Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, laurent martiarena, magneto, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 24 Sep 2019 10:20

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Une Zoé neuve à moins de 15k€, j'ai pas trouvé.
Cf mon message précédent.


17 900€ mini avec prime déduite et il faut voir les aides supplémentaires dans certains départements mais ce sera un modèle avec location de batterie .
Donc, ce n'est pas 17900€ mini.
A 17900 mini, TU ROULES PAS!
Dernière édition par Fafa le 24 Sep 2019 10:27, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Sep 2019 10:23

Va y avoir un gros pb.
De nombreuses villes vont interdire definitivement le diesel ( quelque soitla vignette) a partir de 2025 voire 2020...
C’est demain.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2019 10:24

Fafa a écrit:
wopr a écrit:
17 900€ mini avec prime déduite et il faut voir les aides supplémentaires dans certains départements mais ce sera un modèle avec location de batterie .
Faut rajouter la location des batteries. Donc, ce n'est pas 17900€ mini.
A 17900 mini, TU ROULES PAS!


Oui, c'est ce que j'ai indiqué .

Pour une électrique sans location de batterie, il faut compter de toute façon dans les 21 000- 22 000€ au minimum ( C-Zéro, Smart ... ).
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Sep 2019 10:27

Et le 23900 (-6000), je le trouve pas sur le site de Renault.
En revanche, sur Google, en annonce du site Renault, on trouve 25700...
Ca fait donc la Zoé à 20000 balles (et non 15000) + le crédit à vie pour la batterie .

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Sep 2019 10:34

adpcol a écrit:Va y avoir un gros pb.
De nombreuses villes vont interdire definitivement le diesel ( quelque soitla vignette) a partir de 2025 voire 2020...
C’est demain.

Oups?
Caradisiac - Micro-particules : les véhicules essence récents plus polluants que les diesels ?
[...]
Pour sa part, le moteur à combustion est encore aujourd’hui une source d’émission importante, mais en décroissance. Son combustible « diesel » ou « super » contient en masse environ 85% d’atomes de carbone (C) et 15% d’hydrogène (H). Traditionnellement, on assurait constamment un excès d’oxygène (O₂) pour garantir la parfaite combustion de toutes les molécules d’hydrocarbure avec l’émission la plus minime d’imbrûlés (HC), de monoxyde de carbone (CO) et de particules de suie-carbone (C) à l’échappement.

L’inconvénient est que l’élévation de température engendrée par cet excès d’air favorise la formation d'oxyde d'azote (NOx), qui plus tard génère de l’ozone (O₃) au contact de l’oxygène ambiant. Pour cette raison, les véhicules (essence et diesel) ont été équipés de circuits de recyclage des gaz d’échappement (vanne EGR ou ré-aspiration de l’échappement par calage variable des soupapes) vers les cylindres permettant de réduire la formation de NOx.

Une conséquence perverse fut cependant d’augmenter aussi les émissions réelles de particules carbonées PM10 à PM2.5 de nos véhicules, nécessitant par la suite de généraliser l’utilisation de filtres à particules (FAP) pour en retenir plus de 99% de leur concentration en masse (PM) et en nombre (Particule Number).
Des motorisations essence plus polluantes que les diesels

Les particules les plus grosses étant désormais retenues par ces FAP, il ne reste à l’échappement plus que les particules ultrafines, en mesure de pénétrer plus profondément dans nos organismes devenus perméables. Et contrairement à une idée reçue, beaucoup de véhicules essence récents ayant satisfait à la mode du « downsizing » (réduction de la cylindrée) polluent autant, voire davantage que certains diesels.

En effet, afin d’abaisser leur consommation, ces nouveaux moteurs font appel à l’injection directe « stratifiée en mélange pauvre » : l’essence ne remplit plus de manière homogène le cylindre, elle reste concentrée autour de la bougie pour permettre l’explosion et s’appauvrit au-delà. Il en résulte alors une diminution des émissions de CO2 mais une augmentation significative des concentrations en NOx et particules fines (PN). Or, ces motorisations équipent principalement des citadines et des compactes (utilisées « à froid » sur de courtes distances) dotées de systèmes antipollution économiques (dont le fonctionnement est également perturbé par le soufre contenu dans l’essence) les rendant incapables de traiter complètement ces émissions…
[...]


Et re-oops : Le Monde - Les camions roulant au gaz polluent jusqu’à cinq fois plus que les diesels
Promu comme un carburant alternatif à l’essence et au diesel, le gaz naturel liquéfié (GNL) ne serait pas aussi « propre » qu’attendu, révèle une étude.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Sep 2019 10:36

23 900€, c'est le prix annoncé sur plusieurs sites concernant la R110 de la Zoe (pas la R135) .

Je vois même "à partir de 17 700€" sur leur site (avec location, prime etc)

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe.html
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Sep 2019 10:42

tfpsly a écrit:
adpcol a écrit:Va y avoir un gros pb.
De nombreuses villes vont interdire definitivement le diesel ( quelque soitla vignette) a partir de 2025 voire 2020...
C’est demain.

Oups?
Caradisiac - Micro-particules : les véhicules essence récents plus polluants que les diesels ?
[...]
Pour sa part, le moteur à combustion est encore aujourd’hui une source d’émission importante, mais en décroissance. Son combustible « diesel » ou « super » contient en masse environ 85% d’atomes de carbone (C) et 15% d’hydrogène (H). Traditionnellement, on assurait constamment un excès d’oxygène (O₂) pour garantir la parfaite combustion de toutes les molécules d’hydrocarbure avec l’émission la plus minime d’imbrûlés (HC), de monoxyde de carbone (CO) et de particules de suie-carbone (C) à l’échappement.

L’inconvénient est que l’élévation de température engendrée par cet excès d’air favorise la formation d'oxyde d'azote (NOx), qui plus tard génère de l’ozone (O₃) au contact de l’oxygène ambiant. Pour cette raison, les véhicules (essence et diesel) ont été équipés de circuits de recyclage des gaz d’échappement (vanne EGR ou ré-aspiration de l’échappement par calage variable des soupapes) vers les cylindres permettant de réduire la formation de NOx.

Une conséquence perverse fut cependant d’augmenter aussi les émissions réelles de particules carbonées PM10 à PM2.5 de nos véhicules, nécessitant par la suite de généraliser l’utilisation de filtres à particules (FAP) pour en retenir plus de 99% de leur concentration en masse (PM) et en nombre (Particule Number).
Des motorisations essence plus polluantes que les diesels

Les particules les plus grosses étant désormais retenues par ces FAP, il ne reste à l’échappement plus que les particules ultrafines, en mesure de pénétrer plus profondément dans nos organismes devenus perméables. Et contrairement à une idée reçue, beaucoup de véhicules essence récents ayant satisfait à la mode du « downsizing » (réduction de la cylindrée) polluent autant, voire davantage que certains diesels.

En effet, afin d’abaisser leur consommation, ces nouveaux moteurs font appel à l’injection directe « stratifiée en mélange pauvre » : l’essence ne remplit plus de manière homogène le cylindre, elle reste concentrée autour de la bougie pour permettre l’explosion et s’appauvrit au-delà. Il en résulte alors une diminution des émissions de CO2 mais une augmentation significative des concentrations en NOx et particules fines (PN). Or, ces motorisations équipent principalement des citadines et des compactes (utilisées « à froid » sur de courtes distances) dotées de systèmes antipollution économiques (dont le fonctionnement est également perturbé par le soufre contenu dans l’essence) les rendant incapables de traiter complètement ces émissions…
[...]


Et re-oops : Le Monde - Les camions roulant au gaz polluent jusqu’à cinq fois plus que les diesels
Promu comme un carburant alternatif à l’essence et au diesel, le gaz naturel liquéfié (GNL) ne serait pas aussi « propre » qu’attendu, révèle une étude.


Ce sera plus rentable de prendre une prune de temps en temps que de racheter une bagnole :zen:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2019 10:53

wopr a écrit:23 900€, c'est le prix annoncé sur plusieurs sites concernant la R110 de la Zoe (pas la R135) .

Je vois même "à partir de 17 700€" sur leur site (avec location, prime etc)

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe.html

On voit bien sur ton lien que Renault ne veut pas vendre sa voiture cash.
Le prix affiché n'amène à rien. Impossible d'avoir un configurateur.
En revanche, pour se taper du crédit Cetelem, pas de souci, plein de liens sont dispos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Sep 2019 10:54

adpcol a écrit:


Ce sera plus rentable de prendre une prune de temps en temps que de racheter une bagnole :zen:
Phil

A mon avis, les flics auront bien les moyens d'immobiliser le véhicule...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Sep 2019 11:01

A mon age suffit d’avir 2 bequilles dans la bagnole...ça devrait marcher .... :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2019 11:07

il va falloir encore attendre quelques années pour avoir des voitures électriques avec une autonomie correct et des prix pas délirants.
Me pose aussi le question du chauffage dans ces voitures.
Ca doit faire baisser l'autonomie en fleche.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2019 11:11

Oui, en ville ça la divise quasiment par 2.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Sep 2019 11:15

jujulolo a écrit:il va falloir encore attendre quelques années pour avoir des voitures électriques avec une autonomie correct et des prix pas délirants.
Me pose aussi le question du chauffage dans ces voitures.
Ca doit faire baisser l'autonomie en fleche.

La clim' aussi!
D'ailleurs les premières VE avaient un petit "webasto", brûleur fuel....,les pertes de la chaîne électrique étant largement insuffisantes pour assurer un chauffage correct. Mais c'est des voitures pour écolos: alors, Damart, 2 pulls + doudoune, et ça roule! :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2019 11:24

C'est vrai que l'avantage des moteurs thermiques, c'est qu'ils chauffent ... :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Sep 2019 11:32

poilau a écrit:Oui, en ville ça la divise quasiment par 2.

Phares,essuie-glaces et chauffage...t’as interet a prevoir un pedalier pour rentrer chez toi :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message