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Voitures électriques les News

Message » 12 Déc 2022 18:09

Quand j'avais un scooter electrique , il perdait 1/3 voir 1/2 d'autonomie par temps froid !
Et par temps tres chaud , apres 20 km , la batterie se mettait en sécurité par surchauffe .
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Message » 12 Déc 2022 20:50

adpcol a écrit:Ben je pose juste une question.
Parceque ma caisse diesel,une semaine à 0 ou negatif,elle a du mal à demarrer.
Donc 1 sem dehors au gel ,aucune influence sur les performances :love: :bravo:
Cool.
Phil
Attention, pas de soucis pour démarrer, mais tu perds en autonomie (c'est pour ça que j'ai précisé "pourcentage")
Avec le chauffage intérieur, et surtout le chauffage de la batterie, tu pers bien 20% d'autonomie.
Mais aucun soucis de démarrage. Ca, c'est de l'histoire ancienne :-)

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Message » 12 Déc 2022 23:56

Bon, finalement, ça peut arriver d'avoir la batterie 12V HS dans une Tesla
Et là, la manip est décrite dans le manuel:
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Même pas besoin d'ouvrir le capot :-)

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Message » 13 Déc 2022 0:34

Thierry.P a écrit:Bon, finalement, ça peut arriver d'avoir la batterie 12V HS dans une Tesla
Et là, la manip est décrite dans le manuel:
Image
Même pas besoin d'ouvrir le capot :-)


Découpé au Dremel ? Y'a que moi qui trouve ça horrible de faire un trou dans la carrosserie pour sortir 2 fils ?
C'est clair que ce n'est pas Apple qui veut, même si certains comparent les deux marques...
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Message » 13 Déc 2022 8:55

c'est aussi le trou pour visser l'anneau de remorquage, tu l'as aussi sur une thermique....

Allez au revoir
portenawak
 
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Message » 13 Déc 2022 13:30

hyperspace a écrit:
Thierry.P a écrit:Bon, finalement, ça peut arriver d'avoir la batterie 12V HS dans une Tesla
Et là, la manip est décrite dans le manuel:
Image
Même pas besoin d'ouvrir le capot :-)


Découpé au Dremel ? Y'a que moi qui trouve ça horrible de faire un trou dans la carrosserie pour sortir 2 fils ?
C'est clair que ce n'est pas Apple qui veut, même si certains comparent les deux marques...
Un truc que tu vas utiliser peut être une fois dans la vie de la bagnole ?
On le voit même pas.
Mais va expliquer à Apple que l'anneau de remorquage ne sert à rien :hehe:

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Message » 13 Déc 2022 19:01

portenawak a écrit:c'est aussi le trou pour visser l'anneau de remorquage, tu l'as aussi sur une thermique....

Allez au revoir


L’anneau de remorquage oui, le trou découpé au Dremel non - j’ai cherché :

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Message » 13 Déc 2022 19:20

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:
Découpé au Dremel ? Y'a que moi qui trouve ça horrible de faire un trou dans la carrosserie pour sortir 2 fils ?
C'est clair que ce n'est pas Apple qui veut, même si certains comparent les deux marques...
Un truc que tu vas utiliser peut être une fois dans la vie de la bagnole ?
On le voit même pas.
Mais va expliquer à Apple que l'anneau de remorquage ne sert à rien :hehe:

Ben c’est pas idiot effectivement.
Plutot que te faire chier a bloquer le capot ouvert.
La bagnole pratique…
Phil
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Message » 13 Déc 2022 19:27

Porsche pourrait en prendre de la graine - sur la plupart des 911/Box/Cay, pour accéder à la batterie et la recharger il faut ouvrir le capot avant, par son... ouverture électrique :ko:
Bon il y a aussi une cosse positive dans la boite des fusibles, mais ça reste moins accessible.
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Message » 13 Déc 2022 19:40

tfpsly a écrit:Porsche pourrait en prendre de la graine - sur la plupart des 911/Box/Cay, pour accéder à la batterie et la recharger il faut ouvrir le capot avant, par son... ouverture électrique :ko:
Bon il y a aussi une cosse positive dans la boite des fusibles, mais ça reste moins accessible.
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Ils ont une aide électrique pour le soulèvement du capot ? Il est en fonte ? :mdr:
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Message » 13 Déc 2022 22:16

hyperspace a écrit:Ils ont une aide électrique pour le soulèvement du capot ? Il est en fonte ? :mdr:

Déverrouillage électrique du coffre avant sur celles à moteur central ou arrière ;)
De la télécommande ou bouton dans le cadre de porte du conducteur.
tfpsly
 
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Message » 13 Déc 2022 22:24

tfpsly a écrit:
hyperspace a écrit:Ils ont une aide électrique pour le soulèvement du capot ? Il est en fonte ? :mdr:

Déverrouillage électrique du coffre avant sur celles à moteur central ou arrière ;)
De la télécommande ou bouton dans le cadre de porte du conducteur.

Ok, je vois :thks:
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Message » 14 Déc 2022 0:14

hyperspace a écrit:
tfpsly a écrit:Porsche pourrait en prendre de la graine - sur la plupart des 911/Box/Cay, pour accéder à la batterie et la recharger il faut ouvrir le capot avant, par son... ouverture électrique :ko:
Bon il y a aussi une cosse positive dans la boite des fusibles, mais ça reste moins accessible.
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Ils ont une aide électrique pour le soulèvement du capot ? Il est en fonte ? :mdr:
y a pas de poignée pour le coffre avant
=> tu le pilotes avec la console centrale ou avec le téléphone
=> il faut du jus
=> faut charger la batterie 12v
Avec la Tesla, la 12V ne se recharge pas quand les batteries principales sont en dessous de 20% (pour optimiser l'autonomie et la distance parcourue)
=> si ta 12V est déficiente et que tu doives la changer, tu n'es pas bloqué comme un con avec ta batterie OK mais impossible à utiliser :-)

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Message » 19 Déc 2022 10:55

va falloir booster en EU

https://www.automobile-propre.com/breve ... ectriques/

Deux versions seront proposées au lancement : propulsion de 170 kW avec une autonomie de 560 km, 4 roues motrices de 2 x 170 kW, avec autonomie de 580 km. Une version avec autonomie de 660 km semble envisagée ultérieurement.

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Message » 22 Déc 2022 16:21

portenawak a écrit:c'est aussi le trou pour visser l'anneau de remorquage, tu l'as aussi sur une thermique....

Allez au revoir

La mienne en est dépourvu pourtant. Après, elle tombe jamais en panne, c'est pour ça qu'ils s'en sont passé sans doute :siffle:

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