vue les normes actuelles et à venir sur du neuf je partirais sur une sportive hybride car pas sur de la revente d'ici quelques années sur le sportives essences
Après sur de l'occasion récente il doit y avoir du choix dans les sportives traditionnelles et les prix sont normalement plus accessibles donc possible peut être de surclasser avec un modèle plus top.
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Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
- FGO
- Messages: 33700
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:vue les normes actuelles et à venir sur du neuf je partirais sur une sportive hybride car pas sur de la revente d'ici quelques années sur le sportives essences
Après sur de l'occasion récente il doit y avoir du choix dans les sportives traditionnelles et les prix sont normalement plus accessibles donc possible peut être de surclasser avec un modèle plus top.
"Sportive hybride" ?!
A part les 918, NSX, LaFerrari, SF90, je ne vois pas ...
- wopr
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wopr a écrit:laurent martiarena a écrit:ouais ! mais j'ai envie, alors je vais le faire. comme quand j'ai acheté la jag. c'est pas raisonnable et c'est ça qu'est bon ! la perte de valeur je m'en fous, je l'emporterais pas dans ma tombe ! et puis j'aime bien garder longtemps un truc et avec une voiture neuve c'est plus facile, tu rentre dans les gros frais nettement plus tard qu'avec une occas déjà bien kilométrée !
Sinon, acheter une occas récente de 2017-2018 avec peu de kms .
oui, oui, je surveille aussi les occas d'un an ou moins d'un an.
- laurent martiarena
- Messages: 2978
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- Localisation: vernegues, bouches du rhône
FGO a écrit:vue les normes actuelles et à venir sur du neuf je partirais sur une sportive hybride car pas sur de la revente d'ici quelques années sur le sportives essences
Après sur de l'occasion récente il doit y avoir du choix dans les sportives traditionnelles et les prix sont normalement plus accessibles donc possible peut être de surclasser avec un modèle plus top.
l'hybride, même pas en rêve, trop couteux, trop complexe. la revente je m'en fous c'est pour garder. je ne veux pas non plus d'un truc plus lourd et plus puissant, j'ai plus de dix ans d'expérience en matière de lourd et très puissant, à l'entretien c'est un gouffre. une petite sportive coutera toujours moins cher à entretenir qu'une plus grosse et plus puissante. de toute façon c'est surtout le comportement de l'auto qui m'intéresse, le châssis, la motricité , et très important quelle reste tolérante, quelle pardonne quelques erreurs. je ne cherche pas le chrono à tout prix, juste le fun tout en restant utilisable au quotidien.
- laurent martiarena
- Messages: 2978
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- Localisation: vernegues, bouches du rhône
quelques une quand même beaucoup moins HDG : Golf GTE, Mini couper SE , BMW 330e
- FGO
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- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
laurent martiarena a écrit:FGO a écrit:vue les normes actuelles et à venir sur du neuf je partirais sur une sportive hybride car pas sur de la revente d'ici quelques années sur le sportives essences
Après sur de l'occasion récente il doit y avoir du choix dans les sportives traditionnelles et les prix sont normalement plus accessibles donc possible peut être de surclasser avec un modèle plus top.
l'hybride, même pas en rêve, trop couteux, trop complexe. la revente je m'en fous c'est pour garder. je ne veux pas non plus d'un truc plus lourd et plus puissant, j'ai plus de dix ans d'expérience en matière de lourd et très puissant, à l'entretien c'est un gouffre. une petite sportive coutera toujours moins cher à entretenir qu'une plus grosse et plus puissante. de toute façon c'est surtout le comportement de l'auto qui m'intéresse, le châssis, la motricité , et très important quelle reste tolérante, quelle pardonne quelques erreurs. je ne cherche pas le chrono à tout prix, juste le fun tout en restant utilisable au quotidien.
Je connais pas ton âge ni tes moyens,mais tu en as les myens et l’envie.
Fais toi plaisir...
Phil
- adpcol
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- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
dans les deniers tests que j'ai pu voir/lire il y a aussi la ford fiesta RS qui est top
la yaris est peut etre un peu petite mais avait aussi l'air sympa en versions Gazoo racing
la yaris est peut etre un peu petite mais avait aussi l'air sympa en versions Gazoo racing
- FGO
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FGO a écrit:quelques une quand même beaucoup moins HDG : Golf GTE, Mini couper SE , BMW 330e
On ne peut pas vraiment appeler cela des "sportives" .
J'ai testé une GTE qui est pas mal pour de l'hybride plug in avec la possibilité de rouler full électrique plusieurs dizaines de kms mais la version GTD donne plus de sensations.
La future 330e avec le boost à 292 cv s'annonce pas mal mais plus de 50 000€ et pas sûr que ce soit aussi sportif que le modèle essence équivalent voire la mazout .
- wopr
- Messages: 5821
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Hybride = batteries plus ou moins lourdes + moteur électrique en plus.
ET je parle pas de transmission à la con qui patine en plus
Donc une petite sportive hybride ça n'existe pas...
L'hybride ça marche en compétition pourquoi ?
- ca marche soit avec de la récup des gaz d'échappement pas pèrs d'arriver en série soit sur des circuits à gros freinages
- ca marche parce que tous les autres sont alourdis
ET je parle pas de transmission à la con qui patine en plus
Donc une petite sportive hybride ça n'existe pas...
L'hybride ça marche en compétition pourquoi ?
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La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Désolé tu as completement tort par rapport aux modèles cités, aucune des 3 ne patine, renseigne toi mieux
J'ai une Golf GTE, et la transmission ne patine pas du tout, c'est une DSG double embrayage 6 rapports
C'est vraiment comme avoir 3 voitures en une :
1) en mode electrique plug-in, 50 km d'autonomie, de quoi faire l'aller-retour au boulot ou aller faire les courses ou visites dans le coin. Et 0 passages en station service, le pied.
2) en mode hybride, tu as l'autonomie normale en ayant une conso du type Prius, soit 5 a 5.5 l aux 100
3) en mode GTE tu as une vraie sportive avec 200 ch, certes un peu lourde mais avec de tres bonnes reprises grace au moteur electrique en appoint. Et a chaque freinage tu recharges pour la ligne droite d'après, comme en F1 . Pour l'avoir emmenée sur circuit, elle est pas du tout ridicule comparée a des GTI de puissance équivalente
La seule chose qui patine, c'est pas la boite, c'est les pneus en 1ere
J'ai une Golf GTE, et la transmission ne patine pas du tout, c'est une DSG double embrayage 6 rapports
C'est vraiment comme avoir 3 voitures en une :
1) en mode electrique plug-in, 50 km d'autonomie, de quoi faire l'aller-retour au boulot ou aller faire les courses ou visites dans le coin. Et 0 passages en station service, le pied.
2) en mode hybride, tu as l'autonomie normale en ayant une conso du type Prius, soit 5 a 5.5 l aux 100
3) en mode GTE tu as une vraie sportive avec 200 ch, certes un peu lourde mais avec de tres bonnes reprises grace au moteur electrique en appoint. Et a chaque freinage tu recharges pour la ligne droite d'après, comme en F1 . Pour l'avoir emmenée sur circuit, elle est pas du tout ridicule comparée a des GTI de puissance équivalente
La seule chose qui patine, c'est pas la boite, c'est les pneus en 1ere
- pasender
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Plus de 40000 € et plus de 1500 kg, on n'a pas la même notion de petite sportive...
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- beb
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moi j'ai rien contre les hybrides ou les électriques. mais je m'y intéresserais dans 10 ans, quand je serais à la retraite . pour l'instant je veux du sportif avec un coût maitrisé. j'habite une région idéale pour le sport auto, ce serais dommage que je passe à coté du truc pendant que je peux encore le faire.
pour moi, effectivement, une auto de 1500 kg pour 200 CV ça n'est pas une voiture sportive. avec au moins 100 CV de plus, un châssis réellement optimisé et 200 kg de moins, là je dis oui ! et bien sur on vire tout les trucs qui servent à rien.
pour moi, effectivement, une auto de 1500 kg pour 200 CV ça n'est pas une voiture sportive. avec au moins 100 CV de plus, un châssis réellement optimisé et 200 kg de moins, là je dis oui ! et bien sur on vire tout les trucs qui servent à rien.
- laurent martiarena
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Tu peux aussi te prendre une Lotus d'occasion, ou une Alfa 4C.
- arnuche
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wopr a écrit:Tu as vu le prix des 4C ?!
Ah oui, plus que ce que je pensais en occasion, c'est qu'elles gardent une bonne cote.
Par contre on trouve des Lotus Elise peu kilométrées à moins de 20.000 € mais niveau confort c'est pas top.
- arnuche
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