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Message » 13 Aoû 2018 8:38

poilau a écrit:La capitalisation boursière de Tesla vaut plus que Renault-Nissan et PSA réunis, qui vendent largement plus de 10 millions de véhicules par an.

Et Renault est le premier constructeur à avoir un système de conduite autonome de niveau 4 avec la Symbioz.
tfpsly
 
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Message » 13 Aoû 2018 8:45

Salut mguw, peut tu nous faire quelques clichés de ta Tesla de l'habitacle et nous en dire un peu plus?

merci ça m'intéresse. :thks:
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Robson5
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Message » 13 Aoû 2018 9:18

tfpsly a écrit:Et Renault est le premier constructeur à avoir un système de conduite autonome de niveau 4 avec la Symbioz.

Une audi qui traversée les éats unis et ce dès 2015.
https://sciencepost.fr/2015/04/record-d ... e-5500-km/
FGO
 
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Message » 13 Aoû 2018 9:29

FGO a écrit:
tfpsly a écrit:Et Renault est le premier constructeur à avoir un système de conduite autonome de niveau 4 avec la Symbioz.

Une audi qui traversée les éats unis et ce dès 2015.
https://sciencepost.fr/2015/04/record-d ... e-5500-km/

Level 3 ;)
Tesla était level 2,5 en 2017, pour comparer.

Un graph "Autonomous Driving Systems Leaderboard" de 2017 par le Navigant Research comparant les progrès des principaux acteurs (les bandes de couleur ne sont pas les niveau d'autonomie des voitures) :
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Message » 13 Aoû 2018 9:38

Certe mais elle, elle a fait 5500 KM seule, pas comme la renault qui fait jolie avec des journalistes sur l'autoroute
Les projets c'est bien les grands tests en situations c'est mieux :wink:
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Message » 13 Aoû 2018 9:41

FGO a écrit:Certe mais elle, elle a fait 5500 KM seule, pas comme la renault qui fait jolie avec des journalistes sur l'autoroute
Les projets c'est bien les grands tests en situations c'est mieux :wink:

L'autoroute est le cas le plus simple ;) Route propre, claire, pas de croisement etc.
La ville est le cas le plus complexe. Là Waymo et GM semblent bien plus avancés.
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Message » 13 Aoû 2018 9:50

mguw a écrit:
wopr a écrit:
Sauf qu'il va y avoir de plus en plus de concurrence notamment chez les gros groupes qui sont en train d'investir d'énormes sommes .
Ça me fait marrer.... Tesla perd de l'argent et les grand groupes investissent...

En fait les pertes de Tesla c'est des investissements qui existent déjà comme la gigafactory et le seul réseau de charge rapide qui tienne la route.
Des goulot d'étranglement à la production ? Ils en sont à 5000 par semaine ce qui fait que la model 3 est le 7eme voiture la plus vendue en juillet au usa....

Alors quand les grand groupes auront fini leur investissements, Tesla aura déjà livré 500000 voitures et auras toujours des années d'avance.

Oui j'ai une Tesla, je suis peut être pas objectif, mais quand je vois le vent que cette voiture met à tout ce qui roule on ne peut pas être objectif.

Vent en accélération, mais aussi plaisir, confort, silence, technologie (autopilote, Spotify, Internet, App téléphone, mises à jour over the air) mais surtout en impression d'être déjà dans le futur...

Bientot 3 ans et 70000km et la banane est toujours là des que je la prends....

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Ca coute cher à l'achat? Et en assurance/entretien?
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Message » 13 Aoû 2018 9:58

Analogeek a écrit:Ca coute cher à l'achat? Et en assurance/entretien?

Tesla S: 82k€ à 140k€ suivant le nombre de moteur et (edit : apparemment il n'y a plus de modèle non "D" sans moteur avant) le pack de batteries, + options.
Entretient : rien du tout. Il n'y a qu'une seule pièce moteur en mouvement, contre des centaines dans un moteur essence/diesel. Juste les consommables comme freins et pneus.
Seul pb : les contacts du rotor électriques sont huilés pour ne pas faire de bruit; mais faire trop de haute vitesse sur les autoroutes allemandes élimine rapidement cette huile, et les moteurs deviennent bruyant. Rien n'empêchant leur fonctionnement, mais pas agréable à entendre.
Et faire attention à sa vitesse : un léger micro-appui sur la pédale d'accélération a tôt fait de faire franchir rapidement la limitation de vitesse. Avec l'accélération et le silence, c'est plus difficile de garder une vitesse stable.
Dernière édition par tfpsly le 13 Aoû 2018 10:04, édité 1 fois.
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Message » 13 Aoû 2018 10:04

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Ca coute cher à l'achat? Et en assurance/entretien?

Tesla S: 82k€ à 140k€ suivant le nombre de moteur et (edit : apparemment il n'y a plus de modèle sans moteur avant) le pack de batteries, + options.
Entretient : rien du tout. Il n'y a qu'une seule pièce moteur en mouvement, contre des centaines dans un moteur essence/diesel. Juste les consommables comme freins et pneus.
Seul pb : les contacts du rotor électriques sont huilés pour ne pas faire de bruit; mais faire trop de haute vitesse sur les autoroutes allemandes élimine rapidement cette huile, et les moteurs deviennent bruyant. Rien n'empêchant leur fonctionnement, mais pas agréable à entendre.
Et faire attention à sa vitesse : un léger micro-appui sur la pédale d'accélération a tôt fait de faire franchir rapidement la limitation de vitesse. Avec l'accélération et le silence, c'est plus difficile de garder une vitesse stable.

OK, finalement, c'est peut-être rentable du coup. Faut accepter de payer un ticket d'entrée plus élevé, mais si après tu payes ni entretien ni essence... Merci de l'info!
(en fait j'ai reçu un truc sur la BM I3 à 10 balles/jour toussa je me suis dit faut que je me rencarde)
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Message » 13 Aoû 2018 10:08

Après faut faire avec les limitations, l'autonomie (ou accepter de faire avec des pauses d'1h pour recharger tous les 400 à 500km suivant la taille des batteries), avoir accès à un chargeur (idéalement un super-chargeur) près de la maison...
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Message » 13 Aoû 2018 10:08

Model 3 bien plus accessible en tarif (35K$) d'ou son succes et avec la version AWD il va encore develloper ses ventes
Pour la S par encore croisé un proprio mécontant de son achat c'est une super caisse visiblement.
Reste le reseau de recharge en france toujours en retard
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Message » 13 Aoû 2018 10:42

Une petite question aux rois de la tuture...

Me lançant dans un énième DIY (cette fois, c'est une table en rivière exoxy), j'ai dû aller acheter quelques tréteaux, tasseaux ainsi qu'une grande planche d'aggloméré. Ayant pourtant le compas dans l’œil, j'ai un peu surestimé la capacité d'accueil de ma Jeep Renegade.
Résultat : j'ai latté comme un gros con les plastiques intérieurs de la voiture en faisant passer la planche, cette dernière rayant copieusement l'intérieur du coffre (de haut en bas et des deux côtés car quand je fais n'importe quoi, je ne le fais pas à moitié :siffle: 8) ).
Bref... :roll:
Savez-vous si tout ce qu'on trouve chez Norauto (ou autre) comme rénovateurs de plastique sont des produits efficaces ?
Pour les rayures plus profondes sur du plastique, j'ai entendu parler d'injection de plastique chez le concessionnaire ? Une idée du coût (probablement pas donné) ?
Je peux vivre avec ces rayures sans souci (ça m'apprendra) mais je pense aussi à la revente. La voiture est absolument nickel de l'extérieur, pas mal de l'intérieur aussi pour l'habitacle (même si je l'ai un peu abîmé à certains endroits en oubliant chez moi les protections) mais alors les plastiques du coffre... :o
Merci d'avance.
Baltringue Vincent

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Message » 13 Aoû 2018 10:49

tfpsly a écrit:....
Seul pb : les contacts du rotor électriques sont huilés pour ne pas faire de bruit; mais faire trop de haute vitesse sur les autoroutes allemandes élimine rapidement cette huile, et les moteurs deviennent bruyant. Rien n'empêchant leur fonctionnement, mais pas agréable à entendre.
....
....

Le problème de tenue dans le temps (usure) du couple balais/bagues est classique sur ce type de machine.
Arriver à déterminer la bonne nuance de cuivre et la bonne dureté de balais est un problème que certains (dans des applis non routières) ont mis des années à résoudre.
Mettre de l'huile est un pis aller en attendant la solution.
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Message » 13 Aoû 2018 13:25

mguw a écrit:
wopr a écrit:
Sauf qu'il va y avoir de plus en plus de concurrence notamment chez les gros groupes qui sont en train d'investir d'énormes sommes .
Ça me fait marrer.... Tesla perd de l'argent et les grand groupes investissent...

En fait les pertes de Tesla c'est des investissements qui existent déjà comme la gigafactory et le seul réseau de charge rapide qui tienne la route.
Des goulot d'étranglement à la production ? Ils en sont à 5000 par semaine ce qui fait que la model 3 est le 7eme voiture la plus vendue en juillet au usa....

Alors quand les grand groupes auront fini leur investissements, Tesla aura déjà livré 500000 voitures et auras toujours des années d'avance.

Oui j'ai une Tesla, je suis peut être pas objectif, mais quand je vois le vent que cette voiture met à tout ce qui roule on ne peut pas être objectif.

Vent en accélération, mais aussi plaisir, confort, silence, technologie (autopilote, Spotify, Internet, App téléphone, mises à jour over the air) mais surtout en impression d'être déjà dans le futur...

Bientot 3 ans et 70000km et la banane est toujours là des que je la prends....

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Je ne critique pas Tesla .

J'ai eu la chance de conduire le modèle S, certes pas autant que toi, et c'est une superbe voiture même si chère et qu'on ne l'achète pas pour faire des économies.
En revanche, il me semble que Tesla fait du dumping pour imposer sa marque avant que les gros concurrents investissent massivement le 100% électrique.
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Message » 13 Aoû 2018 13:28

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Ca coute cher à l'achat? Et en assurance/entretien?

Tesla S: 82k€ à 140k€ suivant le nombre de moteur et (edit : apparemment il n'y a plus de modèle non "D" sans moteur avant) le pack de batteries, + options.
Entretient : rien du tout. Il n'y a qu'une seule pièce moteur en mouvement, contre des centaines dans un moteur essence/diesel. Juste les consommables comme freins et pneus.
Seul pb : les contacts du rotor électriques sont huilés pour ne pas faire de bruit; mais faire trop de haute vitesse sur les autoroutes allemandes élimine rapidement cette huile, et les moteurs deviennent bruyant. Rien n'empêchant leur fonctionnement, mais pas agréable à entendre.
Et faire attention à sa vitesse : un léger micro-appui sur la pédale d'accélération a tôt fait de faire franchir rapidement la limitation de vitesse. Avec l'accélération et le silence, c'est plus difficile de garder une vitesse stable.


Le vrai coût c'est le remplacement des batteries?
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