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» 24 Sep 2019 10:20
wopr a écrit:Fafa a écrit:Une Zoé neuve à moins de 15k€, j'ai pas trouvé.
Cf mon message précédent.
17 900€ mini avec prime déduite et il faut voir les aides supplémentaires dans certains départements
mais ce sera un modèle avec location de batterie .
Donc, ce n'est pas 17900€ mini.
A 17900 mini, TU ROULES PAS!
Dernière édition par
Fafa le 24 Sep 2019 10:27, édité 3 fois.
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Fafa
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» 24 Sep 2019 10:23
Va y avoir un gros pb.
De nombreuses villes vont interdire definitivement le diesel ( quelque soitla vignette) a partir de 2025 voire 2020...
C’est demain.
Phil
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adpcol
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» 24 Sep 2019 10:24
Fafa a écrit:wopr a écrit:
17 900€ mini avec prime déduite et il faut voir les aides supplémentaires dans certains départements mais ce sera un modèle avec location de batterie .
Faut rajouter la location des batteries. Donc, ce n'est pas 17900€ mini.
A 17900 mini, TU ROULES PAS!
Oui, c'est ce que j'ai indiqué .
Pour une électrique sans location de batterie, il faut compter de toute façon dans les 21 000- 22 000€ au minimum ( C-Zéro, Smart ... ).
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wopr
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» 24 Sep 2019 10:27
Et le 23900 (-6000), je le trouve pas sur le site de Renault.
En revanche, sur Google, en annonce du site Renault, on trouve 25700...
Ca fait donc la Zoé à 20000 balles (et non 15000) + le crédit à vie pour la batterie .
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Fafa
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» 24 Sep 2019 10:34
adpcol a écrit:Va y avoir un gros pb.
De nombreuses villes vont interdire definitivement le diesel ( quelque soitla vignette) a partir de 2025 voire 2020...
C’est demain.
Oups?
Caradisiac - Micro-particules : les véhicules essence récents plus polluants que les diesels ?[...]
Pour sa part, le moteur à combustion est encore aujourd’hui une source d’émission importante, mais en décroissance. Son combustible « diesel » ou « super » contient en masse environ 85% d’atomes de carbone (C) et 15% d’hydrogène (H). Traditionnellement, on assurait constamment un excès d’oxygène (O₂) pour garantir la parfaite combustion de toutes les molécules d’hydrocarbure avec l’émission la plus minime d’imbrûlés (HC), de monoxyde de carbone (CO) et de particules de suie-carbone (C) à l’échappement.
L’inconvénient est que l’élévation de température engendrée par cet excès d’air favorise la formation d'oxyde d'azote (NOx), qui plus tard génère de l’ozone (O₃) au contact de l’oxygène ambiant. Pour cette raison, les véhicules (essence et diesel) ont été équipés de circuits de recyclage des gaz d’échappement (vanne EGR ou ré-aspiration de l’échappement par calage variable des soupapes) vers les cylindres permettant de réduire la formation de NOx.
Une conséquence perverse fut cependant d’augmenter aussi les émissions réelles de particules carbonées PM10 à PM2.5 de nos véhicules, nécessitant par la suite de généraliser l’utilisation de filtres à particules (FAP) pour en retenir plus de 99% de leur concentration en masse (PM) et en nombre (Particule Number).
Des motorisations essence plus polluantes que les diesels
Les particules les plus grosses étant désormais retenues par ces FAP, il ne reste à l’échappement plus que les particules ultrafines, en mesure de pénétrer plus profondément dans nos organismes devenus perméables. Et contrairement à une idée reçue, beaucoup de véhicules essence récents ayant satisfait à la mode du « downsizing » (réduction de la cylindrée) polluent autant, voire davantage que certains diesels.
En effet, afin d’abaisser leur consommation, ces nouveaux moteurs font appel à l’injection directe « stratifiée en mélange pauvre » : l’essence ne remplit plus de manière homogène le cylindre, elle reste concentrée autour de la bougie pour permettre l’explosion et s’appauvrit au-delà. Il en résulte alors une diminution des émissions de CO2 mais une augmentation significative des concentrations en NOx et particules fines (PN). Or, ces motorisations équipent principalement des citadines et des compactes (utilisées « à froid » sur de courtes distances) dotées de systèmes antipollution économiques (dont le fonctionnement est également perturbé par le soufre contenu dans l’essence) les rendant incapables de traiter complètement ces émissions…
[...]
Et re-oops :
Le Monde - Les camions roulant au gaz polluent jusqu’à cinq fois plus que les dieselsPromu comme un carburant alternatif à l’essence et au diesel, le gaz naturel liquéfié (GNL) ne serait pas aussi « propre » qu’attendu, révèle une étude.
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tfpsly
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» 24 Sep 2019 10:42
tfpsly a écrit:adpcol a écrit:Va y avoir un gros pb.
De nombreuses villes vont interdire definitivement le diesel ( quelque soitla vignette) a partir de 2025 voire 2020...
C’est demain.
Oups?
Caradisiac - Micro-particules : les véhicules essence récents plus polluants que les diesels ?[...]
Pour sa part, le moteur à combustion est encore aujourd’hui une source d’émission importante, mais en décroissance. Son combustible « diesel » ou « super » contient en masse environ 85% d’atomes de carbone (C) et 15% d’hydrogène (H). Traditionnellement, on assurait constamment un excès d’oxygène (O₂) pour garantir la parfaite combustion de toutes les molécules d’hydrocarbure avec l’émission la plus minime d’imbrûlés (HC), de monoxyde de carbone (CO) et de particules de suie-carbone (C) à l’échappement.
L’inconvénient est que l’élévation de température engendrée par cet excès d’air favorise la formation d'oxyde d'azote (NOx), qui plus tard génère de l’ozone (O₃) au contact de l’oxygène ambiant. Pour cette raison, les véhicules (essence et diesel) ont été équipés de circuits de recyclage des gaz d’échappement (vanne EGR ou ré-aspiration de l’échappement par calage variable des soupapes) vers les cylindres permettant de réduire la formation de NOx.
Une conséquence perverse fut cependant d’augmenter aussi les émissions réelles de particules carbonées PM10 à PM2.5 de nos véhicules, nécessitant par la suite de généraliser l’utilisation de filtres à particules (FAP) pour en retenir plus de 99% de leur concentration en masse (PM) et en nombre (Particule Number).
Des motorisations essence plus polluantes que les diesels
Les particules les plus grosses étant désormais retenues par ces FAP, il ne reste à l’échappement plus que les particules ultrafines, en mesure de pénétrer plus profondément dans nos organismes devenus perméables. Et contrairement à une idée reçue, beaucoup de véhicules essence récents ayant satisfait à la mode du « downsizing » (réduction de la cylindrée) polluent autant, voire davantage que certains diesels.
En effet, afin d’abaisser leur consommation, ces nouveaux moteurs font appel à l’injection directe « stratifiée en mélange pauvre » : l’essence ne remplit plus de manière homogène le cylindre, elle reste concentrée autour de la bougie pour permettre l’explosion et s’appauvrit au-delà. Il en résulte alors une diminution des émissions de CO2 mais une augmentation significative des concentrations en NOx et particules fines (PN). Or, ces motorisations équipent principalement des citadines et des compactes (utilisées « à froid » sur de courtes distances) dotées de systèmes antipollution économiques (dont le fonctionnement est également perturbé par le soufre contenu dans l’essence) les rendant incapables de traiter complètement ces émissions…
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Et re-oops :
Le Monde - Les camions roulant au gaz polluent jusqu’à cinq fois plus que les dieselsPromu comme un carburant alternatif à l’essence et au diesel, le gaz naturel liquéfié (GNL) ne serait pas aussi « propre » qu’attendu, révèle une étude.
Ce sera plus rentable de prendre une prune de temps en temps que de racheter une bagnole
Phil
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adpcol
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» 24 Sep 2019 10:53
On voit bien sur ton lien que Renault ne veut pas vendre sa voiture cash.
Le prix affiché n'amène à rien. Impossible d'avoir un configurateur.
En revanche, pour se taper du crédit Cetelem, pas de souci, plein de liens sont dispos.
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Fafa
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» 24 Sep 2019 10:54
adpcol a écrit:Ce sera plus rentable de prendre une prune de temps en temps que de racheter une bagnole
Phil
A mon avis, les flics auront bien les moyens d'immobiliser le véhicule...
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Fafa
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» 24 Sep 2019 11:01
A mon age suffit d’avir 2 bequilles dans la bagnole...ça devrait marcher ....
Phil
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adpcol
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» 24 Sep 2019 11:07
il va falloir encore attendre quelques années pour avoir des voitures électriques avec une autonomie correct et des prix pas délirants.
Me pose aussi le question du chauffage dans ces voitures.
Ca doit faire baisser l'autonomie en fleche.
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jujulolo
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» 24 Sep 2019 11:11
Oui, en ville ça la divise quasiment par 2.
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poilau
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» 24 Sep 2019 11:15
jujulolo a écrit:il va falloir encore attendre quelques années pour avoir des voitures électriques avec une autonomie correct et des prix pas délirants.
Me pose aussi le question du chauffage dans ces voitures.
Ca doit faire baisser l'autonomie en fleche.
La clim' aussi!
D'ailleurs les premières VE avaient un petit "webasto", brûleur fuel....,les pertes de la chaîne électrique étant largement insuffisantes pour assurer un chauffage correct. Mais c'est des voitures pour écolos: alors, Damart, 2 pulls + doudoune, et ça roule!
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Robert64
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» 24 Sep 2019 11:32
poilau a écrit:Oui, en ville ça la divise quasiment par 2.
Phares,essuie-glaces et chauffage...t’as interet a prevoir un pedalier pour rentrer chez toi
Phil
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adpcol
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