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» 29 Mai 2019 12:43
Scudabear a écrit:tfpsly a écrit:Le seul pb de la F355, c'est le service du moteur, à 7+k€ parce qu'il faut complètement le sortir, tous les 3 ans
Non, le V8 ne nécessite pas forcément cela. C'est le 12 sur les Testarossa, BB512 et autres modèles Ferrari 12 cyl à moteur AR qui nécessitent une dépose complète.
Le gros problème connu de la 355, c'est l'échappement : remplacement obligatoire du collecteur d'origine par un modèle inox plus résistant, non seulement pour la corrosion, mais surtout les vibrations
Si, si, la 355 nécessite la dépose moteur pour être faite correctement ; j'en connais très bien plusieurs, entretenues dans des garages réputés, et ils déposent, ce qui permet de vérifier également pas mal de trucs inaccessibles.
Une 355 c'est un budget d'entretien d'environ 3 K€ par an en lissant les grosses révisions. Par contre les courroies tous les 3 ans, on peut espacer un peu plus (4 sans problème). C'est une vraie diva, avec des couts de diva.
Mais même des modèles plus accessibles et réputés moins exigeantes ont parfois besoin de remises à niveau coûteuses : j'en sais quelque chose avec ma Mondial qui pour sa réfection moteur a passé plus de 65 heures sur la table d'opération : les sous
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petitrex
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» 29 Mai 2019 13:55
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FGO
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» 29 Mai 2019 14:28
Passé un certain cap, la pudeur oblige a parler en heures plutot qu'en €
Je flippe chaque année avant de faire reviser ma GTR, "pourvu qu'ils ne trouvent rien de lourd a changer!, pourvu qu'ils ne trouvent rien de lourd a changer! ..."
En année normale c'est 500€, et puis pof l'année dernière ca a été 15x plus (vous noterez a nouveau la pudeur de ne pas clairement afficher le montant de la maintenance !
)
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pasender
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» 29 Mai 2019 16:53
pasender a écrit:En année normale c'est 500€, et puis pof l'année dernière ca a été 15x plus
Et c'était quoi exactement qui a coûté ce prix, des parties de moteur ?
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arnuche
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» 29 Mai 2019 17:12
arnuche a écrit:pasender a écrit:En année normale c'est 500€, et puis pof l'année dernière ca a été 15x plus
Et c'était quoi exactement qui a coûté ce prix, des parties de moteur ?
Ça sent la transmission (boîte ?)
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beb
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» 29 Mai 2019 17:22
FGO a écrit:65
C'est gros pour un moulin. 8 heures par piston...
Mais par exemple pour le démontage /remontage de ma 205 on est dans ces eaux là (démontage de capote et de tout ce qui pouvait se démonter dehors et dedans sauf tableau de bord) Et je parle pas de carrosserie...
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beb
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» 29 Mai 2019 17:50
beb a écrit:arnuche a écrit:Et c'était quoi exactement qui a coûté ce prix, des parties de moteur ?
Ça sent la transmission (boîte ?)
La boite va bien, merci
En l'occurrence c'était 2 problèmes, centrale electronique a changer et disques voilés (faut croire que je freine trop fort a 250 au bout de la ligne droite au Mans
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pasender
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» 29 Mai 2019 19:06
pasender a écrit:beb a écrit:Ça sent la transmission (boîte ?)
La boite va bien, merci
En l'occurrence c'était 2 problèmes, centrale electronique a changer et disques voilés (faut croire que je freine trop fort a 250 au bout de la ligne droite au Mans
)
La GTR est lourde, les disques sont son péché mignon a priori
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beb
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» 29 Mai 2019 20:01
beb a écrit:pasender a écrit:La boite va bien, merci
En l'occurrence c'était 2 problèmes, centrale electronique a changer et disques voilés (faut croire que je freine trop fort a 250 au bout de la ligne droite au Mans
)
La GTR est lourde, les disques sont son péché mignon a priori
Le moteur est aussi assez poussé, ça peut demander de l'entretient interne
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tfpsly
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» 29 Mai 2019 23:49
petitrex a écrit:Scudabear a écrit:
Non, le V8 ne nécessite pas forcément cela. C'est le 12 sur les Testarossa, BB512 et autres modèles Ferrari 12 cyl à moteur AR qui nécessitent une dépose complète.
Le gros problème connu de la 355, c'est l'échappement : remplacement obligatoire du collecteur d'origine par un modèle inox plus résistant, non seulement pour la corrosion, mais surtout les vibrations
Si, si, la 355 nécessite la dépose moteur pour être faite correctement ; j'en connais très bien plusieurs, entretenues dans des garages réputés, et ils déposent, ce qui permet de vérifier également pas mal de trucs inaccessibles.
Une 355 c'est un budget d'entretien d'environ 3 K€ par an en lissant les grosses révisions. Par contre les courroies tous les 3 ans, on peut espacer un peu plus (4 sans problème). C'est une vraie diva, avec des couts de diva.
Mais même des modèles plus accessibles et réputés moins exigeantes ont parfois besoin de remises à niveau coûteuses : j'en sais quelque chose avec ma Mondial qui pour sa réfection moteur a passé plus de 65 heures sur la table d'opération : les sous
Si la 355 est une diva à entretenir, les 12 cylindres sont carrément des princesses, voire même des impératrices
Pour ces dernières (notamment Testarossa et encore pire, 512 TR du fait de son berceau rabaissé), une révison majeure c'est carrément du domaine du proctologue, sans parler des faiblesses connues sur les embrayages et la boite
A côté de ca, les récentes ne sont pas en reste. A titre d'exemple, mon beauf a fait faire un changement complet des disques et plaquettes sur sa 650S (freins CCM) l'année dernière. Ca lui a couté la bagatelle d'un peu plus de 14.000 euros
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Scudabear
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» 30 Mai 2019 1:10
Heureusement pour moi, la GTR a des disques en non-ceramique
, du coup c'est resté plus raisonnable même si ce n'est pas non plus des disques de Twingo
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pasender
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» 30 Mai 2019 9:14
Mais je suppose qu'il y a toujours moyen de remplacer des céramiques par des non-céramiques et inversement.
Scudabear a écrit:A titre d'exemple, mon beauf a fait faire un changement complet des disques et plaquettes sur sa 650S (freins CCM) l'année dernière. Ca lui a couté la bagatelle d'un peu plus de 14.000 euros
Le prix d'une voiture correcte en occasion
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arnuche
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» 30 Mai 2019 9:17
Pas forcément possible le changement de matériaux vu que les contraintes sont pas les mêmes
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» 30 Mai 2019 10:20
Scudabear a écrit:petitrex a écrit:Si, si, la 355 nécessite la dépose moteur pour être faite correctement ; j'en connais très bien plusieurs, entretenues dans des garages réputés, et ils déposent, ce qui permet de vérifier également pas mal de trucs inaccessibles.
Une 355 c'est un budget d'entretien d'environ 3 K€ par an en lissant les grosses révisions. Par contre les courroies tous les 3 ans, on peut espacer un peu plus (4 sans problème). C'est une vraie diva, avec des couts de diva.
Mais même des modèles plus accessibles et réputés moins exigeantes ont parfois besoin de remises à niveau coûteuses : j'en sais quelque chose avec ma Mondial qui pour sa réfection moteur a passé plus de 65 heures sur la table d'opération : les sous
Si la 355 est une diva à entretenir, les 12 cylindres sont carrément des princesses, voire même des impératrices
Pour ces dernières (notamment Testarossa et encore pire, 512 TR du fait de son berceau rabaissé), une révison majeure c'est carrément du domaine du proctologue, sans parler des faiblesses connues sur les embrayages et la boite
A côté de ca, les récentes ne sont pas en reste. A titre d'exemple, mon beauf a fait faire un changement complet des disques et plaquettes sur sa 650S (freins CCM) l'année dernière. Ca lui a couté la bagatelle d'un peu plus de 14.000 euros
ça va ! c'est pas excessif ! ça reste beaucoup moins cher que de changer les 4 pneus sur une veyron !
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» 30 Mai 2019 10:34
Scudabear a écrit:mon beauf a fait faire un changement complet des disques et plaquettes sur sa 650S (freins CCM) l'année dernière. Ca lui a couté la bagatelle d'un peu plus de 14.000 euros
Après combien de km au fait ?
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arnuche
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