Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures électriques et hybrides rechargeables.

Voitures électriques les News

Message » 01 Mai 2024 9:59

Je n'aurais pas l'ouverture du coffre auto mais j'ai eu les phares Matrix sur la dernière mise à jour.
Et gratuitement :siffle:
portenawak
 
Messages: 9643
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2024 10:06

Première vraie intervention garage pour ma Tesla, au bout de cinq ans:
Changement des bras de carrossage et de chasse: 1500€
Heureusement qu'on y va pas souvent, au garage ! :zen:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Mai 2024 10:16

MG Cyberster

Prévue en automne, prix à partir de 60 000€ environ

wopr
 
Messages: 5831
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:08

Thierry.P a écrit:
Fafa a écrit:Ben c'est ce que je dis et je fais pareil aussi.
Pas besoin de sortir la clé de la poche pour choper le bouton.
Et aussi quand j'ai les bras chargés.

Coffre auto chez Tesla avec la dernière mise à jour.
https://www.notateslaapp.com/software-u ... EuVB9j6jIW
Fafa, tu n'as plus d'excuse :mdr:
Et pas besoin de passer au garage pour rajouter cette fonctionnalité, ni payer quoique ce soit.
Bon, je l'aurai pas sur la mienne, elle est trop vieille, elle n'a pas le coffre électrique.
Mais on parle de retrofit (ce qui veut dire que je devrais payer, of course, si je le veux, mais ça m'intéresse moins que de changer le proc interne, si un jour on peut le faire).


Il faut au minimum un iPhone 11 mais je ne comprends pas comment cela marche.
Tu te tiens derrière ton coffre et il s’ouvre , c’est ça ?
Et comment la voiture sait que tu veux l’ouvrir ?
TELLOUCK
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:15

Il faut rester 2 sec derrière le coffre d'après un possesseur de modèle S qui a la dernière version

Ouverture du hayon auto impeccable (jusque là) et sans avoir à agiter le pied.

Si on reste derrière la voiture, immobile 2s on entend 2 bips puis le coffre s’ouvre.

Si on passe derrière pour la brancher par ex., pas de faux positif (jusque là aussi) il faudra voir à l’usage si la détection « d’intention » marche mieux que la détection de pluie ;)
portenawak
 
Messages: 9643
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:20

Thierry.P a écrit:
Fafa a écrit:Ben c'est ce que je dis et je fais pareil aussi.
Pas besoin de sortir la clé de la poche pour choper le bouton.
Et aussi quand j'ai les bras chargés.

Coffre auto chez Tesla avec la dernière mise à jour.
https://www.notateslaapp.com/software-u ... EuVB9j6jIW
Fafa, tu n'as plus d'excuse :mdr:
Et pas besoin de passer au garage pour rajouter cette fonctionnalité, ni payer quoique ce soit.
Bon, je l'aurai pas sur la mienne, elle est trop vieille, elle n'a pas le coffre électrique.
Mais on parle de retrofit (ce qui veut dire que je devrais payer, of course, si je le veux, mais ça m'intéresse moins que de changer le proc interne, si un jour on peut le faire).

Excellent.
Même pas besoin d'appuyer sur un bouton.

Mais ça veut dire que la voiture intègre un capteur BT au niveau du coffre pour savoir que le téléphone est à côté ?

Je ne pensais pas que la tienne n'avait pas le coffre électrique.
Je pensais que c'était de série dès la première version.

Pour ta dalle, elle commence à ramer ? (d'où le changement de proc ?)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80183
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:54

Fafa a écrit:
Thierry.P a écrit:Coffre auto chez Tesla avec la dernière mise à jour.
https://www.notateslaapp.com/software-u ... EuVB9j6jIW
Fafa, tu n'as plus d'excuse :mdr:
Et pas besoin de passer au garage pour rajouter cette fonctionnalité, ni payer quoique ce soit.
Bon, je l'aurai pas sur la mienne, elle est trop vieille, elle n'a pas le coffre électrique.
Mais on parle de retrofit (ce qui veut dire que je devrais payer, of course, si je le veux, mais ça m'intéresse moins que de changer le proc interne, si un jour on peut le faire).

Excellent.
Même pas besoin d'appuyer sur un bouton.

Mais ça veut dire que la voiture intègre un capteur BT au niveau du coffre pour savoir que le téléphone est à côté ?

Je ne pensais pas que la tienne n'avait pas le coffre électrique.
Je pensais que c'était de série dès la première version.

Pour ta dalle, elle commence à ramer ? (d'où le changement de proc ?)

Je pensais que tu es intéressé par une Y, alors que cette feature est disponible sur la New S, New 3, New X ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11673
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:24

La Y est celle qui se rapproche le plus de mon break, mais de toute façon, je vais certainement garder mon diesel encore quelques temps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80183
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:38

Fafa a écrit:
Thierry.P a écrit:Coffre auto chez Tesla avec la dernière mise à jour.
https://www.notateslaapp.com/software-u ... EuVB9j6jIW
Fafa, tu n'as plus d'excuse :mdr:
Et pas besoin de passer au garage pour rajouter cette fonctionnalité, ni payer quoique ce soit.
Bon, je l'aurai pas sur la mienne, elle est trop vieille, elle n'a pas le coffre électrique.
Mais on parle de retrofit (ce qui veut dire que je devrais payer, of course, si je le veux, mais ça m'intéresse moins que de changer le proc interne, si un jour on peut le faire).

Excellent.
Même pas besoin d'appuyer sur un bouton.

Mais ça veut dire que la voiture intègre un capteur BT au niveau du coffre pour savoir que le téléphone est à côté ?

Je ne pensais pas que la tienne n'avait pas le coffre électrique.
Je pensais que c'était de série dès la première version.

Pour ta dalle, elle commence à ramer ? (d'où le changement de proc ?)


Il faut un iphone 11 car c'est le premier à avoir du vrai BT 5.0 qui intègre le BT Advertising. C'est ce qui permet à la voiture de te reconnaitre sans avoir besoin de faire une connexion "manuelle" et reconnait également le positionnement de source (l'idée au départ était de te filer des messages de pub si tu passais à côté de certaines bornes BT, par exemple en t'arrêtant devant une devanture de magasin tu aurais reçu un truc du genre "-20% pour vous dans les 10 prochaines minutes!!!").
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:12

Ca marche avec Android, je pense, non ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80183
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:38

En théorie si ça passe via une app qui existe sous android normalement pas de raison que ça marche pas avec un tel android en BT 5.0. Sauf que le 5.0 est implémenté de manière différente suivant les marques (c'est le problème d'android qui permet une "personnalisation"). Cf cet article avec plus de renseignements https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... smartphone

je connais pas trop le monde android, mais j'imagine que les modèles récents intègrent désormais tous la fonctionnalité (s'ils sont BT 5.2 ou 5.3 ça devrait déjà donner une idée). Avec Apple quand on dit "à partir de l'iphone 11" c 'est du ferme et définitif, alors que sous android avec les nombreuses marques c'est plutôt "ça dépend", ce qui est souvent la raison pour laquelle les solutions sur base de BT se mouillent pas trop et garantissent le fonctionnement seulement sous ios...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:39

hyperspace a écrit:
Fafa a écrit:Excellent.
Même pas besoin d'appuyer sur un bouton.

Mais ça veut dire que la voiture intègre un capteur BT au niveau du coffre pour savoir que le téléphone est à côté ?

Je ne pensais pas que la tienne n'avait pas le coffre électrique.
Je pensais que c'était de série dès la première version.

Pour ta dalle, elle commence à ramer ? (d'où le changement de proc ?)

Je pensais que tu es intéressé par une Y, alors que cette feature est disponible sur la New S, New 3, New X ?
Oui, pour le moment. Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de nouveautés arrivent directement via une maj logicielle, chez Tesla
Mais il faut avoir la voiture compatible et le phone compatible pour la dernière nouveauté.
Précédemment, on a eu les phares adaptatifs, mais la mienne est trop vieille pour y avoir droit.

De la même manière que le MCU a pu être remplacé sur les 1ères S et X, j'espère que Tesla proposera un retrofit pour rénover sa tesla à moindre frais que le changement de voiture !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:45

Fafa a écrit:La Y est celle qui se rapproche le plus de mon break, mais de toute façon, je vais certainement garder mon diesel encore quelques temps.
Jusqu'à ce que tu craques, fafa :mdr:
Chez moi, deux de plus ont craqué

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:47

Pour mon coffre j'ai ma petite dernière qui le fait pour moi. Encore mieux que l'auto qui décide quand l'ouvrir :)

Par contre elle est encore trop petite pour le fermer seul. L'autre jour je l'attendais et au bout de 5 min je suis aller voir ce qu'elle faisait. Elle tentait de choper la poignée en sautant :) Sur la Lexus elle pouvait appuyer sur le bouton du coffre et cela se fermait seul :)

Ce coffre électrique en tout cas c'est bien pratique. Au début je me moquais des gens mais ensuite tu comprends que c'est bien utile.
Keron
 
Messages: 23601
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:53

Utile ?
J'en doute.
Mais comme toutes les évolutions technologiques de notre monde, cela apporte du confort à l'utilisateur :wink:
Ne pas confondre utile et confort 8)
Utile, c'est que ta voiture ait un coffre et un hayon.
Confort, c'est qu'il s'ouvre et se ferme tout seul.
Mais les hayons de coffre que l'on doit ouvrir et fermer à la force des bras, n'en sont pas moins utiles :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 778
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Les Voitures Electriques ou Hybrides rechargeables