Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vivre en harmonie...Made in greenpeace

Message » 23 Nov 2006 14:13

BALIPIT a écrit:tu as déja le choix avec des produits moins toxiques pour l'environnement ..


Oui mais ça me semble bien insuffisant. Je crois vraiment que c'est un changement complet de nos modes de vie qui seraient à prévoir, peut être pas à court ou moyen terme, mais d'ici un siècle j'imagine que les problèmes graves vont apparaître.


:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:16

Les alarmistes mettent la date a 2050, maximum.

Tout est base sur le cout de l'energie peu chere et inepuisable.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:16

Bien évidement il va falloir faire évoluer notre mode de vie et cela des la fin du pétrole pas cher , soit plutot 2 décennies ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:17

Nael Schon a écrit:mais d'ici un siècle j'imagine que les problèmes graves vont apparaître.

Je nous estimerais chanceux si on attend jusque là pour vraiment sentir ces dits problèmes graves.

Vue la situation actuelle, je serais déja curieux de voir ce que tout ca donnera dans 20 ans.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:18

astrorock, BALIPIT > on est d'accord... :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:21

Bon, ben on est plutot d'accord sur un delai plus court.

Il y avais un debat interessant ce matin sur inter avec des partisants de la decoissance comme solution aux problemes.

Le probleme c'est d'expliquer cela a l'ensemble du monde. :roll:

Pas gagné.

PS: Et se mettre d'accord au niveau mondial sur le quoi faire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:22

J'ai mis un siècle pour pas qu'on me traite d'alarmiste. :mdr:

Hélas je suis aussi inquiet de voir ce qui en résultera d'ici une vingtaine d'année.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:23

[quote="astrorock"]Il y avais un debat interessant ce matin sur inter avec des partisants de la decoissance comme solution aux problemes.
quote]

Quand en plus durant cette campagne présidentielle actuelle on parle beaucoup de la croissance économique. J'ai l'impression que c'est une fuite en avant.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:24

ogobert a écrit:
niouborn a écrit:...malheureusement pas faciles à trouver :-?



Et on ajoutera souvent moins efficace ( créme à raser pour peau sensible, gel douche hypoallergénique, champoing anti pelliculaire, ... ) et souvent plus cher...

Bon, plus sérieusement, je suis plutot respectueux de l'environnement en temps normal mais ce genre d'affirmation comme quoi tout ce qu'on utilise est "mauvais", c'est tellement général et inexploitable que je concidére que ca décrédibilise complétement celui qui les colloporte et donc que ca déssert la cause que les gars prétendent défendre.

C'est trés révélateur de l'immobilisme sur les question sensibles en france :
Ce type de réponses stéréotypées à des tentatives de protections de l'environnement décridibilisent totalement ceux qui prétendent étre sensible à ce facteur ...
J'uitlise des produits pour le lavage du corps sans agents chimique toxique :
Ca lave aussi bien et ces moins cher - au cas ou certains imagineraient encore que Proter/gamble ou Unilver ne se gave pas en vendant au prix fort ...
Essayer , avant d'affirmer , d'acheter dans les magasins bio en conditionnement d'1 litre recyclables , vos enfants vous en seront grés ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:30

Nael Schon a écrit:J'ai mis un siècle pour pas qu'on me traite d'alarmiste. :mdr:

Hélas je suis aussi inquiet de voir ce qui en résultera d'ici une vingtaine d'année.

:wink:

moi c'est vivement dans 20 ans , je me sentirais plus à l'aise dans une société qui ne fait pas l'impasse sur l'avenir de notre environnement ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:32

astrorock a écrit:Bon, ben on est plutot d'accord sur un delai plus court.

Il y avais un debat interessant ce matin sur inter avec des partisants de la decoissance comme solution aux problemes.

Le probleme c'est d'expliquer cela a l'ensemble du monde. :roll:

Pas gagné.

PS: Et se mettre d'accord au niveau mondial sur le quoi faire.


pourtant il n'y a pas d'autres solutions et encore une fois la fin du pétrole bon marché va changer la donne ...
Dernière édition par BALIPIT le 23 Nov 2006 14:42, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:35

[/quote]
moi c'est vivement dans 20 ans , je me sentirais plus à l'aise dans une société qui ne fait pas l'impasse sur l'avenir de notre environnement ...[/quote]

Je dois pas avoir ton optimisme, je crois vraiment que les décisions seront prises trop tard. Mais j'espère que tu as raison. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:44

La situation est préoccupante pas catastrophique ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:51

BALIPIT a écrit:La situation est préoccupante pas catastrophique ...


Mais c'est peut être maintenant qu'il faudrait agir, attendre aggrave les conséquences.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:52

Commence par privilegier les produits respecteux de l'environnement ...
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message