Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, gardfield77, gloinfred, JG Naum, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, wopr et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 16 Nov 2019 0:10

wopr a écrit:Les horaires décalés, rien de mieux pour bosser !
0 bouchon et pourtant je suis en RP (25 mns pour une trentaine de kms en voiture en roulant pépère ) . 8)
Ouai, mais les étudiants sont pas trop chauds pour bosser à partir de 5h du mat' :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Nov 2019 8:32

Thierry.P a écrit:
wopr a écrit:Les horaires décalés, rien de mieux pour bosser !
0 bouchon et pourtant je suis en RP (25 mns pour une trentaine de kms en voiture en roulant pépère ) . 8)
Ouai, mais les étudiants sont pas trop chauds pour bosser à partir de 5h du mat' :mdr:


Ils peuvent bosser de nuit et aller se coucher après 5h, bosser les week-ends. :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Nov 2019 11:07

wopr a écrit:
Thierry.P a écrit:Ouai, mais les étudiants sont pas trop chauds pour bosser à partir de 5h du mat' :mdr:


Ils peuvent bosser de nuit et aller se coucher après 5h, bosser les week-ends. :wink:

Oui, et puis, les études ... Ca génère des contestataires ... Evitons d'éduquer les foules , elles risquent de réfléchir à leur condition :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Nov 2019 12:03

Thierry.P a écrit:
wopr a écrit:
Ils peuvent bosser de nuit et aller se coucher après 5h, bosser les week-ends. :wink:

Oui, et puis, les études ... Ca génère des contestataires ... Evitons d'éduquer les foules , elles risquent de réfléchir à leur condition :ane:

Les étudiants sont devenus des bons à rien qui estiment que la société leur doit tout alors qu'ils n'ont pas encore travaillé la moindre minute.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:08

Quel réac :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:22

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Tu serais prêt à être homme au foyer et dépendant financièrement de ta femme ? :siffle:

Moi oui :love:


Quelle horreur. Au moins quand on gagne sa propre thune, on peut faire ce qu'on veut sans avoir à se justifier.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:35

domin a écrit:
Analogeek a écrit:9 personnes sur 10 n'a pas besoin de voiture en ville. Si j'y arrive moi, je suis persuadé que beaucoup de gens peuvent le faire...


J'habite en ville et effectivement je ne prends que rarement la voiture

Mais :
- pour aller à Ikea, Leroy Merlin, le supermarché, il faut la voiture
- pour aller me balader, il faut la voiture
- passé certaines heures, il n'y a plus de transports en commun
- pour aller voir les amis à la campagne, ben il faut une voiture
- le plus proche transport en commun est à 15 minutes, avec des gamins, t'oublie, le temps d'y aller, t'es déjà arrivé à destination en bagnole


Moi pareil, je ne prends la voiture que pour :
- aller loin
- ou déplacer plus que moi-même (autres personnes, encombrants etc.)

Même pour les courses, je vais au Drive à vélo.

Cest jouable parce que je fais en moyenne 10/12 bornes pour aller d'un point A à un point B.
Après il y a un coup à prendre : il y a 5 ou 10 ans, je n'aurais pas été capable de faire ça sans râler : pas le physique. Maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid.

Par contre avec les phénomène de la banlieusardisation où on habite à 25/30 bornes du boulot, le désir de confort (pas être dans les TP avec la foule, être debout, ne pas transpirer...), de liberté (les TP c'est vite contraignant hors centre-ville si on a de la distance à parcourir), l'exercice a ses limites tout le comme le covoiturage.

Le moyen le plus simple, rapide et efficace d'y répondre : favoriser le télétravail au maximum. En l'espace de 1 à 2 ans, ça peut modifier franchement le comportement des usagers et limiter la circulation avec ses bouchons.

L'autre point à développer sur un plus long terme àma : décongestionner les grandes villes en redispatchant l'activité sur le territoire. Ca répondrait en partie à plusieurs problèmes actuels : immo hors de prix, temps de trajet et pollution associée, campagnes qui se meurent...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:39

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:Moi oui :love:


Quelle horreur. Au moins quand on gagne sa propre thune, on peut faire ce qu'on veut sans avoir à se justifier.

Sauf quand ta "moitié" ne fait que se servir sur ton compte :roll:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:43

Ah mais chacun sa thune, chacun son compte, oulah, pas de risque inutile :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:47

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:Moi oui :love:


Quelle horreur. Au moins quand on gagne sa propre thune, on peut faire ce qu'on veut sans avoir à se justifier.


+1

Quoique certains doivent tout de même se justifier même en gagnant leur vie voire très bien et que leur femme ne bosse pas . :hehe:
Dernière édition par wopr le 16 Nov 2019 13:10, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Nov 2019 12:57

oyo a écrit:Quel réac :lol:


C'est depuis qu'il s'affiche dans les magazines :) Il fait sa Greta Thunberg :)
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2019 13:16

oyo a écrit:Ah mais chacun sa thune, chacun son compte, oulah, pas de risque inutile :lol:

Bizarre, comme conception du couple. :o
Nous on n'a qu'un compte, hormis le compte commercial de madame, et tous nos revenus tombent dessus, ainsi que nos dépenses.. Quand il y a une grosse dépense à faire, c'est d'un commun accord.
Bientôt 50 ans que ça dure. Jamais d'accrochage à ce sujet.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:27

Oui etrange...
Manque de confiance peut-etre.
Et pourtant c’est si simple.
Phil,pas mon truc.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:41

Robert64 a écrit:
oyo a écrit:Ah mais chacun sa thune, chacun son compte, oulah, pas de risque inutile :lol:

Bizarre, comme conception du couple. :o
Nous on n'a qu'un compte, hormis le compte commercial de madame, et tous nos revenus tombent dessus, ainsi que nos dépenses.. Quand il y a une grosse dépense à faire, c'est d'un commun accord.
Bientôt 50 ans que ça dure. Jamais d'accrochage à ce sujet.
A+

Et quand tu fais un cadeau à ta femme pour son anniversaire, c’est à partir du compte commun ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Nov 2019 13:46

Nous avons deux comptes, l'un pour le salaire de ma femme, l'autre pour le mien.
Tous les deux joints.
Et on rééquilibre l'un ou l'autre en fonction des besoins.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron