Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, laurent martiarena, papinova, poupafaya, Red Adair, TELLOUCK, ThomTLR17 et 76 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 25 Juin 2019 9:44

vue les normes actuelles et à venir sur du neuf je partirais sur une sportive hybride car pas sur de la revente d'ici quelques années sur le sportives essences
Après sur de l'occasion récente il doit y avoir du choix dans les sportives traditionnelles et les prix sont normalement plus accessibles donc possible peut être de surclasser avec un modèle plus top.
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2019 9:57

FGO a écrit:vue les normes actuelles et à venir sur du neuf je partirais sur une sportive hybride car pas sur de la revente d'ici quelques années sur le sportives essences
Après sur de l'occasion récente il doit y avoir du choix dans les sportives traditionnelles et les prix sont normalement plus accessibles donc possible peut être de surclasser avec un modèle plus top.


"Sportive hybride" ?!

A part les 918, NSX, LaFerrari, SF90, je ne vois pas ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Juin 2019 11:53

wopr a écrit:
laurent martiarena a écrit:ouais ! mais j'ai envie, alors je vais le faire. comme quand j'ai acheté la jag. c'est pas raisonnable et c'est ça qu'est bon ! la perte de valeur je m'en fous, je l'emporterais pas dans ma tombe ! et puis j'aime bien garder longtemps un truc et avec une voiture neuve c'est plus facile, tu rentre dans les gros frais nettement plus tard qu'avec une occas déjà bien kilométrée ! 8)



Sinon, acheter une occas récente de 2017-2018 avec peu de kms .


oui, oui, je surveille aussi les occas d'un an ou moins d'un an. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 25 Juin 2019 11:57

FGO a écrit:vue les normes actuelles et à venir sur du neuf je partirais sur une sportive hybride car pas sur de la revente d'ici quelques années sur le sportives essences
Après sur de l'occasion récente il doit y avoir du choix dans les sportives traditionnelles et les prix sont normalement plus accessibles donc possible peut être de surclasser avec un modèle plus top.


l'hybride, même pas en rêve, trop couteux, trop complexe. la revente je m'en fous c'est pour garder. je ne veux pas non plus d'un truc plus lourd et plus puissant, j'ai plus de dix ans d'expérience en matière de lourd et très puissant, à l'entretien c'est un gouffre. une petite sportive coutera toujours moins cher à entretenir qu'une plus grosse et plus puissante. de toute façon c'est surtout le comportement de l'auto qui m'intéresse, le châssis, la motricité , et très important quelle reste tolérante, quelle pardonne quelques erreurs. je ne cherche pas le chrono à tout prix, juste le fun tout en restant utilisable au quotidien.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 25 Juin 2019 11:59

quelques une quand même beaucoup moins HDG : Golf GTE, Mini couper SE , BMW 330e
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2019 12:01

laurent martiarena a écrit:
FGO a écrit:vue les normes actuelles et à venir sur du neuf je partirais sur une sportive hybride car pas sur de la revente d'ici quelques années sur le sportives essences
Après sur de l'occasion récente il doit y avoir du choix dans les sportives traditionnelles et les prix sont normalement plus accessibles donc possible peut être de surclasser avec un modèle plus top.


l'hybride, même pas en rêve, trop couteux, trop complexe. la revente je m'en fous c'est pour garder. je ne veux pas non plus d'un truc plus lourd et plus puissant, j'ai plus de dix ans d'expérience en matière de lourd et très puissant, à l'entretien c'est un gouffre. une petite sportive coutera toujours moins cher à entretenir qu'une plus grosse et plus puissante. de toute façon c'est surtout le comportement de l'auto qui m'intéresse, le châssis, la motricité , et très important quelle reste tolérante, quelle pardonne quelques erreurs. je ne cherche pas le chrono à tout prix, juste le fun tout en restant utilisable au quotidien.


Je connais pas ton âge ni tes moyens,mais tu en as les myens et l’envie.
Fais toi plaisir... :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2019 12:03

dans les deniers tests que j'ai pu voir/lire il y a aussi la ford fiesta RS qui est top
la yaris est peut etre un peu petite mais avait aussi l'air sympa en versions Gazoo racing
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2019 12:06

FGO a écrit:quelques une quand même beaucoup moins HDG : Golf GTE, Mini couper SE , BMW 330e


On ne peut pas vraiment appeler cela des "sportives" .

J'ai testé une GTE qui est pas mal pour de l'hybride plug in avec la possibilité de rouler full électrique plusieurs dizaines de kms mais la version GTD donne plus de sensations.
La future 330e avec le boost à 292 cv s'annonce pas mal mais plus de 50 000€ et pas sûr que ce soit aussi sportif que le modèle essence équivalent voire la mazout .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Juin 2019 23:11

Hybride = batteries plus ou moins lourdes + moteur électrique en plus.
ET je parle pas de transmission à la con qui patine en plus :oops:
Donc une petite sportive hybride ça n'existe pas...

L'hybride ça marche en compétition pourquoi ?
- ca marche soit avec de la récup des gaz d'échappement pas pèrs d'arriver en série soit sur des circuits à gros freinages
- ca marche parce que tous les autres sont alourdis

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 26 Juin 2019 0:15

Désolé tu as completement tort par rapport aux modèles cités, aucune des 3 ne patine, renseigne toi mieux :oops:

J'ai une Golf GTE, et la transmission ne patine pas du tout, c'est une DSG double embrayage 6 rapports :siffle:
C'est vraiment comme avoir 3 voitures en une :love: :
1) en mode electrique plug-in, 50 km d'autonomie, de quoi faire l'aller-retour au boulot ou aller faire les courses ou visites dans le coin. Et 0 passages en station service, le pied.
2) en mode hybride, tu as l'autonomie normale en ayant une conso du type Prius, soit 5 a 5.5 l aux 100
3) en mode GTE tu as une vraie sportive avec 200 ch, certes un peu lourde mais avec de tres bonnes reprises grace au moteur electrique en appoint. Et a chaque freinage tu recharges pour la ligne droite d'après, comme en F1 . Pour l'avoir emmenée sur circuit, elle est pas du tout ridicule comparée a des GTI de puissance équivalente :grad:

La seule chose qui patine, c'est pas la boite, c'est les pneus en 1ere :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juin 2019 7:14

Plus de 40000 € et plus de 1500 kg, on n'a pas la même notion de petite sportive...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 26 Juin 2019 11:04

moi j'ai rien contre les hybrides ou les électriques. mais je m'y intéresserais dans 10 ans, quand je serais à la retraite :oldy: . pour l'instant je veux du sportif avec un coût maitrisé. j'habite une région idéale pour le sport auto, ce serais dommage que je passe à coté du truc pendant que je peux encore le faire.

pour moi, effectivement, une auto de 1500 kg pour 200 CV ça n'est pas une voiture sportive. avec au moins 100 CV de plus, un châssis réellement optimisé et 200 kg de moins, là je dis oui ! et bien sur on vire tout les trucs qui servent à rien.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 26 Juin 2019 12:27

Tu peux aussi te prendre une Lotus d'occasion, ou une Alfa 4C.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juin 2019 12:31

arnuche a écrit:Tu peux aussi te prendre une Lotus d'occasion, ou une Alfa 4C.


Tu as vu le prix des 4C ?!

Lotus Elise, superbe voiture, légère et sportive mais très spartiate .
Dernière édition par wopr le 26 Juin 2019 12:35, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Juin 2019 12:34

wopr a écrit:Tu as vu le prix des 4C ?!

Ah oui, plus que ce que je pensais en occasion, c'est qu'elles gardent une bonne cote.

Par contre on trouve des Lotus Elise peu kilométrées à moins de 20.000 € mais niveau confort c'est pas top.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message