Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, gloinfred, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, Plimlechat, poilau, portenawak, quoler, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 106 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Voitures électriques les News
» 18 Nov 2022 17:25
FGO a écrit:M'en fou on est un peu nain dans la famille
sérieusement ca peut gêner mais de toute façon qui achète une voiture sans monter dedans et l'essayer ?
pasender a écrit:Testé le Taycan Turbo (qui n'a pas de turbo bien sur ) d'un ami le weekend dernier, et c'est sur que ca "arrache sévère" ce bestiau, faut dire qu'avec 670 cv et 850 Nm de couple il y a de quoi faire
Et ya le taycan turbo S (sans turbo non plus ) de 761 CV et 1007 Nm ! vers l'infini et l'au-delà !
FGO a écrit:M'en fou on est un peu nain dans la famille
sérieusement ca peut gêner mais de toute façon qui achète une voiture sans monter dedans et l'essayer ?
Plus que tu ne le crois
Comme écris sur un autre forum, aux US, une bagnole, ça s'achète comme des pâtes. Les gens essayent de moins en moins et se basent sur les avis des utilisateurs. Ils arrivent ensuite devant une bagnole dont on leur laisse la clé sans leur expliquer quoique ce soit et râlent parce qu'ils n'ont pas le service Audi
Comme écris sur un autre forum, aux US, une bagnole, ça s'achète comme des pâtes. Les gens essayent de moins en moins et se basent sur les avis des utilisateurs. Ils arrivent ensuite devant une bagnole dont on leur laisse la clé sans leur expliquer quoique ce soit et râlent parce qu'ils n'ont pas le service Audi
Bon, y'a bien une marque qui fait ça super bien à l'américaine du coup, genre en changeant les caractéristiques techniques entre la commande et la livraison (finalement, plus de capteurs ultra-sons pour le radar,on fait avec des caméras...épicétout), voir même la couleur, qui demande de payer désormais 15 jours avant de voir en vrai la voiture, qui te reçoit sur un parking sans abris pour la livraison, sans toilettes ni véritable accueil, etc... Livraison dont la date qui bouge sans arrêt jusqu'au dernier moment est fixée sans même te demander ta dispo d'ailleurs et qui peut changer de lieux pour passer de Reims à Rennes par exemple
Enfin, c'est une marque qui faisait bien mieux avant mais qui a tendance à avoir dépassé le stade d'acquisition des clients pour en arriver à celle de gardien de cheptel Pas certain que l'engouement perdure éternellement dans ce mode de fonctionnement
Bah, ils profitent du fait qu'ils ont 1/4 h d'avance sur les autres constructeurs et ne s'en privent pas ..
A propose des capteurs, ils les suppriment actuellement pour les remplacer part Tesla Vision mais les si capteurs avant sur le pare choc sont supprimés, ce sont les cameras d'aile qui feront le boulot ? y a pas un pb là lors du stationnement et les objets devant le pare choc ?
Thierry.P a écrit:Comme écris sur un autre forum, aux US, une bagnole, ça s'achète comme des pâtes. Les gens essayent de moins en moins et se basent sur les avis des utilisateurs. Ils arrivent ensuite devant une bagnole dont on leur laisse la clé sans leur expliquer quoique ce soit et râlent parce qu'ils n'ont pas le service Audi
Bon, y'a bien une marque qui fait ça super bien à l'américaine du coup, genre en changeant les caractéristiques techniques entre la commande et la livraison (finalement, plus de capteurs ultra-sons pour le radar,on fait avec des caméras...épicétout), voir même la couleur, qui demande de payer désormais 15 jours avant de voir en vrai la voiture, qui te reçoit sur un parking sans abris pour la livraison, sans toilettes ni véritable accueil, etc... Livraison dont la date qui bouge sans arrêt jusqu'au dernier moment est fixée sans même te demander ta dispo d'ailleurs et qui peut changer de lieux pour passer de Reims à Rennes par exemple
Enfin, c'est une marque qui faisait bien mieux avant mais qui a tendance à avoir dépassé le stade d'acquisition des clients pour en arriver à celle de gardien de cheptel Pas certain que l'engouement perdure éternellement dans ce mode de fonctionnement
l'offre et la demande, mec, toujours d'actualité.....
Oui, ça commence à râler pas mal sur la Tesla Vision. Quand tu vois que les caméras sont parfois éblouies par le soleil ou sont bien moins efficace par temps de brouillard, tu te demandes ce qui leur est passé par la tête !
allucinéma a écrit: Bon, y'a bien une marque qui fait ça super bien à l'américaine du coup, genre en changeant les caractéristiques techniques entre la commande et la livraison (finalement, plus de capteurs ultra-sons pour le radar,on fait avec des caméras...épicétout), voir même la couleur, qui demande de payer désormais 15 jours avant de voir en vrai la voiture, qui te reçoit sur un parking sans abris pour la livraison, sans toilettes ni véritable accueil, etc... Livraison dont la date qui bouge sans arrêt jusqu'au dernier moment est fixée sans même te demander ta dispo d'ailleurs et qui peut changer de lieux pour passer de Reims à Rennes par exemple
Enfin, c'est une marque qui faisait bien mieux avant mais qui a tendance à avoir dépassé le stade d'acquisition des clients pour en arriver à celle de gardien de cheptel Pas certain que l'engouement perdure éternellement dans ce mode de fonctionnement
l'offre et la demande, mec, toujours d'actualité.....
Oui, offre et la demande. Et le nb de livraison sur une journée. Pendant quelques années, les acheteurs de Tesla étaient des personnes informées, ayant déjà éplucher le manuel avant d'avoir la bagnole. Maintenant, tu trouves des acheteurs qui cherchent le levier de vitesse et la clé de contact
Pour le moment ils n'envisagent que la location, mais si c'était disponible un jour à la vent, j'avoue que j'imagine bien transformer la mienne pour la faire durer !! Et on peut imaginer changer les batteries tous les 5-6 ans et gagner à chaque fois en capacité et donc en autonomie
Chris506 a écrit:Bah, ils profitent du fait qu'ils ont 1/4 h d'avance sur les autres constructeurs et ne s'en privent pas ..
A propose des capteurs, ils les suppriment actuellement pour les remplacer part Tesla Vision mais les si capteurs avant sur le pare choc sont supprimés, ce sont les cameras d'aile qui feront le boulot ? y a pas un pb là lors du stationnement et les objets devant le pare choc ?
Qh mais les lidar c'est pas inutile... C'est juste trop cher pour Elon Musk et du coup ça illustre les incohérences entre ses promesses et la réalité