Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre HC vous rend t-il plus heureux?

Message » 14 Jan 2013 15:39

Sans vouloir passer pour un rabat-joie, (tant pis c'est fait :mdr: ) je crois qu'on est plus trop dans le sujet initial :grad:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 14 Jan 2013 16:56

sevenweb a écrit:Sans vouloir passer pour un rabat-joie, (tant pis c'est fait :mdr: ) je crois qu'on est plus trop dans le sujet initial :grad:


Normal.....on est sur blabla.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

RECADRAGE DU TOPIC :

Message » 14 Jan 2013 17:05

sevenweb a écrit:Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce topic car je trouve le sujet intéressant. A une époque où consommer, posséder sont "soi-disant" des signes de réussite, voir de bonheur :roll:
Je n'ai pas voulu créer de sondage mais plutôt qu'on débatte, que vous donniez votre expérience, expliquiez votre relation avec votre Home Cinema.

J'ai vu une image au zapping d'hier. Les soldes commençaient dans un supermarché, les gens attendaient devant la grille comme des fauves.
Au moment où la grille s'est ouverte, les gens ont démarré en trombe, certains sont tombés au sol car ils ont glissé ou se sont fait bousculés :o tout cela pour arriver le premier sur un produit telle qu'une TV.
J'ai trouvé cela à la limite du ridicule, comme si ces gens avaient subit un lavage de cerveau et estimait que le plus important à ce moment c'est "posséder" et qui plus est en compétition.


Sur ce forum, j'ai vu que certaines personnes pouvaient investir plusieurs milliers voir dizaine de milliers d'euros pour une salle dédiée au Home Cinema. Il faut donc de l'argent, c'est une passion couteuse mais est-ce que ça vaut réellement le coup au vu des sommes investis? Il faut forcément faire des sacrifices dans un domaine? Gérer notre relation au Home Cinema mais aussi avec la WAF.
Qu'est ce qui pousse à investir de telle somme, sommes-nous plus heureux au final? :roll:

De part mon métier, je vois même des gens acheter des tablettes et toutes nouvelles technologies en tout genre alors que leurs enfants n'ont pas de fringues convenables... Bref les priorités sont bouleversées.

On sait depuis longtemps que l'argent ne fait pas le bonheur mais pourtant il est indispensable et y contribue. Vous en pensez quoi ami home cinéphile?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:11

Dommage le débat avait été élevé sur le terrain de la possession, sur le débat "est ce l'objet qui compte ou ce que je peux en faire?", et on pouvait même y lire en filigrane une cinglante critique de l'hyperconsommation post seconde guerre mondiale dans nos sociétés occidentales.

M'enfin si vous vous voulez rester terre a terre :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:21

Fabi a écrit:
astrorock a écrit:qu'une oeuvre puisse donner du bonheur, cela me parais evident, mais du materiel.... :adieu:

c'est la question du 1er message de la page 1. :lol:

astro, t'en connais beaucoup qui achètent du matos pour regarder le matos et pas des films?
La question du post 1 implique le film, c'est évident.
Ou alors je suis naïve :mdr:

D'où mon post 3 :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:07

Très honnêtement, mon HC m'a petit à petit transformé en Cinéphile (modeste, le cinéphile ...) Moi qui n'appréciait (il y a maintenant longtemps ...) les films sur mon 32cm que pour leur scénario finalement, le HC Full HD donne une image tellement belle que l'on prend un immense plaisir à voir ou revoir des classiques (Les N/B d'Arte sont souvent somptueux !), découvrir les splendeurs actuelles (Mon dernier coup de coeur : Games of Throne en BD : Ouach !) et à capter nettement plus de détails de ce qu'un bon réalisateur a voulu faire passer ...

Oui, définitivement, le HC m'a rendu plus heureux, ainsi que ma petite famille ! :love:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:10

Fabi a écrit:
astrorock a écrit:qu'une oeuvre puisse donner du bonheur, cela me parais evident, mais du materiel.... :adieu:

c'est la question du 1er message de la page 1. :lol:

astro, t'en connais beaucoup qui achètent du matos pour regarder le matos et pas des films?
La question du post 1 implique le film, c'est évident.
Ou alors je suis naïve :mdr:


Bof, quand tu vois que certains arrivent à acheter fast and furious juste parce qu'il est bien encodé, et que le bruit des toles froissées en dts, ben ça l'fait grave, je me dit que la préoccupation de la qualité de l'oeuvre ne doit pas être bien là :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:11

lasarce a écrit:
Fabi a écrit:
astrorock a écrit:qu'une oeuvre puisse donner du bonheur, cela me parais evident, mais du materiel.... :adieu:

c'est la question du 1er message de la page 1. :lol:

astro, t'en connais beaucoup qui achètent du matos pour regarder le matos et pas des films?
La question du post 1 implique le film, c'est évident.
Ou alors je suis naïve :mdr:


Bof, quand tu vois que certains arrivent à acheter fast and furious juste parce qu'il est bien encodé, et que le bruit des toles froissées en dts, ben ça l'fait grave, je me dit que la préoccupation de la qualité de l'oeuvre ne doit pas être bien là :lol:

c'est très bien fast and furious :grad:
bien que j'ai un petit probleme avec vin diesel depuis euh ... bref quoi. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:12

astrorock a écrit:ben oui, d'autant que si le film n'est pas dolby dts multi machin bidule 35/8 true hd 54dd, c'est meme pas la peine de le regarder.


Oui mais il faut des coupelles :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:18

Fabi a écrit:J'avoue ne me balader rayon forum matos que lorsque j'ai besoin d'acheter quelque chose.
Donc je connais mal les échanges qui se passent là-bas.
Et moi j'en suis au stade : "ben, un câble c'est un câble, quoi..."

Oui, je suis peut-être bien un tantinet naïve. :P


Oulah malheureuse, d'abord il faut choisir tes cables. Bon, ce n'est pas parce que personne n'a jamais réussi en aveugle à démontrer quoi que ce soit qu'il faut écouter les médisants, il te faut des beaux cables
Après il te faudra déterminer bien évidemment le sens des cables, très important ça :grad:
Et ensuite par contre, il faudra accepter que ton système sonne mal pendant un bout de temps, car tout le monde sait qu'un cable, il faut le roder :grad:

Voilà, si tu veux d'autres conseils tu demandes hein :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:19

leo.2162 a écrit:Vu dans le topic "enceintes haute fidélité"

Je me souviens aussi, Michel, ta remarque sur la vitesse des électrons, extrême dans le vide, plus ''mesurée'' au sein de la silice, qui pourrait en partie expliquer l'immédiateté de la transcription d'une réalité acoustique.

:mdr:
On a encore dépassé un stade, si ça c'est pas du bonheur 8) :lol:


oh pitain, il faut que j'y retourne :love:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:21

lasarce a écrit:
leo.2162 a écrit:Vu dans le topic "enceintes haute fidélité"

Je me souviens aussi, Michel, ta remarque sur la vitesse des électrons, extrême dans le vide, plus ''mesurée'' au sein de la silice, qui pourrait en partie expliquer l'immédiateté de la transcription d'une réalité acoustique.

:mdr:
On a encore dépassé un stade, si ça c'est pas du bonheur 8) :lol:


oh pitain, il faut que j'y retourne :love:

n'y poste pas, l'observateur ne doit pas déranger l'observation :grad:

il s'agirait pas de corrompre nos spécimens, il a fallu tant d'années pour les élever :grad: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:28

Ben moi ils m'attendrissent les coupeurs de cheveux en mille. C'est comme les types qui consacrent leur vie à l'étude de l'influence de la lumière sur le vol nuptial de la grande mouche de mai. Je peux les écouter pendant des heures. La passion, c'est fabuleux.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:37

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Fabi a écrit:
astrorock a écrit:qu'une oeuvre puisse donner du bonheur, cela me parais evident, mais du materiel.... :adieu:

c'est la question du 1er message de la page 1. :lol:

astro, t'en connais beaucoup qui achètent du matos pour regarder le matos et pas des films?
La question du post 1 implique le film, c'est évident.
Ou alors je suis naïve :mdr:


Bof, quand tu vois que certains arrivent à acheter fast and furious juste parce qu'il est bien encodé, et que le bruit des toles froissées en dts, ben ça l'fait grave, je me dit que la préoccupation de la qualité de l'oeuvre ne doit pas être bien là :lol:

c'est très bien fast and furious :grad:
bien que j'ai un petit probleme avec vin diesel depuis euh ... bref quoi. :mdr:


Me dis pas que c'est lui qui a piqué ta meuf ! :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:40

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
leo.2162 a écrit:Vu dans le topic "enceintes haute fidélité"

Je me souviens aussi, Michel, ta remarque sur la vitesse des électrons, extrême dans le vide, plus ''mesurée'' au sein de la silice, qui pourrait en partie expliquer l'immédiateté de la transcription d'une réalité acoustique.

:mdr:
On a encore dépassé un stade, si ça c'est pas du bonheur 8) :lol:


oh pitain, il faut que j'y retourne :love:

n'y poste pas, l'observateur ne doit pas déranger l'observation :grad:

il s'agirait pas de corrompre nos spécimens, il a fallu tant d'années pour les élever :grad: :lol:


Ne va pas les provoquer, s'ils déboulent en nombre, ici, ça va être la guerre... et à choisir, je préfère l'amour... et la poésie... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message