Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 13 Aoû 2018 13:47

poilau a écrit:Le vrai coût c'est le remplacement des batteries?

Elles ont une très bonne durée de vie : Tesla battery degradation at less than 10% after over 160,000 miles, according to latest data.
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:02

Oui déjà démontré sur les prius il n'y a quasiment pas de changement de batterie
Certaine Prius tappent les 1 Million de KM avec la batterie d'origine et des tesla ont dépassé déjà les 600 000 KM
Le remplacement aujourd'hui c'est environ 1500 euros, cher mais vue la durée de vie c'est bien moins cher qu'un moteur
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:09

FGO a écrit:Oui déjà démontré sur les prius il n'y a quasiment pas de changement de batterie
Certaine Prius tappent les 1 Million de KM avec la batterie d'origine et des tesla ont dépassé déjà les 600 000 KM
Le remplacement aujourd'hui c'est environ 1500 euros, cher mais vue la durée de vie c'est bien moins cher qu'un moteur

on va pas me faire croire qu'à 1 000 000 de km le coût d'entretien est nul... A mon avis t'as déjà changé tout le reste :grad: :ko:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:11

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:Oui déjà démontré sur les prius il n'y a quasiment pas de changement de batterie
Certaine Prius tappent les 1 Million de KM avec la batterie d'origine et des tesla ont dépassé déjà les 600 000 KM
Le remplacement aujourd'hui c'est environ 1500 euros, cher mais vue la durée de vie c'est bien moins cher qu'un moteur

on va pas me faire croire qu'à 1 000 000 de km le coût d'entretien est nul... A mon avis t'as déjà changé tout le reste :grad: :ko:

Et c'est quoi 'tout le reste" ? Pneus, freins oui. Bras de suspension aussi bien sûr, ça dure 150k à 200k km. Moteur non. Intérieur : pas de raison, même si le simili-cuir va se détendre sécher craqueler. Électronique (indicateurs derrière le volant et système multimédia) : possible, mais ça peut aussi tenir.

Il y a beaucoup moins de pièces et donc de risque de panne sur toute la partie moteur du véhicule : pas de pompe à carburant, pas d'injecteurs, pas d'admission d'air et encore moins de turbos, pas de soupape, arbre à came, poussoirs hydrauliques, pistons dont les joins vieillissent et demande une huile moins visqueuse, pas de joins de culasse, pas de volant moteur ni d'embrayage, pas de boite de vitesse à 6+ rapports, pas de différentiel arrière etc, pas de bougies, pas d'ECU complexe. On vire 99% des pièces, toute l'huile et les risques de fuite, tous les réservoirs + circuits + joins pour l'essence, l'huile moteur, l'huile de boite, le liquide de refroidissement etc. C'est des centaines de sources potentielles de panne qui disparaissent. A la place on a des batteries refroidies à l'air (?) plus un moteur électrique avec une seule pièce en mouvement.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:18

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:on va pas me faire croire qu'à 1 000 000 de km le coût d'entretien est nul... A mon avis t'as déjà changé tout le reste :grad: :ko:

Et c'est quoi 'tout le reste" ? Pneus, freins oui. Bras de suspension aussi bien sûr, ça dure 150k à 200k km. Moteur non. Intérieur : pas de raison, même si le simili-cuir va se détendre sécher craqueler. Électronique (indicateurs derrière le volant et système multimédia) : possible, mais ça peut aussi tenir.

Il y a beaucoup moins de pièces et donc de risque de panne sur toute la partie moteur du véhicule : pas de pompe à carburant, pas d'injecteurs, pas d'admission d'air et encore moins de turbos, pas de soupape, arbre à came, poussoirs hydrauliques, pistons dont les joins vieillissent et demande une huile moins visqueuse, pas de joins de culasse, pas de volant moteur ni d'embrayage, pas de boite de vitesse à 6+ rapports, pas de différentiel arrière etc, pas de bougies, pas d'ECU complexe. On vire 99% des pièces, toute l'huile et les risques de fuite, tous les réservoirs + circuits + joins pour l'essence, l'huile moteur, l'huile de boite, le liquide de refroidissement etc. C'est des centaines de sources potentielles de panne qui disparaissent. A la place on a des batteries refroidies à l'air (?) plus un moteur électrique avec une seule pièce en mouvement.

donc genre j'achète une Tesla, moi qui roule peu, et je la garde toute ma vie.
je suis assez sceptique.
mais tu as peu-être raison.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:23

Analogeek a écrit:donc genre j'achète une Tesla, moi qui roule peu, et je la garde toute ma vie.
je suis assez sceptique.
mais tu as peu-être raison.

J'ai regardé rapidement quelques sites : il y a eu des soucis d'électronique sur les premières S (un exemple acheté en 2013 qui a eu pas mal de petites emmerdes mais toutes corrigées sous garantie ou prise en charge intégralement par Tesla).
La plupart des S semblent n'avoir pas connu beaucoup de pb. Un exemple très positif : Pour parcourir près de 500 000 km en Model S, une société [de location apparemment] n’a déboursé que 10 500 dollars en entretien et électricité (dont 3 500 pour la réparation des phares). À titre de comparaison, pour couvrir la même distance avec une Mercedes Classe S, les frais d'entretien lui coûteront dans les 86 000 dollars, dont 36 000 dollars en carburant et 52 000 dollars en maintenance.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:28

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:donc genre j'achète une Tesla, moi qui roule peu, et je la garde toute ma vie.
je suis assez sceptique.
mais tu as peu-être raison.

J'ai regardé rapidement quelques sites : il y a eu des soucis d'électronique sur les premières S (un exemple acheté en 2013 qui a eu pas mal de petites emmerdes mais toutes corrigées sous garantie ou prise en charge intégralement par Tesla).
La plupart des S semblent n'avoir pas connu beaucoup de pb. Un exemple très positif : Pour parcourir près de 500 000 km en Model S, une société [de location apparemment] n’a déboursé que 10 500 dollars en entretien et électricité (dont 3 500 pour la réparation des phares). À titre de comparaison, pour couvrir la même distance avec une Mercedes Classe S, les frais d'entretien lui coûteront dans les 86 000 dollars, dont 36 000 dollars en carburant et 52 000 dollars en maintenance.

OK. La piste "électrique" semble donc être à considérer sérieusement.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:38

Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:41

arnuche a écrit:Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?

je suis pas près de me séparer de ma polo :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:42

ca peut etre rentable aussi en occasion aussi en deuxième main

Le pb aujourd'hui c'est l'offre limitée au premium ou avec des rapports prix/autonomie totalement inappropriés comme la Zoé.
c'est plus ce type de véhicule qui freine le marcher
si elle étiat proposée avec une réelle autonomie (en condition normal) à un prix raisonable sans location de batterie ca marcherait surtout en ville en deuxième voiture :wink:
Dernière édition par FGO le 13 Aoû 2018 14:43, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:43

arnuche a écrit:Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?

Faudrait comparer avec le prix d'une Classe E de même performances.
La Tesla est réellement plus chère ?
(j'ai pas regardé)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Aoû 2018 14:47

Fafa a écrit:
arnuche a écrit:Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?

Faudrait comparer avec le prix d'une Classe E de même performances.
La Tesla est réellement plus chère ?
(j'ai pas regardé)

Tesla S : 82k€ à 140k€ + options
Tesla 3 : 35k€ à ~60k€ + options
Merc S : 93k€+ + options (qui sont souvent plus chères chez les constructeurs allemands)
Merc E : 47k€+ + options (qui sont souvent plus chères chez les constructeurs allemands)
Les Mercedes (ou BMW, c'est quasiment les même tarifs) auront un intérieur mieux fini (meilleures matériaux), un système multimédia bien plus pourri (correct chez BMW, pas terrible chez Merco [*]), seront probablement plus confortables (surtout avec les suspensions à air, +3,5k€ environ) mais coûterons bien plus cher à rouler (maintenance + réparations).

[*] Pour le système multimédia sur mon Merco, j'ai trouvé la solution : je l'ai remplacé :ane: par une tablette Android tactile s'intégrant parfaitement avec le système existant :
Image Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 16:15

Tu as changé la tablette de ta Merco ??? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Aoû 2018 17:08

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:Le vrai coût c'est le remplacement des batteries?

Elles ont une très bonne durée de vie : Tesla battery degradation at less than 10% after over 160,000 miles, according to latest data.
Image


Ca existe déjà des Tesla qui ont 250000kms ou faut les croire sur parole?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:11

arnuche a écrit:Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?

au vue de l'évolution de la politique sur les véhicules essences/diesel , l'electrique deviendra rentable en parti grâce à l'augmentation constante des coûts d'utilisations des moteurs thermiques .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message