Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, griosu, Kwak61, oli_vip1213, Squall777, Thierry.P, yasathi et 124 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne. Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Voitures électriques les News
» 20 Nov 2022 11:58
Sietch31 a écrit:Peut-être un bon plan pour les anciennes, si ils obtiennent vraiment une homologation !
Pour le moment ils n'envisagent que la location, mais si c'était disponible un jour à la vent, j'avoue que j'imagine bien transformer la mienne pour la faire durer !! Et on peut imaginer changer les batteries tous les 5-6 ans et gagner à chaque fois en capacité et donc en autonomie
Le retrofit est une bonne idée. Mais le prix des batteries reste quand même un repoussoir
allucinéma a écrit: Bon, y'a bien une marque qui fait ça super bien à l'américaine du coup, genre en changeant les caractéristiques techniques entre la commande et la livraison (finalement, plus de capteurs ultra-sons pour le radar,on fait avec des caméras...épicétout), voir même la couleur, qui demande de payer désormais 15 jours avant de voir en vrai la voiture, qui te reçoit sur un parking sans abris pour la livraison, sans toilettes ni véritable accueil, etc... Livraison dont la date qui bouge sans arrêt jusqu'au dernier moment est fixée sans même te demander ta dispo d'ailleurs et qui peut changer de lieux pour passer de Reims à Rennes par exemple
Enfin, c'est une marque qui faisait bien mieux avant mais qui a tendance à avoir dépassé le stade d'acquisition des clients pour en arriver à celle de gardien de cheptel Pas certain que l'engouement perdure éternellement dans ce mode de fonctionnement
Au moins avec une parapluie s'il pleut ? Ma Civic m'attendait entourée des rubans rouges dans la concession, c'est con mais ça fait son effet sympa !
Pour le moment ils n'envisagent que la location, mais si c'était disponible un jour à la vent, j'avoue que j'imagine bien transformer la mienne pour la faire durer !! Et on peut imaginer changer les batteries tous les 5-6 ans et gagner à chaque fois en capacité et donc en autonomie
Le retrofit est une bonne idée. Mais le prix des batteries reste quand même un repoussoir
je prends le truc en route, mais ça coute combien genre pour faire la twingo? (ça doit être équivalent à la polo) moins cher qu'une Tesla je pense
Pour le moment ils n'envisagent que la location, mais si c'était disponible un jour à la vent, j'avoue que j'imagine bien transformer la mienne pour la faire durer !! Et on peut imaginer changer les batteries tous les 5-6 ans et gagner à chaque fois en capacité et donc en autonomie
Tiens, je serai curieux de connaitre comment cela a put être homologué (quand on voit le merdier pour faire des homologations de véhicule en France...)
Il y a une loi qui autorise le retrofit en électrique sans toutes les tracasseries d'homologation habituelles' c'est d'ailleurs un scandale Sur une coccinelle ça donne une Voltswagen
Dernière édition par beb le 21 Nov 2022 17:21, édité 1 fois.
beb a écrit:Il y a une loi qui autorise le retrofit en électrique sans toutes les tracasseries d'homologation habituelles' c'est d'ailleurs un scandale Sur une coccinelle ça donne une Voltswagen
Quand tu vois que t'as pas le droit de faire une reprog sans modification de courbes de couple pour rouler à l'éthanol et qu'en même temps tu peux changer la répartition de masses et tout le reste sur n'importe quoi pourvu qu'on y mette des électrons.
Je ne sais pas où vous avez vu le prix, car ils n'annoncent pas de prix de vente, vu que leur business modèle est uniquement de la location pour le moment... Et ils font pression pour expliquer qu'avec un peu d'aide ils pourraient tenir l'objectif annoncé par Macron d'un VE à 100€/mois Ils disent que l'homologation devrait arriver courant 2023.... à suivre
Dernière édition par Sietch31 le 21 Nov 2022 20:04, édité 1 fois.
beb a écrit:Il y a une loi qui autorise le retrofit en électrique sans toutes les tracasseries d'homologation habituelles' c'est d'ailleurs un scandale Sur une coccinelle ça donne une Voltswagen