Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges pour tout ce qui est dans l'environnement des Voitures, Motos, Vélos et Trottinettes, etc...

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 19 Avr 2014 21:08

tu sais, je pense comme toi, je ne suis pas du tout diesel, j'ai perso une 206hdi parce que je fais 30000/an pour allé bosser et que l'on possédais déjà ce véhicule avant que je prenne ce boulot là ( avant je faisais 4 km en saxo VTS 16v, clio williams, clio RS, Subaru impreza )
Ma meilleure voiture financièrement parlant c'est ma clio williams, acheté 6200€ et revendu 6000 2 ans après, avec un cout d'entretien très faible, du genre 60€ le pneu, aucun frais qui n'a pas lieu d'être. Les vidanges me coutait assez cher parce que je mettais de la Castrol 300V en 15w50 pour éviter d'en consommer trop.

Je rigole moi même quand j'entend parler de diesel économique, alors que 4 pneus valent + de 1000€ sur ma 120d, et qu'il mettent de l'or dans la batterie qui dure 4 ans et qui vaut 300€

300€, c'est à peine ce que je met en entretien dans la 206 pour faire 150000Km :siffle: :lol: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:12

acheter un diesel neuf et dire que c'est économique est une blague énorme, ce qui coute le plus cher sur une voiture neuve ça n'est pas le carburant ou les pneus, c'est la décote

Alors au lieu d'avoir un diesel à 60000€, il vaut mieux avoir un truc à 10000€ pour faire de la route et une belle essence à 40000€ pour le week end, mais c'est mon choix, mon point de vue, et je comprend que certaines personnes prennent bcp de plaisir même avec un moteur diesel.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:16

J'irai même jusqu'à dire que j'ai toujours rouler en sportives, et que l'auto qui pour l'instant m'aura couté le plus cher, c'est la 120d :lol: , quelle blague :roll:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:23

Nicolas-76 a écrit:J'irai même jusqu'à dire que j'ai toujours rouler en sportives, et que l'auto qui pour l'instant m'aura couté le plus cher, c'est la 120d :lol: , quelle blague :roll:

Une clio Williams ca commence à être recherché

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Avr 2014 22:08

fargo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
fargo a écrit:Clichés et images d'Epinal .
Je vais en parler à mon voisin qui vient de changer son embrayage à 35 000 kms . :siffle: :siffle:

Bon, moi je m'en fous , je n'ai pas d'embrayage . :siffle: :siffle: :mdr:

Vraiment au top ce :siffle: :siffle:


Honda ? Clichés et images d'Epinal ? :o
Ben écoute, j'ai le regret de t'annoncer que ton voisin fait malheureusement partie des 3% de déçus d'Honda. Pas de bol... :-?
Parce que ça reste une fabuleuse marque. Après, le 0% de panne et de déchets n'existe pas, tout comme la perfection qui n'est pas de ce monde. :mdr:


Non, Audi, enfin plutôt VAG (vw, audi, seat, skoda) = image d'Epinal.
Mon voisin a une Audi A5 sportmachin au gazout et ......embrayage à 35 000 et note super salée car juste en dehors de la garantie .(le garage lui a dit : oui, c'est une panne connue !! :o :siffle: !!)

Honda je sais , j'ai une Toyota zybride . :siffle: :siffle:


Au temps pour moi. Je me demandais justement si tu faisais référence à Audi ou à Honda. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Avr 2014 22:12

Nicolas-76 a écrit:
beb a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
wopr a écrit:
Une Golf, 308 ou mégane neuve 150/165 cv toutes options, ça se négocie entre 20 000 et 25 000€ ( 20% de remise).

C'est combien une A5 neuve ? ... :siffle:

NB : j'adore l'A5 mais ce n'est pas le même budget . :wink:


On s'en fou du prix neuf ( le type l'avait acheté 57000 neuve en fevrier 2012 )

Ce qu'il faut voir c'est qu'une 308 neuve ( ou une megane, une golf, perso je les met toute dans le même panier, je n'en vois pas une supérieur aux autres :roll: ) va au final couter plus cher qu'une A5 d'occas comme celle là, la décote sera plus importante sur la neuve que sur cette occas.

Le plus abruti la dedans c'est le gars qui a perdu 30000€ en 2 ans sur la voiture, mais bon ces gens là s'en foutent, ce n'est rien pour eux, surtout qu'une grosse partie passent souvent sur le dos de leur entreprise.


Après pour l'entretien par contre on s'en fout pas trop...

Une courroie de distrib pour un V6 TDI, c'est déjà plus de 2000e chez un indépendant (je ne parle pas dans le réseau audi...)
Une révision + changement plaquettes avant plus de 600e chez un indépendant aussi

Une courroie crantée sur une essence chez peugeot c'est dans les 300€, sur une 607 HDI (la plus grosse en 4 cylindres) c'est 500€ dans le réseau

Bref...



C'est une chaine :P

Donc logiquement ça fait la vie de la voiture.

Bm eux préconise un contrôle de la tension à 200000Km, mais bon, la chaine casse vers 100-1300000 Km :mdr: :lol: :ane:


Peugeot fait mieux. Casse ou décalage de la chaîne de distribution sur les moteurs THP entre 30000 et 70000 kms. Bon, par contre, le remplacement, c'est au minimum 1000 € (une paille) et le tout, DTC (sauf procédure de contestation et 6 mois d'immobilisation de la voiture). Sympa pour un truc censé justement éviter de faire des remplacements de courroie et durer toute la vie de la voiture.
C'est beau, une entreprise qui veut faire plaisir à Montebourg en forçant les franç... pardon, les couillons, à contribuer au redressement productif.
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Avr 2014 0:52

beb a écrit:
Kins a écrit:
beb a écrit:Sinon, pour bien moins cher que ta A5 TDI, tu as une M3 d'avant dernière génération. Pour moi ça n'a rien à voir aussi. Et certaines ont moins de km que ton A5

Je ne savais pas que la M3 était un moteur diesel. Est-ce que tu peux enlever tes œillères et considérer 2s que certaines personnes roulent beaucoup et n'ont pas d'autre choix que de rouler au diesel? :roll:


J'ai laissé mes oeillères, je fais désormais rien que pour le taf 24000 km/an, et je roule en essence :siffle:

Bah oui, j'ai payé une 206 CC pack sport essence de 110 CV de 24000 km 2500 € de moins qu'une 206 de base HDI d'au moins 90Cv de plus de 100000 km.

Au rythme actuel, j'ai donc roulé gratos au moins jusqu'à dans 1 mois. Et pas de soucis de FAP, volant moteur, embrayage qui va avec (soucis communs à toutes les marques). Et toit escamotable, équipement intérieur gratos et courroie de distrib à 250€...

Mais je suis un sombre idiot, je le sais...

Ah *****, en plus, le gain lié au gasoil était bouffé à moitié par l'assurance plus chère

24 000 km wow t'es trop fort, tu es au courant qu'il y a des gens qui roulent 50-60 000 km par an voire plus? :lol:

Avec 24 000 km tu es en effet juste à la limite de la rentabilité essence/diesel, mais bon, si tu veux faire de ton cas une généralité pour te conforter dans l'idée que tous les gens qui roulent en diesel sont des kons.....
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Avr 2014 2:22

Kins a écrit:Avec 24 000 km ... conforter dans l'idée que tous les gens qui roulent en diesel sont des kons.....

Tous les mazouteux ne font pas 60 000 km/an.
Je pense même que 80% font moins de 15000 km/an.
Que peut-on en conclure ? Objectivement ?

Que Ce ne sont pas forcément des "cons", mais des suiveurs endormis par le lobby des vendeurs de bagnoles.

Quand au mec qui achète une bagnole 50 000 euros et qui veux faire 10 cents d'économie sur un litre d'essence... :roll:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Avr 2014 5:57

Kins a écrit:
beb a écrit:
Kins a écrit:
beb a écrit:Sinon, pour bien moins cher que ta A5 TDI, tu as une M3 d'avant dernière génération. Pour moi ça n'a rien à voir aussi. Et certaines ont moins de km que ton A5

Je ne savais pas que la M3 était un moteur diesel. Est-ce que tu peux enlever tes œillères et considérer 2s que certaines personnes roulent beaucoup et n'ont pas d'autre choix que de rouler au diesel? :roll:


J'ai laissé mes oeillères, je fais désormais rien que pour le taf 24000 km/an, et je roule en essence :siffle:

Bah oui, j'ai payé une 206 CC pack sport essence de 110 CV de 24000 km 2500 € de moins qu'une 206 de base HDI d'au moins 90Cv de plus de 100000 km.

Au rythme actuel, j'ai donc roulé gratos au moins jusqu'à dans 1 mois. Et pas de soucis de FAP, volant moteur, embrayage qui va avec (soucis communs à toutes les marques). Et toit escamotable, équipement intérieur gratos et courroie de distrib à 250€...

Mais je suis un sombre idiot, je le sais...

Ah *****, en plus, le gain lié au gasoil était bouffé à moitié par l'assurance plus chère

24 000 km wow t'es trop fort, tu es au courant qu'il y a des gens qui roulent 50-60 000 km par an voire plus? :lol:

Avec 24 000 km tu es en effet juste à la limite de la rentabilité essence/diesel, mais bon, si tu veux faire de ton cas une généralité pour te conforter dans l'idée que tous les gens qui roulent en diesel sont des kons.....


Ca dépend des véhicules et ça se calcule .
Certains seront rentables dés 15 000 alors que d'autres à 30-40 000 si ce n'est plus voire jamais . :wink:
wopr
 
Messages: 5832
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Avr 2014 9:06

chane a écrit:
Kins a écrit:Avec 24 000 km ... conforter dans l'idée que tous les gens qui roulent en diesel sont des kons.....

Tous les mazouteux ne font pas 60 000 km/an.
Je pense même que 80% font moins de 15000 km/an.
Que peut-on en conclure ? Objectivement ?

Que Ce ne sont pas forcément des "cons", mais des suiveurs endormis par le lobby des vendeurs de bagnoles.

Quand au mec qui achète une bagnole 50 000 euros et qui veux faire 10 cents d'économie sur un litre d'essence... :roll:


Le diesel est effectivement de moins en moins en intéressant et à titre personnel ma prochaine voiture sera très probablement une essence. On voit bien que le diesel est de plus en plus abandonné sur les citadines alors qu'il y a encore quelques années c'était largement représenté.

Pour en revenir au véhicules de "50.000" euros, il ne faut pas perdre de vue dans le raisonnement que ce sont souvent des véhicules société dont la fiscalité favorise les moteurs diesel, en l'état actuel des choses.
syber
 
Messages: 12489
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Avr 2014 9:43

chane a écrit:Quand au mec qui achète une bagnole 50 000 euros et qui veux faire 10 cents d'économie sur un litre d'essence... :roll:

Donc en gros ton raisonnement c'est "un mec qui a des bons moyens financiers est censé dépenser sans compter", c'est ça?

Forcément, on ne va pas aller loin comme ça...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:50

Nicolas-76 a écrit:J'irai même jusqu'à dire que j'ai toujours rouler en sportives, et que l'auto qui pour l'instant m'aura couté le plus cher, c'est la 120d :lol: , quelle blague :roll:


Il est de notoriété publique que les diesel coûtent plus cher en entretien, surtout quand tu vois le nombre de pièces qui finissent par merdouiller. :roll:
De mon côté, j'ai toujours roulé essence toute ma vie. Au moins, j'ai plus faiblement contribué que les autres aux 40 000 morts / an par pollution. :siffle:
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Avr 2014 12:09

Nicolas-76 a écrit:J'irai même jusqu'à dire que j'ai toujours rouler en sportives, et que l'auto qui pour l'instant m'aura couté le plus cher, c'est la 120d :lol: , quelle blague :roll:


Ca peut se comprendre, mais pour quel kilométrage annuel ?
Comme dit plus haut, parmi les utilisateurs de diesel, il y en a qui font vraiment de gros kilométrages (je pense en faire partie avec 50 à 60.000 km/an).
Et 60.000 km/an avec une sportive, faut pas me dire que c'est plus économique : je ne le crois pas une seconde. J'ai roulé "dans ma jeunesse" avec des petites sportives (205 GTI, 5GT turbo, 5 Alpine turbo, Civic et CRX) avec lesquelles je faisais quasiment 30.000 km/an, et c'était tout sauf économique si on utilisait ces voitures ce pourquoi elles étaient faites.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4450
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 13:38

Kins a écrit:
chane a écrit:Quand au mec qui achète une bagnole 50 000 euros et qui veux faire 10 cents d'économie sur un litre d'essence... :roll:

Donc en gros ton raisonnement c'est "un mec qui a des bons moyens financiers est censé dépenser sans compter", c'est ça?

Forcément, on ne va pas aller loin comme ça...

Non ce n'est pas mon raisonnement, faire des économies financières avec une telle voiture en diesel à la pompe essence
au vu du coup du véhicule, de la décote, de l'assurance et de l'entretien, c'est une "illusion d'optique" pour le rouleur moyen.
Et je ne parle pas de plaisir, de bruit ou d'odeur ... :mdr:

Après chacun fait ce qu'il veut de son pognon, perso je n'ai pas les moyens mais je ne roulerai pas en diesel, jamais !! Je préfère acheter une voiture moins
chère.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Avr 2014 14:39

Scudabear a écrit:
Nicolas-76 a écrit:J'irai même jusqu'à dire que j'ai toujours rouler en sportives, et que l'auto qui pour l'instant m'aura couté le plus cher, c'est la 120d :lol: , quelle blague :roll:


Ca peut se comprendre, mais pour quel kilométrage annuel ?
Comme dit plus haut, parmi les utilisateurs de diesel, il y en a qui font vraiment de gros kilométrages (je pense en faire partie avec 50 à 60.000 km/an).
Et 60.000 km/an avec une sportive, faut pas me dire que c'est plus économique : je ne le crois pas une seconde. J'ai roulé "dans ma jeunesse" avec des petites sportives (205 GTI, 5GT turbo, 5 Alpine turbo, Civic et CRX) avec lesquelles je faisais quasiment 30.000 km/an, et c'était tout sauf économique si on utilisait ces voitures ce pourquoi elles étaient faites.


Je parle pour environ 20000km/an

Evidement pour faire 60000 par an un essence risque de revenir cher à la pompe. Mais bon, si on met 60000km/an à un diesel neuf, ça n'est pas économique non plus vu l'énorme décote que la voiture va subir, suffit de prendre en exemple l'A5 du beauf à 57000 qui n'en vaut plus que 27000 2 ans après, la plus grosse dépense n'est pas le carburant ni les pneus.

Après chacun est assez grand pour acheter la voiture qu'il veut, avec le moteur qu'il veut :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Divers et accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message