Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, francoischtgnr, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Velvet et 276 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 01 Nov 2019 21:17

La marque Tisell a pas mal la cote dans la section "Affordable" (abordable, bon marché) du forum Watchuseek.
Elle s'est faite une spécialité des hommages à Rolex, Junghans et autres, pas trop chers mais surtout résistants avec des mouvements auto type Miyota.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Nov 2019 21:18

Pyjam a écrit:Si je n'en porte pas une autre, je la garde. Pourquoi ?
Le produit luminescent brille pendant des heures.

Certaines de mes automatiques qui prennent de l’avance sont plus exactes si je les enlève la nuit. Passablement de gens les enlève la nuit... non? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Nov 2019 21:36

Oui, elle est moins précise si je la garde au lit.
Cela dit, je peux difficilement réduire la petite avance qu'elle prend dans la journée. Si je la pose couronne en bas, elle retarde de seulement 1/2 seconde par 24h. Dans les autres positions, elle retarde ou avance trop.

Une autre photo, sur bracelet. Pas la mienne celle-ci. D'ailleurs l'acheteur a choisi la version avec date et cyclope.
Je pense qu'il a dû retoucher la photo pour qu'elle brille autant car même le bracelet parait poli alors qu'il est brossé.

Image
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Nov 2019 21:40

Dirty Vincent a écrit:La marque Tisell a pas mal la cote dans la section "Affordable" (abordable, bon marché) du forum Watchuseek.
Elle s'est faite une spécialité des hommages à Rolex, Junghans et autres, pas trop chers mais surtout résistants avec des mouvements auto type Miyota.

Oui. D'ailleurs, j'avais pris la photo de ma montre pour le forum Watchuseek, et j'ai eu l'idée de la poster ici.
Dans la même gamme de prix et de qualité, la Phoibos est bien aussi, mais j'ai un problème avec leur logo. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 04 Nov 2019 13:45

Dirty Vincent a écrit:La marque Tisell a pas mal la cote dans la section "Affordable" (abordable, bon marché) du forum Watchuseek.
Elle s'est faite une spécialité des hommages à Rolex, Junghans et autres, pas trop chers mais surtout résistants avec des mouvements auto type Miyota.
Merci de nous traduire "affordable" ...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Nov 2019 14:21

J'ai profité de la brocante du week-end dernier sur Forum à montres pour acheter une Spinnaker Fleuss.
Tout heureux, je suis ! :D
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 09 Nov 2019 21:35

Et la voilà. :D

Image

Image
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 10 Nov 2019 0:15

FàM brocante en même temps que la Bourse du MIH? Qqn y était ? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Nov 2019 0:24

C'est là-bas qu'il y avait une Patek à 31 millions ?
Jolie, mais… je passe.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 18 Nov 2019 12:24

Alors je ne sais pas si je devais mettre cette montre Ulysse Nardin sur le fil Devialet ou ici...

Image

Entendre le temps

Si les enceintes Devialet ont conquis les mélomanes, la Hourstriker Phantom saura faire fondre les passionnés de montres à sonnerie. Cette montre, qui sonne l’heure à la demande, permet non seulement de voir le temps mais aussi de l’entendre.

Conçues à l’origine dans le but de pouvoir sonner l’heure dans l’obscurité avant l’avènement de l’éclairage électrique, les montres à sonnerie représentent l’incarnation d’un véritable rêve. Dès les années 80 et sous l’impulsion de Rolf Schnyder, Ulysse Nardin est l'un des premiers horlogers à avoir redonné vie à ces garde-temps.

Main dans la main, les ingénieurs de Devialet, experts en matière de connaissance des phénomènes de distorsion et donc de la maitrise de l’optimisation de ces phénomènes, et ceux d’Ulysse Nardin – en collaboration avec des maîtres horlogers experts du son - ont redéfini chaque étape de la chaîne du signal musical des sonneries au passant d’Ulysse Nardin, afin de délivrer les meilleures performances jamais mesurées sur une montre à sonnerie (85 db).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Nov 2019 12:44

Elle est moche cette Ulysse Nardin :lol:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:00

Je trouve aussi :(
Les chiffres à l'envers = la fausse bonne idée. Et le blabla sur l'expertise sonore, c'est surtout un coup de com pour Devialet... et pas sûr que ça bénéficie en revanche à Ulysse Nardin.
Je passe...
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:09

Bonjour , j'ai l'occasion d'acheter une seiko marine master 300 ancien modèle , sans le X , mais neuve a 2500 €cu.

Bonne affaire ou pas ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:37

houppa
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:48

Ultranova a écrit:Bonjour , j'ai l'occasion d'acheter une seiko marine master 300 ancien modèle , sans le X , mais neuve a 2500 €cu.

Bonne affaire ou pas ?

Révision faite ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message