Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 29 Mai 2019 12:43

Scudabear a écrit:
tfpsly a écrit:Le seul pb de la F355, c'est le service du moteur, à 7+k€ parce qu'il faut complètement le sortir, tous les 3 ans :ko:


Non, le V8 ne nécessite pas forcément cela. C'est le 12 sur les Testarossa, BB512 et autres modèles Ferrari 12 cyl à moteur AR qui nécessitent une dépose complète.

Le gros problème connu de la 355, c'est l'échappement : remplacement obligatoire du collecteur d'origine par un modèle inox plus résistant, non seulement pour la corrosion, mais surtout les vibrations


Si, si, la 355 nécessite la dépose moteur pour être faite correctement ; j'en connais très bien plusieurs, entretenues dans des garages réputés, et ils déposent, ce qui permet de vérifier également pas mal de trucs inaccessibles.
Une 355 c'est un budget d'entretien d'environ 3 K€ par an en lissant les grosses révisions. Par contre les courroies tous les 3 ans, on peut espacer un peu plus (4 sans problème). C'est une vraie diva, avec des couts de diva.

Mais même des modèles plus accessibles et réputés moins exigeantes ont parfois besoin de remises à niveau coûteuses : j'en sais quelque chose avec ma Mondial qui pour sa réfection moteur a passé plus de 65 heures sur la table d'opération : :adieu: les sous
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mai 2019 13:55

65 :o
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2019 14:28

Passé un certain cap, la pudeur oblige a parler en heures plutot qu'en € :hehe:
Je flippe chaque année avant de faire reviser ma GTR, "pourvu qu'ils ne trouvent rien de lourd a changer!, pourvu qu'ils ne trouvent rien de lourd a changer! ..."
En année normale c'est 500€, et puis pof l'année dernière ca a été 15x plus (vous noterez a nouveau la pudeur de ne pas clairement afficher le montant de la maintenance ! :siffle: )
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2019 16:53

pasender a écrit:En année normale c'est 500€, et puis pof l'année dernière ca a été 15x plus

Et c'était quoi exactement qui a coûté ce prix, des parties de moteur ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mai 2019 17:12

arnuche a écrit:
pasender a écrit:En année normale c'est 500€, et puis pof l'année dernière ca a été 15x plus

Et c'était quoi exactement qui a coûté ce prix, des parties de moteur ?

Ça sent la transmission (boîte ?)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Mai 2019 17:22

FGO a écrit:65 :o

C'est gros pour un moulin. 8 heures par piston...
Mais par exemple pour le démontage /remontage de ma 205 on est dans ces eaux là (démontage de capote et de tout ce qui pouvait se démonter dehors et dedans sauf tableau de bord) Et je parle pas de carrosserie...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Mai 2019 17:50

beb a écrit:
arnuche a écrit:Et c'était quoi exactement qui a coûté ce prix, des parties de moteur ?

Ça sent la transmission (boîte ?)


La boite va bien, merci :zen:
En l'occurrence c'était 2 problèmes, centrale electronique a changer et disques voilés (faut croire que je freine trop fort a 250 au bout de la ligne droite au Mans :siffle:)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2019 19:06

pasender a écrit:
beb a écrit:Ça sent la transmission (boîte ?)


La boite va bien, merci :zen:
En l'occurrence c'était 2 problèmes, centrale electronique a changer et disques voilés (faut croire que je freine trop fort a 250 au bout de la ligne droite au Mans :siffle:)

La GTR est lourde, les disques sont son péché mignon a priori

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Mai 2019 20:01

beb a écrit:
pasender a écrit:
La boite va bien, merci :zen:
En l'occurrence c'était 2 problèmes, centrale electronique a changer et disques voilés (faut croire que je freine trop fort a 250 au bout de la ligne droite au Mans :siffle:)

La GTR est lourde, les disques sont son péché mignon a priori

Le moteur est aussi assez poussé, ça peut demander de l'entretient interne
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Mai 2019 23:49

petitrex a écrit:
Scudabear a écrit:
Non, le V8 ne nécessite pas forcément cela. C'est le 12 sur les Testarossa, BB512 et autres modèles Ferrari 12 cyl à moteur AR qui nécessitent une dépose complète.

Le gros problème connu de la 355, c'est l'échappement : remplacement obligatoire du collecteur d'origine par un modèle inox plus résistant, non seulement pour la corrosion, mais surtout les vibrations


Si, si, la 355 nécessite la dépose moteur pour être faite correctement ; j'en connais très bien plusieurs, entretenues dans des garages réputés, et ils déposent, ce qui permet de vérifier également pas mal de trucs inaccessibles.
Une 355 c'est un budget d'entretien d'environ 3 K€ par an en lissant les grosses révisions. Par contre les courroies tous les 3 ans, on peut espacer un peu plus (4 sans problème). C'est une vraie diva, avec des couts de diva.

Mais même des modèles plus accessibles et réputés moins exigeantes ont parfois besoin de remises à niveau coûteuses : j'en sais quelque chose avec ma Mondial qui pour sa réfection moteur a passé plus de 65 heures sur la table d'opération : :adieu: les sous


Si la 355 est une diva à entretenir, les 12 cylindres sont carrément des princesses, voire même des impératrices :o Pour ces dernières (notamment Testarossa et encore pire, 512 TR du fait de son berceau rabaissé), une révison majeure c'est carrément du domaine du proctologue, sans parler des faiblesses connues sur les embrayages et la boite :roll:

A côté de ca, les récentes ne sont pas en reste. A titre d'exemple, mon beauf a fait faire un changement complet des disques et plaquettes sur sa 650S (freins CCM) l'année dernière. Ca lui a couté la bagatelle d'un peu plus de 14.000 euros :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Mai 2019 1:10

Heureusement pour moi, la GTR a des disques en non-ceramique :ane: , du coup c'est resté plus raisonnable même si ce n'est pas non plus des disques de Twingo :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:14

Mais je suppose qu'il y a toujours moyen de remplacer des céramiques par des non-céramiques et inversement.

Scudabear a écrit:A titre d'exemple, mon beauf a fait faire un changement complet des disques et plaquettes sur sa 650S (freins CCM) l'année dernière. Ca lui a couté la bagatelle d'un peu plus de 14.000 euros :hehe:

Le prix d'une voiture correcte en occasion :ko:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:17

Pas forcément possible le changement de matériaux vu que les contraintes sont pas les mêmes

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Mai 2019 10:20

Scudabear a écrit:
petitrex a écrit:
Si, si, la 355 nécessite la dépose moteur pour être faite correctement ; j'en connais très bien plusieurs, entretenues dans des garages réputés, et ils déposent, ce qui permet de vérifier également pas mal de trucs inaccessibles.
Une 355 c'est un budget d'entretien d'environ 3 K€ par an en lissant les grosses révisions. Par contre les courroies tous les 3 ans, on peut espacer un peu plus (4 sans problème). C'est une vraie diva, avec des couts de diva.

Mais même des modèles plus accessibles et réputés moins exigeantes ont parfois besoin de remises à niveau coûteuses : j'en sais quelque chose avec ma Mondial qui pour sa réfection moteur a passé plus de 65 heures sur la table d'opération : :adieu: les sous


Si la 355 est une diva à entretenir, les 12 cylindres sont carrément des princesses, voire même des impératrices :o Pour ces dernières (notamment Testarossa et encore pire, 512 TR du fait de son berceau rabaissé), une révison majeure c'est carrément du domaine du proctologue, sans parler des faiblesses connues sur les embrayages et la boite :roll:

A côté de ca, les récentes ne sont pas en reste. A titre d'exemple, mon beauf a fait faire un changement complet des disques et plaquettes sur sa 650S (freins CCM) l'année dernière. Ca lui a couté la bagatelle d'un peu plus de 14.000 euros :hehe:


ça va ! c'est pas excessif ! ça reste beaucoup moins cher que de changer les 4 pneus sur une veyron ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 30 Mai 2019 10:34

Scudabear a écrit:mon beauf a fait faire un changement complet des disques et plaquettes sur sa 650S (freins CCM) l'année dernière. Ca lui a couté la bagatelle d'un peu plus de 14.000 euros :hehe:

Après combien de km au fait ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message