Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 22 Sep 2019 19:57

rmsk a écrit:Pas nécessaire d'être écolo pour se passer de voiture à Paris ... le prix des parkings est suffisamment dissuasif.
Métro et bus, c'est très bien.

Remy


J'ai entendu ce matin sur Rmc un avocat expliquer que beaucoup de mairies sont de mèche avec les concessionnaires de parking sous-terrain pour rendre le stationnement en surface rare et prohibitif. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu constater dans ma ville, où l'amende est passée à 50€ avec stationnement payant 7j/7 bizarrement tout juste après l'inauguration du parking Vinci :siffle: .

De toute façon si tu ne sais pas où te garer une fois à destination tous les véhicules sans exception deviennent obsolètes. Et quand tout le monde aura enfin compris et prendra son vélo je suis sûr qu'on nous imposera une immatriculation pour pouvoir continuer la tonte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 20:32

:o :o :o

"C'est cher pour une citadine à l'usage limité et sans grande image valorisante..."

"Je vois surtout des Tesla, plus pour jouer les m'as-tu vu ..."

"Pour un usage "moins limité" et une image plus valorisante,..."


Qu'est-ce qu'une image valorisante ?

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2019 20:37

L'achat d'une voiture neuve est rarement un acte rationnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette industrie fait partie des plus gros annonceurs, il faut créer l'envie. Quand on fout une telle somme dans une voiture, on ne cherche pas uniquement un simple moyen de locomotion.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 20:37

poilau a écrit:
rmsk a écrit:Pas nécessaire d'être écolo pour se passer de voiture à Paris ... le prix des parkings est suffisamment dissuasif.
Métro et bus, c'est très bien.

Remy


J'ai entendu ce matin sur Rmc un avocat expliquer que beaucoup de mairies sont de mèche avec les concessionnaires de parking sous-terrain pour rendre le stationnement en surface rare et prohibitif. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu constater dans ma ville, où l'amende est passée à 50€ avec stationnement payant 7j/7 bizarrement tout juste après l'inauguration du parking Vinci :siffle: .

De toute façon si tu ne sais pas où te garer une fois à destination tous les véhicules sans exception deviennent obsolètes. Et quand tout le monde aura enfin compris et prendra son vélo je suis sûr qu'on nous imposera une immatriculation pour pouvoir continuer la tonte.


De toute façon quand un politicar sort une loi, c'est obligatoirement parce ca va arranger un de ses potes, voir lui-même via des billes qu'il a dans un bizness
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2019 20:38

Très subjectif comme question.
Riches ou pauvres, certains ne veulent pas de signes extérieurs, d'autres si.
Et dans le cas où on veut du signe extérieur de richesse, reste à savoir auprès de qui on veut flamber.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Sep 2019 20:51

Si la voiture est un outil indispensable pour 80% des français, y mettre l'équivalent d'une année de revenu dans son achat l'est beaucoup moins.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 20:55

poilau a écrit:L'achat d'une voiture neuve est rarement un acte rationnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette industrie fait partie des plus gros annonceurs, il faut créer l'envie. Quand on fout une telle somme dans une voiture, on ne cherche pas uniquement un simple moyen de locomotion.

Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2019 20:58

Fafa a écrit:Très subjectif comme question.
Riches ou pauvres, certains ne veulent pas de signes extérieurs, d'autres si.
Et dans le cas où on veut du signe extérieur de richesse, reste à savoir auprès de qui on veut flamber.

Il est vrai que quand on ne peut pas être, on peut toujours avoir. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2019 21:00

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:L'achat d'une voiture neuve est rarement un acte rationnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette industrie fait partie des plus gros annonceurs, il faut créer l'envie. Quand on fout une telle somme dans une voiture, on ne cherche pas uniquement un simple moyen de locomotion.

Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+


Ben 80% des gens. A la louche, hein :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Sep 2019 21:00

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:L'achat d'une voiture neuve est rarement un acte rationnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette industrie fait partie des plus gros annonceurs, il faut créer l'envie. Quand on fout une telle somme dans une voiture, on ne cherche pas uniquement un simple moyen de locomotion.

Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+


En tout cas les constructeurs sont des génies du marketing. Les consommateurs continuent d'y consacrer des fortunes alors que la voiture ne cesse de se faire matraquer. Pour moi se faire plaisir en voiture c'est fini, son usage est devenu tellement anxiogène qu'il faut déjà s'estimer heureux en rentrant de ne pas avoir pris de PV, de bouchon ou d'insultes en tous genres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2019 7:48

poilau a écrit:Si la voiture est un outil indispensable pour 80% des français, y mettre l'équivalent d'une année de revenu dans son achat l'est beaucoup moins.

D'un autre côté, en neuf, ça commence à être tendu quand on est au SMIC.
Bon, heureusement, il reste de l'occase.
Et finalement, j'ai beau avoir quelques moyens, j'ai tout de même acheté un bagnole de 10 ans. Ca coûte que dalle et ça fonctionne aussi bien qu'une récente.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Sep 2019 7:48

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:L'achat d'une voiture neuve est rarement un acte rationnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette industrie fait partie des plus gros annonceurs, il faut créer l'envie. Quand on fout une telle somme dans une voiture, on ne cherche pas uniquement un simple moyen de locomotion.

Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+

Tu crois que ça sert à quoi de rouler en Audi diesel ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Sep 2019 7:51

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+


En tout cas les constructeurs sont des génies du marketing. Les consommateurs continuent d'y consacrer des fortunes alors que la voiture ne cesse de se faire matraquer. Pour moi se faire plaisir en voiture c'est fini, son usage est devenu tellement anxiogène qu'il faut déjà s'estimer heureux en rentrant de ne pas avoir pris de PV, de bouchon ou d'insultes en tous genres.

+1.
Certainement que si on pouvait encore rouler sereinement, j'aurais une GTI moderne...
Mais je n'y pense même pas, compte tenu de la répression actuelle...
Je suis très nostalgique de mes 20 ans. j'aurais quand même connu une sacré période GTI Tuning qui, certes, me fait un peu passer pour un beauf, mais j'assume complètement.
Encore aujourd'hui, je roule dans une voiture rouge, ce qui est très rare pour une grosse voiture. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:13

poilau a écrit:Si la voiture est un outil indispensable pour 80% des français, y mettre l'équivalent d'une année de revenu dans son achat l'est beaucoup moins.


Certains dépensent bien ici des milliers voire dizaines de milliers d'euros dans les projos, amplis AV, enceintes etc ... :siffle:

Heureusement que certains dépensent des "fortunes" dans des voitures neuves pour que d'autres puissent les racheter d'occas' :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:21

Heureusement que certains dépensent des "fortunes" dans des voitures neuves pour que d'autres puissent les racheter d'occas' :wink:
Exactement! :lol:

Certains dépensent bien ici des milliers voire dizaines de milliers d'euros dans les projos, amplis AV, enceintes etc ... :siffle:
Si on a une situation confortable, on peut se dégager un budget "loisirs" qui permet de se faire plaisir.
La voiture peut très bien entrer dedans, pourquoi pas.
Perso, je ne considère plus la voiture comme un loisir, compte tenu de toutes les contraintes qui pèsent sur la voiture aujourd'hui.

Et peut-être suis-je un vieux con, mais moi, ce qui m'attire dans une bagnole, c'est le design, le moteur et le chassis.
Si le design est toujours un critère mis en avant par pas mal de constructeurs, le reste est totalement caché, aujourd'hui.
Et à la place, on se tape de la tablette tactile que je ne peux pas supporter en bagnole (je préfère les boutons rotatifs, plus rapides, plus sensitifs et qui ne nécessitent pas de quitter la route des yeux).
Et ça y va de tout un tas de services connectés dont j'ai rien à foutre également (de toute façon, à partir du moment où on a un smartphone, on les a tous, les services connectés).

Bref, que ce soit l'Etat ou les constructeurs, aucun ne fait le moindre effort pour m'inciter à acheter une voiture neuve.
Mais tant mieux. Je ne ressens donc aucune frustration à rouler dans une bagnole de 10 ans d'âge, qui a un vulgaire radar de recul graphique et non une caméra rotoscopique. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message