Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 02 Oct 2020 17:20

A propos de montres avec des fonds issus de l'aviation ou automobile
Les montres REC avec fond de tole de porsche 911
Image

Ou avec tole de P51 Mustang
Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Oct 2020 19:23

Elles me font penser à une autre marque de montres qui aussi travaille en philosophie participative "code41"

Comment fonctionne le Projet CODE41 ?
C’est simple, nous partageons avec vous chaque étape du développement : la fabrication, la stratégie, les coûts, la logistique, etc.En gros vous êtes avec nous au cœur de la marque, vous pouvez voter et donner votre avis. Nous partageons même notre succès puisque vous touchez une commission sur les ventes que vous générez pouvant aller jusqu’à 20 % selon votre statut.


https://code41watches.com/fr/chapters/

https://code41watches.com/fr/

Image

Image

la "x41" squelette version carbone (crowndfounding terminé ... tout est vendu .. + de 3 millions de francs suisses récoltés)

Image

la "day41" squelette

Image

Avant de pencher finalement côté Werenbach, j'avais beaucoup regardé la x41 de chez code41 .. mais pour lire l'heure .. faut pas se laisser distraire par les pièces en mouvement.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2020 19:45

Ma Code41 reste parfaitement précise jusqu’à aujourd’hui... J’avais pris le modèle en pvd brun.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2020 19:47

Une autre marque qui me plait bien aussi ... concept Australien .. une partie de la production se fait en suisse.
"Panzera" qui décline son concept sur trois approches ... l'air (avionique) ... la terre (classique) .. et l'eau (plongée 30 ATM).

l'aquamarine pro diver en préco actuellement pour livraison en novembre


Image

ou cadran bleu

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2020 19:49

La x41 c'est pas tout à fait le même tarif

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Oct 2020 19:59

lavocat a écrit:Ma Code41 reste parfaitement précise jusqu’à aujourd’hui... J’avais pris le modèle en pvd brun.


Ah oui ? ... tu as quel modèle ? .. anomaly 1 ou 2, x41 ...day41 ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:01

beb a écrit:La x41 c'est pas tout à fait le même tarif


Je ne connais pas le prix ...mais en crownfounding c'était logiquement moins cher ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:05

Ah oui ... coûts de fabrication vers les 1600€ .. coéf habituellement pratiqué dans l'horlogerie 3x .. effectivement c'est plus cher :oldy:
Il y a l'"anomaly" qui est moins chère

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2020 23:26

griosu a écrit:
lavocat a écrit:Ma Code41 reste parfaitement précise jusqu’à aujourd’hui... J’avais pris le modèle en pvd brun.


Ah oui ? ... tu as quel modèle ? .. anomaly 1 ou 2, x41 ...day41 ?


Je crois anomaly 01, achetée sur Quickstarter

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Oct 2020 0:22

Très belle ! :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Oct 2020 0:48

Pour en revenir à la Deep Black, je crois avoir compris, en lisant la FAQ du site Werenbach, pourquoi cette offre est présente à la fois sur le site lui-même et sur Quickstarter.

LA cible privilégiée est la clientèle allemande.
Or celle-ci n'adhère pas du tout au concept du crowfunding avec les risques qu'il comporte.
Donc Werenbach a décidé de reproduire la même offre sur son site, selon les règles habituelles du commerce, donc sans risque.

Ce que je ne sais pas, c'est si il y a une différence de prix.
Pour ma part, j'ai payé (hors futures taxes douanières) 942,94€ (929€ + 13,94€ de frais de dossier et d'envoi).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Votre ou vos montres ... suite

Message » 03 Oct 2020 7:07

Merci Rémy Pourtant c’est un Myiota dedans. La version avec mouvement suisse était plus chère.

Code41 faisait un prix nettement plus bas sur Quickstarter. Qu’une fois les ventes ouvertes au prix « normal ». Le truc c’est qu’ils ne lançaient la prod qu’une fois l’objectif atteint ou remboursaient. Ils n’ont jamais eu à le faire. Même la X41 est partie comme des petits pains.

Comme pour ta nouvelle montre, on était dans le même segment de prix avec Anomaly01 < 1K...
Dernière édition par lavocat le 03 Oct 2020 12:21, édité 3 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:53

rmsk a écrit:Pour en revenir à la Deep Black, je crois avoir compris, en lisant la FAQ du site Werenbach, pourquoi cette offre est présente à la fois sur le site lui-même et sur Quickstarter.

LA cible privilégiée est la clientèle allemande.
Or celle-ci n'adhère pas du tout au concept du crowfunding avec les risques qu'il comporte.
Donc Werenbach a décidé de reproduire la même offre sur son site, selon les règles habituelles du commerce, donc sans risque.

Ce que je ne sais pas, c'est si il y a une différence de prix.
Pour ma part, j'ai payé (hors futures taxes douanières) 942,94€ (929€ + 13,94€ de frais de dossier et d'envoi).

Remy

99 pour leur site, 900 pour quickstarter, c'est à peu de choses près la répartition pour la deep black...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Oct 2020 10:04

beb a écrit:99 pour leur site, 900 pour quickstarter, c'est à peu de choses près la répartition pour la deep black...


Exact :bravo:
Et je me demande si ils y arriveront .. il en reste encore pas mal ... plus qu'un petit mois avant de clore (et non pas clôturer :ko: ) le crownfounding.
Je me demande aussi: l'objectif global a été atteint en 2 minutes sur kickstarter ... donc la production se fera.
MAIS .. si les 999 éditions limitées deep black sont achetées .. produites ... et donc vendues... quid si la demande atteint 500 pièces ... ils en fabriquent 500 ? ... non je suppose qu'ils en fabriqueront 999 et que 499 resteront au catalogue à un prix +/- double jusqu'à extinction du stock, dans ce cas faudra que le proprio de la marque finance la trésorerie immobilisée .. ou ils en fabriquent 500 et refabriqueront à la demande une par une les 499 restantes .. avec donc un délai pour les futurs acheteurs ?????

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Oct 2020 10:14

Le prix "normal" affiché sur le site est de 1675€.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message