Donc mauvaise utilisation de la voiture.Keron a écrit:Si tu ne roules pas assez avec, elle tombe en panne. Cela a été le cas sur les nôtres et celles du Gd Lyon. Changement total des blocs batteries. Pb de prise avec impossibilité de recharger. Mode dégradé sans raison.
Tous les propriétaires de VE sont sensibilisés au fait que la voiture doit rester branchée en cas de longue absence
En dehors des bolloré, les autres VE sont à batteries lithium ion. Aucune préconisation particulière n'est prévue pour le transport . Les liens que tu mets concernent le dépannage , du fait de l'électronique de puissance et des risques d'incendie des batteries. Et si ton gargae renault n'a pas encore formé un de ses employés à le faire, conseille lui de le faire rapidement , vu le nombre de zoé vendues en france !!!!Keron a écrit:J'ai trouvé cela dans les règles spécifiques aux véhicules électriques :Les batteries de traction ainsi que leur compartiment ou caisson, sont conçus pour limiter les bris et les
déversements d’électrolyte. Les technologies de batteries de traction employées généralement sont dites
sèches ou à électrolyte gélifié (batterie lithium métal polymère notamment). Le risque de déversement est
donc très faible.
Concernant les véhicules utilisant une technologie lithium-ion, de l’électrolyte inflammable composée
de « solution de carbonate d’ester avec lithium salé » est susceptible d’être déversé si le pack de la batterie de
traction subit des dommages.
Il faudra malgré tout se montrer vigilant face au gaz ou fumées qui proviendraient des batteries de
traction endommagées par un accident.Transporter le véhicule avec les roues
AR au sol risque de provoquer un
incendie. Celui-ci serait dû à un courtcircuit
via les roues AR au sol et
l’électricité du moteur électrique.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... sEzh3T5rAE
Se pose donc aussi les risques liés à l'électricité embarquée qui est tout autre que dans les voitures thermiques. Il faut très certainement des habilitations spécifiques. Habilitations que n'ont pas forcément tous les mécanos.
https://organisme-de-formation-professi ... e-hybride/
Ceci pouvant expliquer que tous les garages ne peuvent pas réparer ces voitures pour la partie autre que le lave glace ou les pneus.
Mais le transport en tant que tel est sans danger !
Et pour le transport, le risque d'incendie, c'est parce que tu ferais rouler la bagnole plus vite qu'elle ne peut accepter ! Y a peu de chance avec une zoé ou un autre VE actuel !!
"Si le véhicule est traîné sur ses roues à une vitesse supérieure à celle que le véhicule peut accepter, ceci détruirait de façon permanente le moteur électrique, voire provoquer un incendie."
EX de transporteur : https://www.automobile-propre.com/trans ... ectriques/