Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, cyril.edge, Grammoux, nonobowl, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 86 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voitures électriques les News

Message » 08 Fév 2023 18:13

adpcol a écrit::bravo: :bravo: :bravo: Keke à raison.
Quand on va commencer à claquer la gueule en systematique en ZFE avecprunes et interdiction de rouler …je me delecte d’avance du super bordel.
A cotè la reforme des retraites c’est du sirop
:hein: :mdr:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:14

adpcol a écrit::bravo: :bravo: :bravo: Keke à raison.
Quand on va commencer à claquer la gueule en systematique en ZFE avecprunes et interdiction de rouler …je me delecte d’avance du super bordel. :hein: :mdr:


J'ai toujours raison !

Autant je comprends l'idée des zones sans voiture pour les centres historiques ou rue en plein centre ville des grandes villes. Mais le reste c'est de la pure idéologie. Si les écolos bobos veulent du vert, ils vont vivre à la campagne avec le coq et la cloche de l'église.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:20

8) Nan reves pas.
Alliance de circonstance 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:29

Keron a écrit:J'ai toujours raison !


Sauf quand tu explores l'imaginaire collectif :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:39

griosu a écrit:
Keron a écrit:J'ai toujours raison !


Sauf quand tu explores l'imaginaire collectif :hehe:


genre les diables qui bouffent du coq :ane:

Vous en êtes où en belgique avec les ZFE et le tout électrique ?
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:43

portenawak a écrit:
adpcol a écrit:T’inquietes,on va t’obliger de la virer.
Et quand t’auras plus de 60,en retraite ,ta tronche on en n’aura plus rien à. Foutre ,ni ton avis,.
Rien a branler des plus de 65…
Tu sers plus à rien,rien…
T’es juste un coût,tu creves ? T’es un coût en moins.
Miam pour ceux qui ceux qui te nourrissent. :grad:
Hil


allez sors il y a du soleil, va respirer l'air frais j'ai l'impression que tu en as besoin :lol:

T’inquietes j’y vais.
Je fais mes 3 / 4 bornes jour.
Et pas mon cul dans une caisse,électrique ou pas….
A mon âge j’attends de lire tes bornes â pieds.
Phil
Yc compris today ,on se gele les couilles et je prends garde â mon chien…grosses chaleur et gel : no good.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:59

@ porte nawak,
Au fait ton ecologie ? Elle se resume à ta caisse electrique à 40 sacs ?
Pas de participation à une assoc pour nettoyer ton environnement ?
Pas de sacs poubelles tous les we pour nettoyer ton environnement ?les forets flinguees par les mange - merdes?

Pas de bestioles de refuge?
De chiens ? De chats?
Allez explique moi.
Je suis simplet mais j’essaye d’apprendre.
Phil
Rien ? Quedalle ? Juste une caisse electrique ? S’acheter une bien penseance ecolo en larguant des dizaines de milliers d’euros dans sa bagnole perso et exclusive ?
C’est ça qui separe le dogmatisme et la realité : les idees de branleurs et ceux qui se bougent le cul.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:02

griosu a écrit:
FGO a écrit:ha tien du coup le francais sont riches et ils achètent tous une éléctrique cette année :ohmg:
40 millions c'est pour dans 15 a 20 ans ...

Et toujours pas compris que la problématique de charge diminuera avec les progrès fait sur les batteries cad plus rapide, de plus grande capacité et moins lourdes
Rien qu'avec les batteries solides on va résoudre une partie de l'équation alors dans 15 ans ...



15 20 ans c'est court ... le temps qu'il y aient assez de pétés de tunes ou/et voulant se la péter pour acheter assez de VE .. et qu'il se soit passé assez de temps que pour alimenter en suffisance un marché de l'occasion pour le pélo lambda. :mdr:

Sans compter que dans 15 ans les VE qui en auront 10 .. l'état de la batterie ? ... de plus on aura d'ici là trouvé d'autres technologies (batterie sodium?) .. et qu'on ne voudra plus des lithium ...


Age moyen voiture en france 12,5 ans donc non c'est pas court 15 à 20 ans.
Quand aux batteries pour les tesla c'est encore opérationnelle après 200 000 KM et les premières prius tournent encore avec leur batterie d'origine pour la plupart .
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:04

Keron a écrit:
Vous en êtes où en belgique avec les ZFE et le tout électrique ?


Ca ne m'intéresse pas trop ... mon mazouté ira jusqu'au bout .. ce qui me fait le p^lus chier c'est le CT sur les motos ... état prévaricateur et usurier .. soi disant pour la sécurité .. mes fesses .. ils sont déjà en train de donner des statistiques sur 1 moto sur 3 recalée ... pour faire passer le CT en contrôle annuel dans un deuxième temps (actuellement le supo se fait sur la revente ou les réparations après accident).
Sécurité ? .. déjà qu'ils entretiennent les routes à nids de poule .. et la sécurité ne touche pas la position de la plaque (c'est juste pour flasher) .. ni l'assise du phare ... ni des catadioptres homologués à un endroit précis. C'est de la fumisterie. Mon gris a passé quelques machines dernièrement ... avec succès pourtant .. mais en passant deux fois .. carton rouge mais il avait une demi heure pour coller un catadioptre à la con .. en face du CT une concession moto Japy .. deux catadioptres et du double face .. et 18,50 (en plus des 48,50€) et carton vert. Du commerce.
De toute manière si je dois présenter ma meule un jour .. j'ai mes pots d'origine dans le garage ...mais ça me ferait suer de devoir changer mes pots kivonbien le matin pour les remettre le soir.

Je me demande le jour ou un membre d'un MC 1% devra passer son vélo ... l'examinateur va étronner dans sa salopette :lol: .. je voudrais qu'ils aillent y bouter le feu tiens. :grr:
Dernière édition par griosu le 08 Fév 2023 19:13, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:09

adpcol a écrit:
Thierry.P a écrit:Aucun pb avec la redistribution.
Mais les subventions que j'ai eu, tout le monde peut les avoir.
Ca s'appelle la solidarité.
[mode provo ON]
Et pour ma part, ce serait plutôt à ceux qui ne sont pas passé aux VE à payer pour leur manque de civisme planétaire :mdr:
[mode provoc OFF]

Bien entendu.
La planete avant ton compte en banque… :ane:
Et mes fesses :ane:
Phil
parce que tu crois que je vais gagner quelque chose en ayant acheté une Tesla ?
Si je compare à ma précédente, sur 10 ans, je vais économiser 30000€ , soit 50% du prix de la bagnole.
Je serais encore à +24000€

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:56

griosu a écrit:
adpcol a écrit:.... pas par choix ,par obligation ........


Analogeek a écrit:....ces salauds de pauvres vont finir à coups de bâton sur la gueule à faire un crédit pour une électrique.



Le monde devient sous une pression organisée de plus en plus lisse et sans saveur .. plus de libre arbitre .. plus de choix trop radicaux .. tu dois acheter tel véhicule .. telle nourriture ... consommer de telle manière ... à telle heure .. on te tient par les *ouilles ... nos institutions ont besoin de tunes? .. on triple le prix de l'énergie et l'affaire est réglée .. tu sens qu'on te pisse sur la tête ... mais on te dit que c'est la pluie .. une ondée passagère ... l'essence tournait dans les 1,35€ .. hop 2,10€ .. ça grince .. on redescend à 1,70€ tout les veaux sont contents et rouler casquette ..on doit savoir oû te trouver .. à tout moment pour te faire casquer :grr: . Tu veux ouvrir un compte en banque 'traditionnel" ? .. te faut un domicile .. tu achètes un terrain .. te faut un raccordement à l'eau et à l'électricité ... tu raques.
Terrain reculé ... une Tiny house .. pas de permis .. l'eau ? ...source ou puits ... électricité? .. panneaux et batteries .. pas de raccordement ?! ... pas certain que ce soit autorisé :oldy: :ko: je conspue ce monde.


Ho punaise un autre client du Balto :o

Ce topic n'a pas pour but d'être le réceptacle de votre haine viscérale de tout et tout le monde hein....

Alors allez créer un post sur les pensées du Balto, ici c'est voiture électrique.
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Fév 2023 19:59

Thierry.P a écrit:
adpcol a écrit:Bien entendu.
La planete avant ton compte en banque… :ane:
Et mes fesses :ane:
Phil
parce que tu crois que je vais gagner quelque chose en ayant acheté une Tesla ?
Si je compare à ma précédente, sur 10 ans, je vais économiser 30000€ , soit 50% du prix de la bagnole.
Je serais encore à +24000€

Embrasses mon cul,c’est grâce à moi. :ane:
Les mecs comme toi qui gueulent contre la reforme des retraites et s’en foutent plein les fouilles du «  quoi qui l’en coûte »
Plus absurde tu meurs.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2023 20:03

adpcol a écrit:Voilà on s’accorde sur certains pointst.
Pas besoin de qualifier son contradicteur . :friend:
Phil


Quelques minutes après :x

adpcol a écrit:@ porte nawak,
Au fait ton ecologie ? Elle se resume à ta caisse electrique à 40 sacs ?
Pas de participation à une assoc pour nettoyer ton environnement ?
Pas de sacs poubelles tous les we pour nettoyer ton environnement ?les forets flinguees par les mange - merdes?

Pas de bestioles de refuge?
De chiens ? De chats?
Allez explique moi.
Je suis simplet mais j’essaye d’apprendre.
Phil
Rien ? Quedalle ? Juste une caisse electrique ? S’acheter une bien penseance ecolo en larguant des dizaines de milliers d’euros dans sa bagnole perso et exclusive ?
C’est ça qui separe le dogmatisme et la realité : les idees de branleurs et ceux qui se bougent le cul.


Alors encore un tour dehors pour te rafraîchir les idées :ko:

Sinon ai je écrit que je suis écolo ?

Mais tu serais étonné sur beaucoup de réponses mais ce n'est pas le sujet de ce fil :ane:
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Fév 2023 20:06

portenawak a écrit:
griosu a écrit:



Le monde devient sous une pression organisée de plus en plus lisse et sans saveur .. plus de libre arbitre .. plus de choix trop radicaux .. tu dois acheter tel véhicule .. telle nourriture ... consommer de telle manière ... à telle heure .. on te tient par les *ouilles ... nos institutions ont besoin de tunes? .. on triple le prix de l'énergie et l'affaire est réglée .. tu sens qu'on te pisse sur la tête ... mais on te dit que c'est la pluie .. une ondée passagère ... l'essence tournait dans les 1,35€ .. hop 2,10€ .. ça grince .. on redescend à 1,70€ tout les veaux sont contents et rouler casquette ..on doit savoir oû te trouver .. à tout moment pour te faire casquer :grr: . Tu veux ouvrir un compte en banque 'traditionnel" ? .. te faut un domicile .. tu achètes un terrain .. te faut un raccordement à l'eau et à l'électricité ... tu raques.
Terrain reculé ... une Tiny house .. pas de permis .. l'eau ? ...source ou puits ... électricité? .. panneaux et batteries .. pas de raccordement ?! ... pas certain que ce soit autorisé :oldy: :ko: je conspue ce monde.


Ho punaise un autre client du Balto :o

Ce topic n'a pas pour but d'être le réceptacle de votre haine viscérale de tout et tout le monde hein....

Alors allez créer un post sur les pensées du Balto, ici c'est voiture électrique.


Ben non : electrique = subventions = investissements = nucleaire = investissements = impots.
T’as du mal l’ecolo avec les realités…
Phil
Ton Balto et les ivrognes qui y siegent c’est ecolos et Nupes,et j’oublie la cgt et sa retraite à 55 ans…question ivrognes de sac de sacs à biere ,les Baltos et bars du stade ,y’en a un paquet. :ane:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2023 20:11

adpcol a écrit:@ portenawak,
Bah c’est 30 ans collection avec des tas d’exclusion ( type plus produites.)
Oui tu as raison perso peu de kms :idee: ,du coup je consomme peu et pollue peu. :mdr:
Pas impacté par la hausse des carburants.
Ma compagne a une vielle Twingo de 16ans,elle fait 2x fois 35 bornes / jour…du coup l’electrique est pas stupide.
On attend que sa voiture claque…et en vrai on se posera la question d’une electrique.
Bon on promene les chiens dedans :mdr:
Du coup du neuf c’est pas notre truc…en hiver ça craint . :ane:
Nos canapes et chats /chiens s’en occupent. :wink:
On sera obligés de passer à l’electrique : pas par choix ,par obligation et ça me desole de filer mes engins entretenus à la poubelle.
Phil


Pour remplacer la Twingo, il faudrait regarder du côté de la Dacia Spring neuve car je pense qu'en occase doit pas y en avoir encore, ou une Zoé d'occasion bien âgée, pour faire 70 bornes ça passera large.
Après il y a ce p... De pb de prise pour recharger, soit tu as la possibilité dans ton garage, soit c'est la galère.....
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message