poilau a écrit:Le vrai coût c'est le remplacement des batteries?
Elles ont une très bonne durée de vie : Tesla battery degradation at less than 10% after over 160,000 miles, according to latest data.
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poilau a écrit:Le vrai coût c'est le remplacement des batteries?
FGO a écrit:Oui déjà démontré sur les prius il n'y a quasiment pas de changement de batterie
Certaine Prius tappent les 1 Million de KM avec la batterie d'origine et des tesla ont dépassé déjà les 600 000 KM
Le remplacement aujourd'hui c'est environ 1500 euros, cher mais vue la durée de vie c'est bien moins cher qu'un moteur
Analogeek a écrit:FGO a écrit:Oui déjà démontré sur les prius il n'y a quasiment pas de changement de batterie
Certaine Prius tappent les 1 Million de KM avec la batterie d'origine et des tesla ont dépassé déjà les 600 000 KM
Le remplacement aujourd'hui c'est environ 1500 euros, cher mais vue la durée de vie c'est bien moins cher qu'un moteur
on va pas me faire croire qu'à 1 000 000 de km le coût d'entretien est nul... A mon avis t'as déjà changé tout le reste
tfpsly a écrit:Analogeek a écrit:on va pas me faire croire qu'à 1 000 000 de km le coût d'entretien est nul... A mon avis t'as déjà changé tout le reste
Et c'est quoi 'tout le reste" ? Pneus, freins oui. Bras de suspension aussi bien sûr, ça dure 150k à 200k km. Moteur non. Intérieur : pas de raison, même si le simili-cuir va se détendre sécher craqueler. Électronique (indicateurs derrière le volant et système multimédia) : possible, mais ça peut aussi tenir.
Il y a beaucoup moins de pièces et donc de risque de panne sur toute la partie moteur du véhicule : pas de pompe à carburant, pas d'injecteurs, pas d'admission d'air et encore moins de turbos, pas de soupape, arbre à came, poussoirs hydrauliques, pistons dont les joins vieillissent et demande une huile moins visqueuse, pas de joins de culasse, pas de volant moteur ni d'embrayage, pas de boite de vitesse à 6+ rapports, pas de différentiel arrière etc, pas de bougies, pas d'ECU complexe. On vire 99% des pièces, toute l'huile et les risques de fuite, tous les réservoirs + circuits + joins pour l'essence, l'huile moteur, l'huile de boite, le liquide de refroidissement etc. C'est des centaines de sources potentielles de panne qui disparaissent. A la place on a des batteries refroidies à l'air (?) plus un moteur électrique avec une seule pièce en mouvement.
Analogeek a écrit:donc genre j'achète une Tesla, moi qui roule peu, et je la garde toute ma vie.
je suis assez sceptique.
mais tu as peu-être raison.
tfpsly a écrit:Analogeek a écrit:donc genre j'achète une Tesla, moi qui roule peu, et je la garde toute ma vie.
je suis assez sceptique.
mais tu as peu-être raison.
J'ai regardé rapidement quelques sites : il y a eu des soucis d'électronique sur les premières S (un exemple acheté en 2013 qui a eu pas mal de petites emmerdes mais toutes corrigées sous garantie ou prise en charge intégralement par Tesla).
La plupart des S semblent n'avoir pas connu beaucoup de pb. Un exemple très positif : Pour parcourir près de 500 000 km en Model S, une société [de location apparemment] n’a déboursé que 10 500 dollars en entretien et électricité (dont 3 500 pour la réparation des phares). À titre de comparaison, pour couvrir la même distance avec une Mercedes Classe S, les frais d'entretien lui coûteront dans les 86 000 dollars, dont 36 000 dollars en carburant et 52 000 dollars en maintenance.
arnuche a écrit:Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?
arnuche a écrit:Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:arnuche a écrit:Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?
Faudrait comparer avec le prix d'une Classe E de même performances.
La Tesla est réellement plus chère ?
(j'ai pas regardé)
La configuration dans mon profil
tfpsly a écrit:poilau a écrit:Le vrai coût c'est le remplacement des batteries?
Elles ont une très bonne durée de vie : Tesla battery degradation at less than 10% after over 160,000 miles, according to latest data.
arnuche a écrit:Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?
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