Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carlos67, chuinouvo, dionysos29, Dirty Vincent, domin, Franck1, gardfield77, Grammoux, JO95, martinst4, papinova, patriceonkyo, poilau, SEM, Thierry.P et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vivre dans le sud besoin d'avis

Message » 31 Jan 2006 21:46

krack a écrit:
abricot a écrit:Par contre, l'arrière pays de Montpellier est splendide. Imagines: tu ouvres tes volets sur la vue du Pic St Loup, un ptit verre de vin du coin (13°)


Je l'ai vécu un matin d'avril, petit déjeuné sur la terrasse accompagné d'un soleil carressant le visage, le tout rythmé par les cigalles et consort, j'en ressent encore un doux parfum... de nostalgie... :wink:


ça picole dés le matin c'est du beau ... :mdr:
Sinon méme avec un thé c'est top le rayon de soleil ... :D
BALIPIT
 
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:56

Il faut vivre à Rome selon les coutumes romaines :-) Si tu veux faire copaing avec tes voisins dans ces coins là, il faut mieux troquer ton thé par du languedoc ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:18

ouais on est tous alcolo dans le sud :roll: ...
Les copaings , c'est plutot pastaga :mdr:
Sinon pour le pinard dans le coin c'est bon et pas - encore - trés cher .
BALIPIT
 
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:21

esteban a écrit:
krack a écrit:
asroma a écrit:par exp, moi entre bordeaux, toulouse et Montpellier !! C'est Montpellier automatiquement ! même si d'autres préféreront Toulouse !!


Il n'y a pas beaucoup d'avis défavorable... :D
Hormis certaines critiques (plages, propreté, immobilier...) la majorité est unanime :wink:


concernant les plages , hormis l'architecture horrible de certaines stations (la grande motte, palavas) les plages en elles même sont pas si mal ! ce sont des grandes plages de sables , donc on a de la place ! pas de petites criques et rochers , donc c'est sûr c'est moins beau, mais beaucoup plus agréable à vivre au quotidien ;-)


Horrible tu y vas pas un peu fort là?? :roll:. C'est sûr que ça vaut pas Collioure ou Saint-Malo, mais les villas en front de mer à Palavas du début du siècle ça doit être sympa d'y habiter :wink:, et franchement la Grande Motte j'y vais très souvent et niveau architecture je trouve que ça n'a pas trop mal vieilli comparé aux autres ZUP de la région. Et puis on sent qu'y a eu un vrai projet d'urbanisme, je préfère encore ça à la Côte d'Azur où certains coins niveau densité de construction et hétérogénéité c'est n'importe quoi. Et puis les rochers bof bof ça fait mal aux pieds et on peut pas poser sa serviette :wink:.

Ce qui me dérange davantage dans ces stations, et sans vouloir passer pour un snob, c'est plutôt l'ambiance. Tu as soit les bidochons de la région qui rappliquent en famille avec la glacière, soit, et de plus en plus, les zyvas de service à 10 dans la béhème tunée et le méga poste de radio à fond la caisse qui viennent mettre "l'ambiance" sur la plage, mais les 25/35 ans issus des classes moyennes, qui viennent tranquillement passer leurs vacances entre copains et copines ben on n'en voit quasiment pas, à se demander où ils sont passés :o. En tout cas ils doivent fuir méthodiquement la station ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Fév 2006 0:01

esteban a écrit:
krack a écrit:
asroma a écrit:par exp, moi entre bordeaux, toulouse et Montpellier !! C'est Montpellier automatiquement ! même si d'autres préféreront Toulouse !!


Il n'y a pas beaucoup d'avis défavorable... :D
Hormis certaines critiques (plages, propreté, immobilier...) la majorité est unanime :wink:


concernant les plages , hormis l'architecture horrible de certaines stations (la grande motte, palavas) les plages en elles même sont pas si mal ! ce sont des grandes plages de sables , donc on a de la place ! pas de petites criques et rochers , donc c'est sûr c'est moins beau, mais beaucoup plus agréable à vivre au quotidien ;-)


Pour moi aussi elles sont belles... et concernant l'architecture de la Grande Motte et bien je ne suis pas vraiment fan :roll:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:08

wookie a écrit:le probleme des plages aux alentours de montpellier ....c'est l'architecture directe environnante. c'est ...laid , pas de charme. les plages en elles meme sont biens sympa, avec des dunes et tout (pratique pour les soirs d'été ).

le centre ville de Montpellier en effet est tres sympa, et surtout a 90 % pietons !
c'est vite fait, j'habite pas loin du centre (y'a une photo un peu plus haut ou on voit mon quartier) et je n'ai meme pas besoin de voiture. entre le tram , les bus , et le velo , on peut se debrouiller ....sans trop polluer :lol:


+ 1 entièrement d'accord !
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:10

asroma a écrit:moi pendant trois ans, jai pas eu besoin de transport !! mais bon faut dire que j'etais bien placé ! sympa l'epargne, ca m'a permis d'acheter du matos homecinema :D

Sinon vive le LEZ !!! 8) mais bon faut pas le réveiller non plus !! c'est un lac qui monte plus de 10 métres de haut dés que le mauvais temps frappe !!

Dire que pendant les jours ensoleillés, on est entrain de bronzer devant ! :o


Tu parles de Castelnau-le-Lez ? A ce propos les villes connues pour être inondable ?
Dernière édition par krack le 01 Fév 2006 18:23, édité 1 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:13

BALIPIT a écrit:
krack a écrit:
frantz22 a écrit:Originaire de Bretagne, je vis à Montpellier depuis 8 ans... J'ai testé Toulouse, Nice, Nîmes... Rien à faire tout me ramène à Montpellier... Qualité de vie, soleil, mer (même si les plages ne sont pas splendides), la ville bouge, il y a toujours du monde.. La ville est superbe en plus. Bref...je suis convaincu d'avoir fait le bon choix en venant ici.

Je crois que moi aussi je suis tombé amoureux de Montpellier et de sa région :D :wink:

Il te manque plus que la "petite" :mdr:

:lol: 8)
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:19

BALIPIT a écrit:
lcartau a écrit: ... Pour moi Toulouse, c'est la région qui est magnifique, les bastides du Tarn, le début du Gers, et les villes Lauragaises... Sans compter le Volvestre.

Amicalement Loïc :D


Moi je suis fan du sud du département vers les pyrenées et à peine 1 heure d'autoroute ...


Vers Béziers, Caspestang, Saint Pons de Thomière... ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:36

BALIPIT a écrit:ouais on est tous alcolo dans le sud :roll: ...
Les copaings , c'est plutot pastaga :mdr:
Sinon pour le pinard dans le coin c'est bon et pas - encore - trés cher .

C'est clair, dès mon arrivé après 7 heures de route en moto (600 ZZR), je suis tombé dans une embuscade au barberousse, les coups se payent par bouteilles et les bises se font par trois :lol:

Image

Image

Image
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:44

poilau a écrit:Ce qui me dérange davantage dans ces stations, et sans vouloir passer pour un snob, c'est plutôt l'ambiance. Tu as soit les bidochons de la région qui rappliquent en famille avec la glacière, soit, et de plus en plus, les zyvas de service à 10 dans la béhème tunée et le méga poste de radio à fond la caisse qui viennent mettre "l'ambiance" sur la plage, mais les 25/35 ans issus des classes moyennes, qui viennent tranquillement passer leurs vacances entre copains et copines ben on n'en voit quasiment pas, à se demander où ils sont passés :o. En tout cas ils doivent fuir méthodiquement la station ...


Ouais plutôt sympa comme ambience :-?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:55

abricot a écrit:Il faut vivre à Rome selon les coutumes romaines :-) Si tu veux faire copaing avec tes voisins dans ces coins là, il faut mieux troquer ton thé par du languedoc ;-)

:lol: :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:38

krack a écrit:
asroma a écrit:moi pendant trois ans, jai pas eu besoin de transport !! mais bon faut dire que j'etais bien placé ! sympa l'epargne, ca m'a permis d'acheter du matos homecinema :D

Sinon vive le LEZ !!! 8) mais bon faut pas le réveiller non plus !! c'est un lac qui monte plus de 10 métres de haut dés que le mauvais temps frappe !!

Dire que pendant les jours ensoleillés, on est entrain de bronzer devant ! :o


Tu parles de Castelnau-le-Lez ? A ce propos les villes connues pour être innondable ?


non je parlais juste du rive du Lez près de Richter !! la montée surprenante du niveau d'eau quand y'a le mauvais temps, mais bon ca reste dans les limites des parages du lac. Ya une photo du Lez un peu en haut dans les pages précédantes!

Sympa la photo du barberouss !!! ca me rappelle de bons souvenirs ca !!! c comme si j'etais hier !!!!

++ et forza italia :wink:

p.s: si tu part à montpellier, prends toi Canal+ pour voir le Calcio 8) et n'oublie pas de monter pti à pti un bon matos homecinema ! :wink: La HD arrive aussi !! ca craint les amis !!!
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:20

asroma a écrit:non je parlais juste du rive du Lez près de Richter !! la montée surprenante du niveau d'eau quand y'a le mauvais temps, mais bon ca reste dans les limites des parages du lac. Ya une photo du Lez un peu en haut dans les pages précédantes!


Humm ok, je vois de quoi tu voulais parler :wink:


Image
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2006 20:20

voila exact amigo !!

donc pour revenir à ce que ej disais, le niveau d'eau peut monter jusqu'à 10 métres d haut, on n'arrive plus à voir le gazon, et le lendemain comme si rien ne s'est passé :wink: vive le soleil !!
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message