Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 215 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voitures électriques les News

Message » 05 Fév 2023 2:11

Keron a écrit:
Sietch31 a écrit:Euuuhhhh....
La Prius 1 c'est ça :
Image

Tu es sûr de vouloir rouler la dedans ? :siffle:


Je vois des modèles de 2007 dans les 6000 euros. 150 000 km. Elles sont un peu mieux :)
De toutes façons nos n'aurons pas trop le choix en ZFE :(
Si, payer l'amende. Je les emmerde moi les ecolos.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Fév 2023 10:41

Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 05 Fév 2023 10:55

Le crit air étant sur le thermique c’est effectivement le cas pb de norme de l’époque
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2023 13:52

Magnifique. Donc prenez du diesel... mais non c'est mal. Prenez de l'essence. Mais non, c'est aussi le mal et vous polluez. Prenez alors un hybride. Mais non, c'est aussi pas bien. Donc délocalisons le problème en construisant des voitures à l'étranger et de l'électricité au charbon en Allemagne ou avec des panneaux solaires chinois. C'est mieux !

Très sincèrement je ne comprends pas du tout leur logique.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Fév 2023 15:30

Keron a écrit:Magnifique. Donc prenez du diesel... mais non c'est mal. Prenez de l'essence. Mais non, c'est aussi le mal et vous polluez. Prenez alors un hybride. Mais non, c'est aussi pas bien. Donc délocalisons le problème en construisant des voitures à l'étranger et de l'électricité au charbon en Allemagne ou avec des panneaux solaires chinois. C'est mieux !

Très sincèrement je ne comprends pas du tout leur logique.
On delocalise la pollution et on s'en lave les mains. Voilà ce qu'il se passe...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Fév 2023 15:55

Keron a écrit:Magnifique. Donc prenez du diesel... mais non c'est mal. Prenez de l'essence. Mais non, c'est aussi le mal et vous polluez. Prenez alors un hybride. Mais non, c'est aussi pas bien. Donc délocalisons le problème en construisant des voitures à l'étranger et de l'électricité au charbon en Allemagne ou avec des panneaux solaires chinois. C'est mieux !

Très sincèrement je ne comprends pas du tout leur logique.


Le Crit’Air basé sur l’année d’immatriculation est complètement débile. Prenons ma Fiesta immatriculée en janvier 2006. C’est la même voiture que celles immatriculés en décembre 2005, mais la mienne est Crit’Air 2, alors que celle de décembre 2005, Crit’Air 3, alors que même moteur / mêmes émissions.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Fév 2023 16:43

Et quand tu vois la conso de mon Lexus... je suis critair 1 :mdr:

Après je n'ai jamais vu le moindre contrôle à l'entrée des villes. D'où l'idiotie du dispositif qui coûte une fortune pour rien.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:16

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Magnifique. Donc prenez du diesel... mais non c'est mal. Prenez de l'essence. Mais non, c'est aussi le mal et vous polluez. Prenez alors un hybride. Mais non, c'est aussi pas bien. Donc délocalisons le problème en construisant des voitures à l'étranger et de l'électricité au charbon en Allemagne ou avec des panneaux solaires chinois. C'est mieux !

Très sincèrement je ne comprends pas du tout leur logique.
On delocalise la pollution et on s'en lave les mains. Voilà ce qu'il se passe...

Par exemple : https://restofworld.org/2022/indonesia-china-ev-nickel/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:44

Les braillards écolos savent out cela où ils sont vraiment naïfs ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:47

Comme si ce n’etait pas déjà le cas avec le thermique les smartphones et bien d’autres produits mais bizarrement personne ne s’en offusque
Sans parler du recyclage bien supérieur côté Ve et dès évolutions techno en cours qui réduisent petit à petit ces besoins
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2023 18:06

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:Magnifique. Donc prenez du diesel... mais non c'est mal. Prenez de l'essence. Mais non, c'est aussi le mal et vous polluez. Prenez alors un hybride. Mais non, c'est aussi pas bien. Donc délocalisons le problème en construisant des voitures à l'étranger et de l'électricité au charbon en Allemagne ou avec des panneaux solaires chinois. C'est mieux !

Très sincèrement je ne comprends pas du tout leur logique.


Le Crit’Air basé sur l’année d’immatriculation est complètement débile. Prenons ma Fiesta immatriculée en janvier 2006. C’est la même voiture que celles immatriculés en décembre 2005, mais la mienne est Crit’Air 2, alors que celle de décembre 2005, Crit’Air 3, alors que même moteur / mêmes émissions.


Non émission en baisse de quelque gramme de co2 de 147 à 144 g pour le 1,3l par exemple

https://www.largus.fr/fiche-technique/Ford/Fiesta.html
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2023 18:57

Keron a écrit:Et quand tu vois la conso de mon Lexus... je suis critair 1 :mdr:

Après je n'ai jamais vu le moindre contrôle à l'entrée des villes. D'où l'idiotie du dispositif qui coûte une fortune pour rien.


ton lexus c'est que dalle, un break mercedes C63 AMG de 510 Cv de 2015 est critair 1 ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Fév 2023 19:12

FGO a écrit:Comme si ce n’etait pas déjà le cas avec le thermique les smartphones et bien d’autres produits mais bizarrement personne ne s’en offusque
Sans parler du recyclage bien supérieur côté Ve et dès évolutions techno en cours qui réduisent petit à petit ces besoins
Justement, tout ça c'était sensé être pour arrêter la dégradation de la planète et l'exploitation de la misère.
Si c'est pour faire pareil...
J'ajoute qu'avec le fossil, on subit en direct une partie des conséquences, ce qui titille les consciences. Avec l'électrique c'est plus nébuleux et bien plus délocalisé. Loin des yeux..

Pour les smartphones, le cloud, etc. c'est très vrai. Sauver la planète au prix de perdre Tik Tok, faut pas exagérer !

Quant au recyclage, le potentiel est certainement là. Mais sa mise en place est timide et aléatoire. On verra s'il y a une réduction de l'exploitation des gisements concernés dans le monde dans les prochaines années. Je ne parirais pas dessus...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 05 Fév 2023 19:40

FGO a écrit:Comme si ce n’etait pas déjà le cas avec le thermique les smartphones et bien d’autres produits mais bizarrement personne ne s’en offusque
Sans parler du recyclage bien supérieur côté Ve et dès évolutions techno en cours qui réduisent petit à petit ces besoins

Ben l’accélération des exploitations de lithium est venue avec les VEs, les téléphones ça fait grosso-modo 25 ans qu’ils ont des batteries au lithium, mais les quantités ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Fév 2023 21:35

Et ce ne sont pas les mêmes endroits qui sont saccagées.

Est-ce qu'exploiter une nappe de pétrole cause autant de dégats à la planète ?

Il y a assez de lithium pour remplacer tous les véhicules du monde ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message