Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, JO95, LeBarr, martinst4, no_on, papinova, phil974, poilau, Recital-Audio, sceint, SEM, Thierry.P et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vivre au Luxembourg

Message » 11 Nov 2008 15:31

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une expérience de vie et de travail au Luxembourg? J'ai une proposition de boulot qui me semble intéressante.

Quel est le cout de la vie? Les logements se trouvent-ils facilement (j'aime le neuf)? Quel surplus de salaire est-il indispensable pour ne pas perdre en pouvoir d'achat?

La vie au quotidien? (climat, langue, gens, relations professionnelles, etc)

Comment cela se passe-t-il avec les impôts?

Quelles sont les formalités pour vivre et travailler sur place?

Quelles sont vos expériences? (positives ou négatives)

Merci de votre retour :wink:

PS: célibataire sans enfant
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:00

ggta a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une expérience de vie et de travail au Luxembourg? J'ai une proposition de boulot qui me semble intéressante.

beaucoup de monde rêve de travailler au luxembourg

Quel est le cout de la vie? Les logements se trouvent-ils facilement (j'aime le neuf)? Quel surplus de salaire est-il indispensable pour ne pas perdre en pouvoir d'achat?

je pense que tu aurais plus de chance à trouver en logement de l'autre côté de la frontière que loger dans le grand duché.
les taxes étant inférieures à nos pays, il est parfois très intéressant d'acheter des babioles là bas, mais quant à y vivre :-?



La vie au quotidien? (climat, langue, gens, relations professionnelles, etc)

langue, français, allemand, luxembourgeois, anglais
d'après ce qui est dit, il y a énormément de compétition.


Comment cela se passe-t-il avec les impôts?

taux d'imposition inférieur à nos deux pays, si je ne dit pas de bétisses

Quelles sont les formalités pour vivre et travailler sur place?

Quelles sont vos expériences? (positives ou négatives)

Merci de votre retour :wink:

PS: célibataire sans enfant


pour le reste, les luxembourgeois présents sur ce forum ou les frontaliers que je connais sont scaniris et moudugnou si tu leur demande je pense qu'il se feront un plaisir de te répondre :wink:

bonne m****
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:36

Merci pour ta réponse

Je continue de me renseigner en // :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 4:49

j'ai un pote qui a vécu quelques mois dans l'unique grande ville donc Luxembourg (le reste c'est des fermes car le Luxembourg est un Duché). Il avait moins de 30 ans. Il y a vécu quelques mois... on peut en déduire ce que l'on veut. Le mieux, d'après ce qu'on raconte, ce sont les banques... pas les bars où les gens dansent sur les tables.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Nov 2008 4:52

je suis allé le visiter : y'avait bcp de BMW (ca ce sont les pauvres) des porsche, des rolls, des 4X4, et tout le monde est aimable et bien habillé. Pas de mendiants dans les rues qui ressemblent à toutes les rues qu'on peut trouver en Suisse, ou dans le Schleswig Holstein.
J'adore caricaturer ! très peu de rastas aussi.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Nov 2008 4:59

Pour épouser une luxembourgeoise, c'est très simple : demander audience dans le château qui est en centre ville car les habitants appartiennent tous au Duc. Préciser ses intentions. S'agenouiller humblement. Accepter sa décision souverraine. Sortir en marche arrière en balayant le sol avec son chapeau à plumes d'autruche.
(je précise car tu notes que tu es célibataire).

Bcp d'activités sur place : la messe. le curling. le jokari. le yoyo. la consultation de la bourse. la télévision. le mangeage de gâteaux.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Nov 2008 5:02

y'a probablement des fêtes : la fête des foins, la fête des faisans, l'élection de miss Banque... j'arrête, je rigole. Mais pas tant. Enfin. pas tellement.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Nov 2008 5:18

aucun problème d'insécurité. un grand respect de ton anonymat. tu peux louer un appartement qui aura juste un numéro. Pour les impots, il est de notoriété publique que tu payes uniquement ce que tu veux aux ïles Caïman sous le nom que tu te choisis (bcp de Mr Blue, Mr Brown...).
Les clopes sont moins chers que partout et les habitants sont très accueillants si tu viens avec une malette et des lunettes sombres.
Il y a des grands arbres dans la campagne et une autoroute gratuite qu'ils allument la nuit car il parait que les extraterrestres viennent régulièrement pour y déposer leurs economies (véridique). Il y a un opéra et des restaurants. Un jour il y a eu un concert de musique rock. Les habitants en parlent encore. la musique technocrate se porte bien.
la campagne est vallonée et jolie. Des virages et quelques lignes droites. Ensuite, tu es à l'étranger...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Nov 2008 8:37

Chais pas trop pourquoi, mais j'ai même pas envie d'aller visiter, là, tout soudain.... Sauf peut-être pour les extra-terrestres... :D
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Nov 2008 8:48

peg-harty a écrit:je suis allé le visiter : y'avait bcp de BMW (ca ce sont les pauvres) des porsche, des rolls, des 4X4, et tout le monde est aimable et bien habillé. Pas de mendiants dans les rues qui ressemblent à toutes les rues qu'on peut trouver en Suisse, ou dans le Schleswig Holstein.
J'adore caricaturer ! très peu de rastas aussi.

Parfait pour Analo alors 8) Sauf qu'il n'a pas de voiture ce boulet :roll:


:mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:11

Tu devrais écrire : "Survivre au Luxembourg !!" :mdr:

Cela doit être terrrrrrible .......................
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:49

J'y ai passé 1 mois en mission dans une banque (sic!). Donc, je parle en tant que personne qui y a été en transit et qui savait qu'elle allait y passer un mois et pas un an.

Les avantages
- C'est la campagne
- C'est calme
- C'est propre / sécurisé
- Hôtel proche du lieu de travail

Les inconvénients
- C'est vide à partir de 19h00
- on s'ennuie ferme et les français avec qui je discutais habitaient tous en France


ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:54

Ca a l'air de ressembler beaucoup a Monaco mais sans la mer ni le soleil non?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:00

moi j'adore la belle description gaie que fait peg-harty , de ce bô pays,j'ai toute suite envie de sortir mon .44 et de me le coller sur la tempe 8) , ça doit etre plus drole :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:13

jujulolo a écrit:Ca a l'air de ressembler beaucoup a Monaco mais sans la mer ni le soleil non?


Pas du tout, mais alors pas du tout :-)
Je connais très bien Monaco et c'est carrément un des paradigmes de base qui change. Pour moi le Luxembourg est un pays germanisant donc plutôt secret et calme. Monaco est vraiment tape à l'oeil.
Le Luxembourg m'a donné cette impressio nde vieille bourgeoisie qui atellement l'habitude de l'argent qu'elle n'a plus besoin de le montrer. Monaco est plutôt nouveau riche et tout (enfin, presque tout, y a qu'à aller à fontvieille) est dans l'esbrouffe.

Je dis ça, mais je n'ai été au Luxembourg qu'un mois en "étranger" alors que je connais bien mieux Monaco.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message