Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, poilau et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vivre en harmonie...Made in greenpeace

Message » 17 Déc 2006 14:01

ogobert a écrit:
papinova a écrit:vu que, selon certaines sources


Sources certainement hautement informées :roll:


Ben, heu, il me semble quand-même que l'effet des pesticides est connu, non? Le fait que les hommes soient moins fertiles que par le passé semble être avéré, et le fait que les causes soient à rechercher dans notre mode de vie aussi, je crois.

http://www.assim.refer.org/sterib1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est le site de l'ASSOCIATION des ENSEIGNANTS D'IMMUNOLOGIE des UNIVERSITES de Langue Française. On peut peut-être leur faire confiance... je ne sais pas...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:27

C'est marrant que certains croient à certaines sources "hautement informées" et pas à d'autres.

Bush avaient d'excellentes sources pour faire la guerre en Irak et pour cause, il pouvait les fabriquer lui-même mais comme beaucoup avaient envie d'y croire, il a pu la faire. Là, pourtant, il fallait être aveugle ou sourd pour ne pas comprendre son intérêt.

Moi qui ne suit plus de la première jeunesse, j'y crois à ces sources sur la stérilité et pourtant, je ne suis plus concerné. J'ai déjà donné mais j'ai des enfants et des petits enfants qui eux pourraient l'être.
:cry:
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:45

je sais pas comment ils font pour trouver une moyenne aussi élevée, car dans mon entourage proche j'ai un ami qui a perdu sa femme 35ans (un truc foudroyant dont j'ai oublié le nom, parfaite santé puis en une semaine après c'était terminé), deux copains d'enfance leur mère à 35 ans (j'ai jamais su de quoi) et 45 ans (cancer), deux potes récement perdu leur père autour de 50 ans (cancer pour un, coeur pour l'autre), donc déjà 5 couples dont l'un des époux/épouse est décédé à 50 maxi. Mon beau père a fait aussi un accident vasculaire cérébral (hémmoragie) il a eu une chance de ne pas y rester, mais des sequelles sont présente mais ça va, surtout vu le cailleau qu'il avait dans le cerveau d'après les médecins.

Alors soi j'ai des amis qui n'ont vraiment pas de bol, soit je porte la poisse, soit y a un truc qui cloche quelque part dans l'environnement. dans ma famille les vieux partent entre 70 et 80 ans, le plus vieux, mon arrière grand père avait 86 et c'est l'exception.

Aucun mort par accident, que des saloperies de maladies contre lesquelles on ne peut rien faire...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:00

Aucun mort par accident, que des saloperies de maladies contre lesquelles on ne peut rien faire...


ou qui sait peut être aussi de choses diagnostiquées trop tard.......enfin peut être :-?
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:05

Pour le 3ème age ok, mais pour ceux qui partent entre 35 et 45 mince, c'est pas normal.

pour la femme de mon ami décédée à 35 c'était rien au début, un espèce de kyste sur une jambe, un truc qui paraissait anodin, et ça s'est propagée à vitesse grand V, elle était à l'hosto pendant toute la semaine et rien à faire pour la sauver :( c'est dingue je l'ai vue la semaine d'avant rien nickel, la semaine d'après plus là...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:47

Joich a écrit:http://www.assim.refer.org/sterib1.htm
C'est le site de l'ASSOCIATION des ENSEIGNANTS D'IMMUNOLOGIE des UNIVERSITES de Langue Française. On peut peut-être leur faire confiance... je ne sais pas...


Ce qui est interessant c'est qu'ils mettent "dans le même sac" ( si j'ose dire ) les pesticides, les rayonnements ionisant et le port de pantalons serrés...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 18:12

ogobert a écrit:
Joich a écrit:http://www.assim.refer.org/sterib1.htm
C'est le site de l'ASSOCIATION des ENSEIGNANTS D'IMMUNOLOGIE des UNIVERSITES de Langue Française. On peut peut-être leur faire confiance... je ne sais pas...


Ce qui est interessant c'est qu'ils mettent "dans le même sac" ( si j'ose dire ) les pesticides, les rayonnements ionisant et le port de pantalons serrés...


Ce qui est certes discutable sur la forme (encore que, puisqu'ils référencent les causes), mais ne change rien au fond :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:26

Le lien de greenpeace "VIGITOX" débutant le thread ne parle pas de pesticides que l'on ingère avec les légumes (et dont on connait les dangers depuis le DDT au moins), mais de créme de jours, de savon, de dentifrice, de téléphone portable. Quel micmac!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:16

Quand on pense que Monsanto continue à balancer ses saloperies en niant les conséquences sur les abeilles. Et là, les produits ne sont pas dissimulés dans les produits cosmétiques, ils sont répandus dans les champs, tout bonnement, au moins on peut tous en profiter. Il faut croire que les lobbyistes sont très influents et leurs copains à l'assemblée ou au sénat pas mal corrompus (pas tous mais pas mal). Après on s'étonnera que ces derniers se battent comme des chiffonniers pour être élus... la soupe doit être bonne.


:o
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:57

FreqResPlot a écrit:je sais pas comment ils font pour trouver une moyenne aussi élevée, car dans mon entourage proche j'ai un ami qui a perdu sa femme 35ans (un truc foudroyant dont j'ai oublié le nom, parfaite santé puis en une semaine après c'était terminé), deux copains d'enfance leur mère à 35 ans (j'ai jamais su de quoi) et 45 ans (cancer), deux potes récement perdu leur père autour de 50 ans (cancer pour un, coeur pour l'autre), donc déjà 5 couples dont l'un des époux/épouse est décédé à 50 maxi. Mon beau père a fait aussi un accident vasculaire cérébral (hémmoragie) il a eu une chance de ne pas y rester, mais des sequelles sont présente mais ça va, surtout vu le cailleau qu'il avait dans le cerveau d'après les médecins.

Alors soi j'ai des amis qui n'ont vraiment pas de bol, soit je porte la poisse, soit y a un truc qui cloche quelque part dans l'environnement. dans ma famille les vieux partent entre 70 et 80 ans, le plus vieux, mon arrière grand père avait 86 et c'est l'exception.

Aucun mort par accident, que des saloperies de maladies contre lesquelles on ne peut rien faire...

Pascal


Déjà, je pense que l’on peut dire que tu n’as pas de chance avec ton échantillon probablement biaisé.
Mais j’interviens surtout pour dire que :
- Les chiffres d’espérance de vie sont sources d’âpres discussion entre experts internationaux (il y a de forts enjeux politiques derrière, notamment vis à vis des politiques de soins à préconiser). Ces chiffres sont vérifiés, scrutés, et de légères variations existent à la marge. Mais tu peux quand même leur faire confiance, ils n’ont pas été fait à la va-vite sur un coin de table à l’aide de quelques lancers de dés.
- L’espérance de vie n’est pas une moyenne de la mortalité actuelle. C’est un indice assez artificiel qui prend en compte les indices de mortalités actuels (ni ceux passés, ni ceux futur, qui seraient, en fait, indispensables pour calculer l’age de mort moyen).
L’espérance de vie correspond à l’age moyen qu’attendrait un bébé né aujourd’hui et qui vieillerait dans des conditions strictement constantes à celles qui nous entourent.
Bernouilly
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:29

Je suis peut être maudit, mais j'ai discuté pas plus tard qu'avant hier avec une connaissance sur paris, et par hasard on a discuté de ça et il m'a appris que sa maman aussi est sur la fin (cancer à 50 balais) et il a un ami qui est aussi dans un état désespéré, après 2 cancers à 30 ans soignés tant bien que mal maintenant il est atteind au niveau de la moelle et il n'y a plus rien à faire ses jours sont comptés, il a 37 ans.

A voir aussi les répercussions à moyen terme des cas potentiels de Creutzfeldt-Jakob vu qu'on a tous plus ou moins mangé la même chose depuis des années, pour l'instant on en parle pas beaucoup mais qui sait, seul l'avenir nous le dira...

je sais je suis pessimiste, j'aimerais bien finir ma vie tranquilement chez moi à 120 ans mais quand on regarde son entourage parfois c'est dur de se dire qu'on profitera pleinement de sa retraite.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:40

FreqResPlot a écrit:Je suis peut être maudit, mais j'ai discuté pas plus tard qu'avant hier avec une connaissance sur paris, et par hasard on a discuté de ça et il m'a appris que sa maman aussi est sur la fin (cancer à 50 balais) et il a un ami qui est aussi dans un état désespéré, après 2 cancers à 30 ans soignés tant bien que mal maintenant il est atteind au niveau de la moelle et il n'y a plus rien à faire ses jours sont comptés, il a 37 ans.

A voir aussi les répercussions à moyen terme des cas potentiels de Creutzfeldt-Jakob vu qu'on a tous plus ou moins mangé la même chose depuis des années, pour l'instant on en parle pas beaucoup mais qui sait, seul l'avenir nous le dira...

je sais je suis pessimiste, j'aimerais bien finir ma vie tranquilement chez moi à 120 ans mais quand on regarde son entourage parfois c'est dur de se dire qu'on profitera pleinement de sa retraite.

Pascal


C'est pas mal aussi de se renseigner de temps à autre sur tous les nouveaux traitements dans la lutte contre le cancer, cellules souches et autres ...
Y a quand même clairement des raisons d'espérer ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message