wopr a écrit:Nicolas-76 a écrit:wopr a écrit:Nicolas-76 a écrit:Mon beauf vient d'acheter une A5 sportback V6 tdi 204cv Sline, an 2012, 100000Km 27000€ .....
bah il a beau être qualifié de bobo ou je ne sais quoi, il a quand même fait une meilleur affaire que monsieur tout le monde avec sa 308, sa golf ou sa mégane neuve
Une Golf, 308 ou mégane neuve 150/165 cv toutes options, ça se négocie entre 20 000 et 25 000€ ( 20% de remise).
C'est combien une A5 neuve ? ...
NB : j'adore l'A5 mais ce n'est pas le même budget .
On s'en fou du prix neuf ( le type l'avait acheté 57000 neuve en fevrier 2012 )
Ce qu'il faut voir c'est qu'une 308 neuve ( ou une megane, une golf, perso je les met toute dans le même panier, je n'en vois pas une supérieur aux autres
) va au final couter plus cher qu'une A5 d'occas comme celle là, la décote sera plus importante sur la neuve que sur cette occas.
Le plus abruti la dedans c'est le gars qui a perdu 30000€ en 2 ans sur la voiture, mais bon ces gens là s'en foutent, ce n'est rien pour eux, surtout qu'une grosse partie passent souvent sur le dos de leur entreprise.
Ta comparaison est faussée !
Autant comparer 2 voitures neuves ou 2 voitures d'occaz .
Bah non, ce n'est pas comparable
là je met juste l'accent sur le fait que rouler en A5 ne revient pas plus cher que de rouler en 308.
Le prix d'achat est identiques, la décote sera moindre sur la voiture d'occasion, ça paye la différence de cout d'entretien.
Au final, au bout de 2 ans, la 308 ne vaut plus que 15000 alors que l'A5 en vaut encore 20000, et l'entretien ne coute pas 2500€/an en +.
Bon après moi j'men fou je ne roule pas en A5, j'suis pas c.. non plus
, je prefers ma 206 XS HDI de 300000Km qui tourne comme une horloge et qui est payé depuis belle lurette, et je laisse la 120d à ma femme, elle croit que c'est une super auto