Tiens, un autre Kinder Surprise (mais à 820000 USD):

Crédit Hodinkee
|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Snatcher et 37 invités
La configuration dans mon profil
lavocat a écrit:Sauce erreur: chez Greubel Forsey ce sont des pièces uniques faites sur mesure. Tout est fait maison sauf peut-être le spiral? Je crois qu’une fois commandée tu dois patienter 2-3 ans de travail. Ceci écrit il y a quand même une marge bénéficiaire. Le prix est-il ensuite positionné très haut pour coller à un segment de marché/image? Peut-être. Mais je trouve moins ridicule ce prix pour une pièce unique, que de payer des 10k€ pour un sac à main de grande marque à tirage limité.
Il y a un peu plus de génie et de savoir-faire dans cette montre que dans un sac
Joich a écrit:820 000$ pour une montre, c'est grotesque, hors ajout de matériaux précieux (pierres précieuses, etc.). Mais s'il y a des gens pour acheter, pourquoi se priver de les vendre?
Joich a écrit:On dépasse clairement l'entendement, et je ne suis pas certain qu'il y ait une quelconque justification technique à un tel niveau de prix, juste la possibilité pour quelques happy few de s’exhiber avec. C'est une montre qui dit "j'ai les moyens".
Mais il faut voir que le développement d'un calibre, c'est quelque-chose de très long et très cher. Yema a investi plus de 3 millions d'€ pour développer son calibre maison. Et il est emboité dans des montres à 1000€. Autant dire très bien placées niveau prix, même si pour certains payer une montre plus de 50€ relève du fantasme incompréhensibleOmega a investi plus de 100 millions de Francs suisses pour développer son mouvement plutôt que d'emboiter de l'ETA et les montres qui l'embarquent tournent autour de 10 000€. C'est évidemment beaucoup d'argent, mais pour le coup (coût?) ça ne me paraît pas injustifié.
820 000$ pour une montre, c'est grotesque, hors ajout de matériaux précieux (pierres précieuses, etc.). Mais s'il y a des gens pour acheter, pourquoi se priver de les vendre?
loulou65 a écrit:Rien que le double tourbillon, ça n'est pas à la portée technique de tout le monde.....et le boîtier qui épouse les 2 compteurs internes non plus!![]()
Je suis bien d'accord que le prix est "débile" mais il y a pire, certaines Patek a grande complications a plusieurs millions...
Et pour en revenir à notre sujet de prédilection, n'est -il pas scandaleux de vendre des amplis a 5/6/7k€ alors que le coût de revient est de quelques centaines d'euros? On est pas dans le même ordre de grandeur mais bon....
Pour rebondir, et au risque d'en choquer plus d'un, on peut avoir une montre de manufacture de très petite série (en théorie moins de 1000 montres par an sortent des ateliers) pour un prix "encore raisonnable", compter 25/30k€ d'occasion : c'est la maison FP Journe.
Vous trouvez ça cher? Oui, c'est vrai, monstrueusement! Même pour un passionné, mais une Rolex submariner est vendue plus de 7000 balles, et ils en produisent des dizaines (centaines?)de milliers par an pour ce seul modèle, et ils dépassent aujourd'hui le million de montres produites par an...
Perso un modèle de chez Journe c'est ma licorne
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|