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:54

Ouaip, Londres c'est pas super super quand on a une famille "nombreuse".
Mais bon dans ton calcul il faut aussi compter :
- Moins de prelevements (d'impots) sur les salaires et autres
- Une qualite de vie un peu differente (pas forcement meilleure, mais bon dans mon cas ne plus me faire emmerder / voir des gens se faire emmerder) par des racailles comme a Paris, ca fait vraiment, vraiment des vacances (et les retours sont rudes...)

Et a l'inverse, il faut aussi compter :
-Des transports vraiment pourraves
-Un systeme de sante...hum...comment dire ? Inexistant ? :D

bref la vie a Londres a du bon. pour le changement et la carriere. Apres dire que c est mieux que la France...bah ca depends quoi...Disons que la France me manque mais je reviendrais pas pour l instant ;-) (3 ans que je suis expat, en Norvege d abord puis en UK ensuite).
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:55

scoutone tu veut bien vivre?, avec des loyers moins cher, un temps sympas de joli fille pas trop bricolé, nature quoi, vient dans le sud ouest! j'ai un magnum de pastiiis a finir!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

bon par contre l'été des fois mieux vaut resté en hauteur avant de se faire linché par une vache :mdr:

Image
Image
Image
Aldos
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Nov 2007 16:25

:mdr:

bon, je pars de ce pas chercher du boulot :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Nov 2007 16:42

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Déc 2007 18:15

Et adiù!!!
:wink: :wink: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message