Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 13 Nov 2019 15:23

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Et?

Ben et ça a tout l'air d'être un gros charlot. :friend:


Tu peux préciser? :hein:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:27

oyo a écrit:
laurent martiarena a écrit:
1.68 euros le litre de gasoil ! :o

je paye 1,52 euros le litre de SP98 à la station à coté de chez moi ! le litre de gasoil lui est à 1,42 euros.

ya comme un problème par chez toi ! :wtf:


keke prend juste les prix les plus élevés pour asseoir son argumentaire. Il se base sur une information vraie, donc son raisonnement l'est aussi :siffle:

Sans blague, en grande surface le prix oscille plutôt autour des 1.4€ depuis.... des mois et des mois.

des années non?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Nov 2019 15:27

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:Ben et ça a tout l'air d'être un gros charlot. :friend:


Tu peux préciser? :hein:

Un gros faisan quoi.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Nov 2019 15:32

:lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:34

:lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:39

:mdr: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Nov 2019 15:45

oyo a écrit:
laurent martiarena a écrit:
1.68 euros le litre de gasoil ! :o

je paye 1,52 euros le litre de SP98 à la station à coté de chez moi ! le litre de gasoil lui est à 1,42 euros.

ya comme un problème par chez toi ! :wtf:


keke prend juste les prix les plus élevés pour asseoir son argumentaire. Il se base sur une information vraie, donc son raisonnement l'est aussi :siffle:

Sans blague, en grande surface le prix oscille plutôt autour des 1.4€ depuis.... des mois et des mois.


Je prends juste le prix affiché devant la station devant laquelle je passe chaque matin. Pas besoin de faire de la propagande. Je m'en fous vu le peu de km que je fais depuis que je vais en TP au travail :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2019 16:00

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Et?

Ben et ça a tout l'air d'être un gros charlot. :friend:

Toi en tout cas, tu n'en as pas juste l'air :lol:
Les OMGs sont-elles un bien ou un mal?
Les pesticides : pareil?
Tu veux voir la production agricole que l'on aurait sans utiliser aucune de ces techs?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Nov 2019 16:03

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Ben et ça a tout l'air d'être un gros charlot. :friend:

Toi en tout cas, tu n'en as pas juste l'air
Les OMGs sont-elles un bien ou un mal?
Les pesticides : pareil?
Tu veux voir la production agricole que l'on aurait sans utiliser aucune de ces techs?
Tu sais, les farines animales au début tout le monde trouvait que c'était une bonne idée hein...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Nov 2019 16:06

Il y avait ce matin dans télématin un article cité qui parlait de ces combats en faisant l'étude de ce que cela impliquait par exemple de se passer des pesticides. Multiplication par 3 des frais de carburant pour que les tracteurs travaillent la terre pour remplacer le pesticide. Et plein d'autres charges dont je n'ai plus le détail. Au final, l'impact sur la planète sera réel. Et le coût de production en France risque d'être beaucoup plus fort que des produits importés de pays où les règles seront différentes.

Bref... c'est un peu comme l'article sur le pétrole plus haut. Il ne suffit pas de montrer une solution pour résoudre un problème.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2019 16:08

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Ben et ça a tout l'air d'être un gros charlot. :friend:

Toi en tout cas, tu n'en as pas juste l'air :lol:
Les OMGs sont-elles un bien ou un mal?
Les pesticides : pareil?
Tu veux voir la production agricole que l'on aurait sans utiliser aucune de ces techs?
20% de moins ? Enfin, ça, c'est si les agriculteurs n'anticipentpas.
mais comme ils sont au courant de l'arrêt du glyphosate depuis quelques années, je n edésespère pas quis se mettet à utiliser des myens mévaniques pour désherber

Sinon, pour en revenir au bienfait méconnu du diesel, c'est clair, on nous ment. Je l'ai vu dans facebook 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 13 Nov 2019 16:24

Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2019 16:27

Keron a écrit:Il y avait ce matin dans télématin un article cité qui parlait de ces combats en faisant l'étude de ce que cela impliquait par exemple de se passer des pesticides. Multiplication par 3 des frais de carburant pour que les tracteurs travaillent la terre pour remplacer le pesticide. Et plein d'autres charges dont je n'ai plus le détail. Au final, l'impact sur la planète sera réel. Et le coût de production en France risque d'être beaucoup plus fort que des produits importés de pays où les règles seront différentes.

Bref... c'est un peu comme l'article sur le pétrole plus haut. Il ne suffit pas de montrer une solution pour résoudre un problème.

Quand y'aura plus d'insectes tu vas voir combien te coûtera le kilo de patates :ko:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Nov 2019 16:29

Il faut juste penser à trouver des alternatives viables avant de décider de l'arrêt de quelque chose. Jusqu'à maintenant ce n'est pas la méthode de nos gouvernements sur tous les sujets.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2019 16:38

Keron a écrit:Il faut juste penser à trouver des alternatives viables avant de décider de l'arrêt de quelque chose. Jusqu'à maintenant ce n'est pas la méthode de nos gouvernements sur tous les sujets.

Comment ça, Yakafautkon ça ne marche pas ?!?!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message