Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, Mr Eric, papinova, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

voilà, on y est!

Message » 09 Juin 2013 21:07

Mahler a écrit:La video capsule ça fonctionne mais pas en prévention (trop cher et sans doute d'autre raisons) et c'est plus performant pour le grêle que le colon.

Il est pas simple à mettre en oeuvre le test pour le cancer du colon ? Tu peux préciser ?


Faut jouer 3 fois avec son caca. http://www.adk92.org/cancer-colon-test-hemoccult.asp C'est top.

Vu la prévalence et la gravité potentiel de ce cancer, cela se joue.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:10

speedfan a écrit:
Keron a écrit:Une question que je me pose sur le cancer.

Existe t'il un lien (quelconque) qui relie les métastases dans un corps contaminé ?

Je n'ai pas trop compris le sens de ta question ? On peut trouver des liens entre métastases, elles ont quelque chose de commun dans le sens où elle sont toutes issus du meme organe cible primaire, et donc une certaine parenté génétique.


Je pensais à un lien de type (attention, je paraphrase car je ne suis pas tout biologiste) : J'applique une couleur à une métastase que j'ai identifié et tout ce qui y ressemble dans le corps se colore à l'identique ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:14

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:15

speedfan a écrit:
Mahler a écrit:La video capsule ça fonctionne mais pas en prévention (trop cher et sans doute d'autre raisons) et c'est plus performant pour le grêle que le colon.

Il est pas simple à mettre en oeuvre le test pour le cancer du colon ? Tu peux préciser ?


Faut jouer 3 fois avec son caca. http://www.adk92.org/cancer-colon-test-hemoccult.asp C'est top.

Vu la prévalence et la gravité potentiel de ce cancer, cela se joue.


C'est quand même en effet une procédure un peu galère. Cela me rappelle quand je devais uriner dans des haricots en carton pour tenter de récupérer mon calcul rénal :).

Par contre, un seul petit bout de 'caca' suffit ? Il va forcément parler ? Où il faut en prendre un au milieu, au début ou à la fin ? Toute la selle permet de qualifier ou non un cancer ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:20



Je n'ai pas accès à l'article en entier mais de ce que je vois sur wiki par exemple à ce sujet, cela y ressemble même si au départ j'aurai bien vu l'existence d'un lien entre les cellules cancéreuses que nous ne saurions pas encore lire ou détecter. Avec possibilité par exemple ensuite 'd'éclairer' par un simple examen sur un seule cellule, tout ce qui y ressemble dans le corps voire y appliquer un traitement définitif de type destruction.

Un peu le principe de ceci :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... _tueur.htm
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:31

Perso si je clic sur un lien doctissimo, mon ordi explose. il est prévu pour. :mdr:

Sinon le pet scan permet de voir les masses cancéreuses ds le corps (via le métabo du glucose) mais ce n'est pas tjs précis et pas tjs spécifique. Par contre c'est assez sensible
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Juin 2013 7:06

Keron a écrit:
speedfan a écrit:
Keron a écrit:Une question que je me pose sur le cancer.

Existe t'il un lien (quelconque) qui relie les métastases dans un corps contaminé ?

Je n'ai pas trop compris le sens de ta question ? On peut trouver des liens entre métastases, elles ont quelque chose de commun dans le sens où elle sont toutes issus du meme organe cible primaire, et donc une certaine parenté génétique.


Je pensais à un lien de type (attention, je paraphrase car je ne suis pas tout biologiste) : J'applique une couleur à une métastase que j'ai identifié et tout ce qui y ressemble dans le corps se colore à l'identique ?

C'est juste, on travaille en ce sens... Et aussi très simplement du sucre, les tumeurs sont grandes consommatrices d'énergie, donc de glucose.

On commence à travailler aussi sur des biopsies dites liquides. Le principe est le suivant, on caractérise génétiquement une tumeur (on sait faire), on détermine son unicité, on suit ensuite par voie sanguine (grace à une simple prise de sang) le relargage soit de cellules tumorales soit d'ADN tumoral (les techniques d'amplification permettent de suivre une concentration sanguine très très faible et c'est très prédictive). La quantitification de ce relargage tumoral permet de prédire l'efficacité d'un traitement, de suivre le risque de métastase... On y bosse, on y bosse.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Juin 2013 7:22

:mdr: On y bosse, on y bosse...

Pas en ce moment, si ? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Juin 2013 7:43

:mdr:

Bon en mˆme temps, le WE
ils ont droit de faire relache :wink:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Juin 2013 7:50

papinova a écrit::mdr: On y bosse, on y bosse...

Pas en ce moment, si ? :hehe:


Et pas Speedfan. Lui il administre :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message