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Message » 19 Avr 2014 15:01

Dirty Vincent a écrit:
fargo a écrit:Clichés et images d'Epinal .
Je vais en parler à mon voisin qui vient de changer son embrayage à 35 000 kms . :siffle: :siffle:

Bon, moi je m'en fous , je n'ai pas d'embrayage . :siffle: :siffle: :mdr:

Vraiment au top ce :siffle: :siffle:


Honda ? Clichés et images d'Epinal ? :o
Ben écoute, j'ai le regret de t'annoncer que ton voisin fait malheureusement partie des 3% de déçus d'Honda. Pas de bol... :-?
Parce que ça reste une fabuleuse marque. Après, le 0% de panne et de déchets n'existe pas, tout comme la perfection qui n'est pas de ce monde. :mdr:


Non, Audi, enfin plutôt VAG (vw, audi, seat, skoda) = image d'Epinal.
Mon voisin a une Audi A5 sportmachin au gazout et ......embrayage à 35 000 et note super salée car juste en dehors de la garantie .(le garage lui a dit : oui, c'est une panne connue !! :o :siffle: !!)

Honda je sais , j'ai une Toyota zybride . :siffle: :siffle:
fargo
 
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Message » 19 Avr 2014 16:37

fargo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
fargo a écrit:Clichés et images d'Epinal .
Je vais en parler à mon voisin qui vient de changer son embrayage à 35 000 kms . :siffle: :siffle:

Bon, moi je m'en fous , je n'ai pas d'embrayage . :siffle: :siffle: :mdr:

Vraiment au top ce :siffle: :siffle:


Honda ? Clichés et images d'Epinal ? :o
Ben écoute, j'ai le regret de t'annoncer que ton voisin fait malheureusement partie des 3% de déçus d'Honda. Pas de bol... :-?
Parce que ça reste une fabuleuse marque. Après, le 0% de panne et de déchets n'existe pas, tout comme la perfection qui n'est pas de ce monde. :mdr:


Non, Audi, enfin plutôt VAG (vw, audi, seat, skoda) = image d'Epinal.
Mon voisin a une Audi A5 sportmachin au gazout et ......embrayage à 35 000 et note super salée car juste en dehors de la garantie .(le garage lui a dit : oui, c'est une panne connue !! :o :siffle: !!)

Honda je sais , j'ai une Toyota zybride . :siffle: :siffle:


Clairement le group VAG est plutôt médiocre au niveau de la fiabilité générale contrairement à ce que croient les gens moutons! ils profitent de leur réputation c'est tout.
Un ami possède un garage qui commence à être vraiment important dans l'ouest, il est spécialisé (et gros fan) dans les allemandes et les grosses cylindrées et franchement il en peut plus des soucis sur les TDi !
Et il me disait que même sur les RS les soucis arrivent très vite, notamment sur les sondes lambda et différents capteurs (pour ne parler que de ça), avec à chaque fois immobilisation de l'auto et des réparations/pièces qui coutent une véritable fortune!
Vu qu'il prend en charge pas mal de véhicules en garantie, il me dit y laisser de belles plumes!
Et c'est un fan qui parle... :siffle:
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Message » 19 Avr 2014 18:37

beb a écrit: Sinon, pour bien moins cher que ta A5 TDI, tu as une M3 d'avant dernière génération. Pour moi ça n'a rien à voir aussi. Et certaines ont moins de km que ton A5


Comme tu dis ca n'a rien à voir. Et l'entretien non plus n'aura rien à voir : si on veut toujours conserver le potentiel d'une M3 (et en admettant qu'elle soit saine à l'achat), va falloir sérieusement mettre la main au portefeuille.
Refaire un Vanos à neuf sur une M3, c'est un bon ptit billet de 2000/2500 au minimum. Alors certes c'est pas non plus tous les 30.000, mais faut y penser.
Et je ne parle pas des "consommables" style plaquettes + disques.
Scudabear
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Message » 19 Avr 2014 19:08

wopr a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
wopr a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Mon beauf vient d'acheter une A5 sportback V6 tdi 204cv Sline, an 2012, 100000Km 27000€ .....

bah il a beau être qualifié de bobo ou je ne sais quoi, il a quand même fait une meilleur affaire que monsieur tout le monde avec sa 308, sa golf ou sa mégane neuve :ko:


Une Golf, 308 ou mégane neuve 150/165 cv toutes options, ça se négocie entre 20 000 et 25 000€ ( 20% de remise).

C'est combien une A5 neuve ? ... :siffle:

NB : j'adore l'A5 mais ce n'est pas le même budget . :wink:


On s'en fou du prix neuf ( le type l'avait acheté 57000 neuve en fevrier 2012 )

Ce qu'il faut voir c'est qu'une 308 neuve ( ou une megane, une golf, perso je les met toute dans le même panier, je n'en vois pas une supérieur aux autres :roll: ) va au final couter plus cher qu'une A5 d'occas comme celle là, la décote sera plus importante sur la neuve que sur cette occas.

Le plus abruti la dedans c'est le gars qui a perdu 30000€ en 2 ans sur la voiture, mais bon ces gens là s'en foutent, ce n'est rien pour eux, surtout qu'une grosse partie passent souvent sur le dos de leur entreprise.


Ta comparaison est faussée !

Autant comparer 2 voitures neuves ou 2 voitures d'occaz .



Bah non, ce n'est pas comparable

là je met juste l'accent sur le fait que rouler en A5 ne revient pas plus cher que de rouler en 308.
Le prix d'achat est identiques, la décote sera moindre sur la voiture d'occasion, ça paye la différence de cout d'entretien.

Au final, au bout de 2 ans, la 308 ne vaut plus que 15000 alors que l'A5 en vaut encore 20000, et l'entretien ne coute pas 2500€/an en +.

Bon après moi j'men fou je ne roule pas en A5, j'suis pas c.. non plus :ane: , je prefers ma 206 XS HDI de 300000Km qui tourne comme une horloge et qui est payé depuis belle lurette, et je laisse la 120d à ma femme, elle croit que c'est une super auto :lol:
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Message » 19 Avr 2014 19:40

beb a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
wopr a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Mon beauf vient d'acheter une A5 sportback V6 tdi 204cv Sline, an 2012, 100000Km 27000€ .....

bah il a beau être qualifié de bobo ou je ne sais quoi, il a quand même fait une meilleur affaire que monsieur tout le monde avec sa 308, sa golf ou sa mégane neuve :ko:


Une Golf, 308 ou mégane neuve 150/165 cv toutes options, ça se négocie entre 20 000 et 25 000€ ( 20% de remise).

C'est combien une A5 neuve ? ... :siffle:

NB : j'adore l'A5 mais ce n'est pas le même budget . :wink:


On s'en fou du prix neuf ( le type l'avait acheté 57000 neuve en fevrier 2012 )

Ce qu'il faut voir c'est qu'une 308 neuve ( ou une megane, une golf, perso je les met toute dans le même panier, je n'en vois pas une supérieur aux autres :roll: ) va au final couter plus cher qu'une A5 d'occas comme celle là, la décote sera plus importante sur la neuve que sur cette occas.

Le plus abruti la dedans c'est le gars qui a perdu 30000€ en 2 ans sur la voiture, mais bon ces gens là s'en foutent, ce n'est rien pour eux, surtout qu'une grosse partie passent souvent sur le dos de leur entreprise.


Après pour l'entretien par contre on s'en fout pas trop...

Une courroie de distrib pour un V6 TDI, c'est déjà plus de 2000e chez un indépendant (je ne parle pas dans le réseau audi...)
Une révision + changement plaquettes avant plus de 600e chez un indépendant aussi

Une courroie crantée sur une essence chez peugeot c'est dans les 300€, sur une 607 HDI (la plus grosse en 4 cylindres) c'est 500€ dans le réseau

Bref...

:zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:
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Message » 19 Avr 2014 19:41

beb a écrit:Sinon, pour bien moins cher que ta A5 TDI, tu as une M3 d'avant dernière génération. Pour moi ça n'a rien à voir aussi. Et certaines ont moins de km que ton A5

Je ne savais pas que la M3 était un moteur diesel. Est-ce que tu peux enlever tes œillères et considérer 2s que certaines personnes roulent beaucoup et n'ont pas d'autre choix que de rouler au diesel? :roll:
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Message » 19 Avr 2014 19:53

beb a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
wopr a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Mon beauf vient d'acheter une A5 sportback V6 tdi 204cv Sline, an 2012, 100000Km 27000€ .....

bah il a beau être qualifié de bobo ou je ne sais quoi, il a quand même fait une meilleur affaire que monsieur tout le monde avec sa 308, sa golf ou sa mégane neuve :ko:


Une Golf, 308 ou mégane neuve 150/165 cv toutes options, ça se négocie entre 20 000 et 25 000€ ( 20% de remise).

C'est combien une A5 neuve ? ... :siffle:

NB : j'adore l'A5 mais ce n'est pas le même budget . :wink:


On s'en fou du prix neuf ( le type l'avait acheté 57000 neuve en fevrier 2012 )

Ce qu'il faut voir c'est qu'une 308 neuve ( ou une megane, une golf, perso je les met toute dans le même panier, je n'en vois pas une supérieur aux autres :roll: ) va au final couter plus cher qu'une A5 d'occas comme celle là, la décote sera plus importante sur la neuve que sur cette occas.

Le plus abruti la dedans c'est le gars qui a perdu 30000€ en 2 ans sur la voiture, mais bon ces gens là s'en foutent, ce n'est rien pour eux, surtout qu'une grosse partie passent souvent sur le dos de leur entreprise.


Après pour l'entretien par contre on s'en fout pas trop...

Une courroie de distrib pour un V6 TDI, c'est déjà plus de 2000e chez un indépendant (je ne parle pas dans le réseau audi...)
Une révision + changement plaquettes avant plus de 600e chez un indépendant aussi

Une courroie crantée sur une essence chez peugeot c'est dans les 300€, sur une 607 HDI (la plus grosse en 4 cylindres) c'est 500€ dans le réseau

Bref...



C'est une chaine :P

Donc logiquement ça fait la vie de la voiture.

Bm eux préconise un contrôle de la tension à 200000Km, mais bon, la chaine casse vers 100-1300000 Km :mdr: :lol: :ane:
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Message » 19 Avr 2014 20:25

Nicolas-76 a écrit:
wopr a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
wopr a écrit:
Une Golf, 308 ou mégane neuve 150/165 cv toutes options, ça se négocie entre 20 000 et 25 000€ ( 20% de remise).

C'est combien une A5 neuve ? ... :siffle:

NB : j'adore l'A5 mais ce n'est pas le même budget . :wink:


On s'en fou du prix neuf ( le type l'avait acheté 57000 neuve en fevrier 2012 )

Ce qu'il faut voir c'est qu'une 308 neuve ( ou une megane, une golf, perso je les met toute dans le même panier, je n'en vois pas une supérieur aux autres :roll: ) va au final couter plus cher qu'une A5 d'occas comme celle là, la décote sera plus importante sur la neuve que sur cette occas.

Le plus abruti la dedans c'est le gars qui a perdu 30000€ en 2 ans sur la voiture, mais bon ces gens là s'en foutent, ce n'est rien pour eux, surtout qu'une grosse partie passent souvent sur le dos de leur entreprise.


Ta comparaison est faussée !

Autant comparer 2 voitures neuves ou 2 voitures d'occaz .



Bah non, ce n'est pas comparable

là je met juste l'accent sur le fait que rouler en A5 ne revient pas plus cher que de rouler en 308.
Le prix d'achat est identiques, la décote sera moindre sur la voiture d'occasion, ça paye la différence de cout d'entretien.

Au final, au bout de 2 ans, la 308 ne vaut plus que 15000 alors que l'A5 en vaut encore 20000, et l'entretien ne coute pas 2500€/an en +.

Bon après moi j'men fou je ne roule pas en A5, j'suis pas c.. non plus :ane: , je prefers ma 206 XS HDI de 300000Km qui tourne comme une horloge et qui est payé depuis belle lurette, et je laisse la 120d à ma femme, elle croit que c'est une super auto :lol:



Ben tu prends une 308 d'occaz et ca sera moins cher que ton A5 d'occaz ... :siffle:

Tu compares le prix d'une neuve avec une occaz, ce n'est justement pas comparable . 8)
Dernière édition par wopr le 19 Avr 2014 20:26, édité 1 fois.
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Message » 19 Avr 2014 20:26

Nicolas-76 a écrit:
beb a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
wopr a écrit:
Une Golf, 308 ou mégane neuve 150/165 cv toutes options, ça se négocie entre 20 000 et 25 000€ ( 20% de remise).

C'est combien une A5 neuve ? ... :siffle:

NB : j'adore l'A5 mais ce n'est pas le même budget . :wink:


On s'en fou du prix neuf ( le type l'avait acheté 57000 neuve en fevrier 2012 )

Ce qu'il faut voir c'est qu'une 308 neuve ( ou une megane, une golf, perso je les met toute dans le même panier, je n'en vois pas une supérieur aux autres :roll: ) va au final couter plus cher qu'une A5 d'occas comme celle là, la décote sera plus importante sur la neuve que sur cette occas.

Le plus abruti la dedans c'est le gars qui a perdu 30000€ en 2 ans sur la voiture, mais bon ces gens là s'en foutent, ce n'est rien pour eux, surtout qu'une grosse partie passent souvent sur le dos de leur entreprise.


Après pour l'entretien par contre on s'en fout pas trop...

Une courroie de distrib pour un V6 TDI, c'est déjà plus de 2000e chez un indépendant (je ne parle pas dans le réseau audi...)
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Bref...



C'est une chaine :P

Donc logiquement ça fait la vie de la voiture.

Bm eux préconise un contrôle de la tension à 200000Km, mais bon, la chaine casse vers 100-1300000 Km :mdr: :lol: :ane:


Non c'est pas une chaine au moins sur tous, ou alors c'est qu'audi pousse le vice jusqu'à facturer des changements de courroie sur des moteurs à chaine de distribution...

http://forums.audipassion.com/topic/100581-tutoriel-remplacement-de-la-courroie-de-distribution-du-v6-tdi/

PS : premier résultat de recherche google...

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Message » 19 Avr 2014 20:28

beb a écrit:Une courroie de distrib pour un V6 TDI, c'est déjà plus de 2000e chez un indépendant (je ne parle pas dans le réseau audi...)
Une révision + changement plaquettes avant plus de 600e chez un indépendant aussi

Je doute fortement de ces tarifs. Je ne connais pas le V6 TDI, mais sur le V6 essence c'est 2 courroies et 1300$ du côté de l'Atlantique où les tarifs entretient des allemandes sont encore plus chers. Je paierai plutôt pour 900€ chez un indé.

Changement d'huile 130$ tarif normal, mais 50$ avec un Groupon. Plaquettes me souviens plus, ça devait rester sous 200$ installés. Ça doit être 20% plus cher max pour un V6 (plus d'huile et freins plus gros).

Bien sur chez des garages indépendants, pas fou.
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Message » 19 Avr 2014 20:30

wopr a écrit:Ben tu prends une 308 d'occaz et ca sera moins cher que ton A5 d'occaz ... :siffle:

Tu compares le prix d'une neuve avec une occaz, ce n'est justement pas comparable . 8)

Bah si c'est comparable : ça s'appelle avoir un budget 8)
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Message » 19 Avr 2014 20:33

Kins a écrit:
beb a écrit:Sinon, pour bien moins cher que ta A5 TDI, tu as une M3 d'avant dernière génération. Pour moi ça n'a rien à voir aussi. Et certaines ont moins de km que ton A5

Je ne savais pas que la M3 était un moteur diesel. Est-ce que tu peux enlever tes œillères et considérer 2s que certaines personnes roulent beaucoup et n'ont pas d'autre choix que de rouler au diesel? :roll:


J'ai laissé mes oeillères, je fais désormais rien que pour le taf 24000 km/an, et je roule en essence :siffle:

Bah oui, j'ai payé une 206 CC pack sport essence de 110 CV de 24000 km 2500 € de moins qu'une 206 de base HDI d'au moins 90Cv de plus de 100000 km.

Au rythme actuel, j'ai donc roulé gratos au moins jusqu'à dans 1 mois. Et pas de soucis de FAP, volant moteur, embrayage qui va avec (soucis communs à toutes les marques). Et toit escamotable, équipement intérieur gratos et courroie de distrib à 250€...

Mais je suis un sombre idiot, je le sais...

Ah merde, en plus, le gain lié au gasoil était bouffé à moitié par l'assurance plus chère

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Message » 19 Avr 2014 20:37

beb a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
beb a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
On s'en fou du prix neuf ( le type l'avait acheté 57000 neuve en fevrier 2012 )

Ce qu'il faut voir c'est qu'une 308 neuve ( ou une megane, une golf, perso je les met toute dans le même panier, je n'en vois pas une supérieur aux autres :roll: ) va au final couter plus cher qu'une A5 d'occas comme celle là, la décote sera plus importante sur la neuve que sur cette occas.

Le plus abruti la dedans c'est le gars qui a perdu 30000€ en 2 ans sur la voiture, mais bon ces gens là s'en foutent, ce n'est rien pour eux, surtout qu'une grosse partie passent souvent sur le dos de leur entreprise.


Après pour l'entretien par contre on s'en fout pas trop...

Une courroie de distrib pour un V6 TDI, c'est déjà plus de 2000e chez un indépendant (je ne parle pas dans le réseau audi...)
Une révision + changement plaquettes avant plus de 600e chez un indépendant aussi

Une courroie crantée sur une essence chez peugeot c'est dans les 300€, sur une 607 HDI (la plus grosse en 4 cylindres) c'est 500€ dans le réseau

Bref...



C'est une chaine :P

Donc logiquement ça fait la vie de la voiture.

Bm eux préconise un contrôle de la tension à 200000Km, mais bon, la chaine casse vers 100-1300000 Km :mdr: :lol: :ane:


Non c'est pas une chaine au moins sur tous, ou alors c'est qu'audi pousse le vice jusqu'à facturer des changements de courroie sur des moteurs à chaine de distribution...

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Message » 19 Avr 2014 20:40

tfpsly a écrit:
beb a écrit:Une courroie de distrib pour un V6 TDI, c'est déjà plus de 2000e chez un indépendant (je ne parle pas dans le réseau audi...)
Une révision + changement plaquettes avant plus de 600e chez un indépendant aussi

Je doute fortement de ces tarifs. Je ne connais pas le V6 TDI, mais sur le V6 essence c'est 2 courroies et 1300$ du côté de l'Atlantique où les tarifs entretient des allemandes sont encore plus chers. Je paierai plutôt pour 900€ chez un indé.

Changement d'huile 130$ tarif normal, mais 50$ avec un Groupon. Plaquettes me souviens plus, ça devait rester sous 200$ installés. Ça doit être 20% plus cher max pour un V6 (plus d'huile et freins plus gros).

Bien sur chez des garages indépendants, pas fou.

900€ c'est pas le prix d'une courroie de distrib sur un 4 pattes TDI (c'est 1000€ dans le coin)
J'étais effaré des tarifs. J'en connais qui font la courroie eux-même.
En gros même merco et BM ont des tarifs décents. VW est au dessus, et Audi ils ont fait un garage à part (pour pas que les gens se posent des questions des différences de tarif...)

LE meilleur de la part de la collègue qui avait un V6 TDI : moi je suis content de mon audi, c'est pas comme une française qui n'est pas fiable, mais ce qui est chiant c'est le temps pour faire un diagnostique quand t'as un souci.
J'ai juste répondu que ma merde de française pas fiable n'avait pas besoin de diagnostique, vu que la seule panne en 8 ans était un silencieux percé qui l'empêchait pas de rouler (elle faisait un bruit d'enfer)

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Message » 19 Avr 2014 20:45

Nicolas-76 a écrit:
beb a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
beb a écrit:
Après pour l'entretien par contre on s'en fout pas trop...

Une courroie de distrib pour un V6 TDI, c'est déjà plus de 2000e chez un indépendant (je ne parle pas dans le réseau audi...)
Une révision + changement plaquettes avant plus de 600e chez un indépendant aussi

Une courroie crantée sur une essence chez peugeot c'est dans les 300€, sur une 607 HDI (la plus grosse en 4 cylindres) c'est 500€ dans le réseau

Bref...



C'est une chaine :P

Donc logiquement ça fait la vie de la voiture.

Bm eux préconise un contrôle de la tension à 200000Km, mais bon, la chaine casse vers 100-1300000 Km :mdr: :lol: :ane:


Non c'est pas une chaine au moins sur tous, ou alors c'est qu'audi pousse le vice jusqu'à facturer des changements de courroie sur des moteurs à chaine de distribution...

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PS : premier résultat de recherche google...



je parle du 3.0 TDi 204cv, pas du vieux 2.5L 163cv qui n'avançait à rien et qui faisait du 10litre au cent :wink:


Ok, tu sais je m'intéresse peu aux gros mazouts... Et quand je vois le coût de mon petit garage dont le mécano entretient des Type E, des corvettes, ferrari, Bentley, Porsche (toutes celles sans électronique à la noix) et que je trouve un facteur 3 sur la main d'oeuvre dans les grandes concessions germaniques bah je reste avec mes voitures dont la somme des coût d'achât est de l'ordre d'une M3 E36...
Et le mec est capable de te sauver une voiture avec un goujon pété dans le bloc

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