|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, GilT, Google [Bot], oyo, poilau et 40 invités
portenawak a écrit:Tu vas arreter de faire de la pub pour ce site qui fait des analyses dignes de celle du comptoir du balto et qui censurent les commentairesenfin surtout les miens
gardfield77 a écrit:Et des chargeurs de 1 MW pour les camions
portenawak a écrit:Tu vas arreter de faire de la pub pour ce site qui fait des analyses dignes de celle du comptoir du balto et qui censurent les commentairesenfin surtout les miens
je confirmeallucinéma a écrit:portenawak a écrit:Tu vas arreter de faire de la pub pour ce site qui fait des analyses dignes de celle du comptoir du balto et qui censurent les commentairesenfin surtout les miens
Moi je n'y suis pas censuré !
Mais y'a bien quelques personnages de cirque
La configuration dans mon profil
portenawak a écrit::hein:
portenawak a écrit:tu as encore fumé la moquette toienfin j'me comprends
J'ai juste recadréallucinéma a écrit:portenawak a écrit::hein:
![]()
et il va m'en censuré un prochainement...celui du matin
Thierry.P a écrit:allucinéma a écrit:
![]()
et il va m'en censuré un prochainement...celui du matin
J'ai juste recadré
hmb21000 a écrit:gardfield77 a écrit:Et des chargeurs de 1 MW pour les camions
Après 3 mois d'usage "vraie vie" de logistique urbaine de camions Renault D électriques, c'est assez simple : les chauffeurs ne veulent plus rendre les clés. Les 200km d'autonomie réelle à pleine charge sont bien adaptés (avec moins de poids et un conducteur attentif, on fait 270km assez facilement), avec un arrachage super bien géré, une bonne maniabilité, etc.
Renault commence à tester des T et C électriques. Colas a une version chantier électrique, avec 350km d'autonomie réelle (le genre de camion qui affronte des pentes incroyables, avec 11t de gravats dans la benne, le tout sur de la terre glissante...) et les retours semblent excellents.
Bref, à mon sens (un peu éclairé, sans fausse modestie) vouloir remplacer le diesel sur la longue distance n'est pas le plus économique, ni adapté (contraintes horaires de conduite), ni tolérant (autonomie, réseau de charge, etc.)... alors que remplacer tout de suite un (vieux) véhicule à 30L/100 en ville par un électrique est immédiatement plus impactant...
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|