|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, mariofan de triangle, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 291 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
Le premier cayenne a mal vieilli car il adoptait la conspuée (euphémisme) paire de phare de la 911 modèle 996 du début des années 2000 ... les aficionados ont tellement gueulés que Porsche a remis le phare ovale dès la 997 d'ailleurs heureusement.
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Messages: 1694
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
- Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
griosu a écrit:Le premier cayenne a mal vieilli car il adoptait la conspuée (euphémisme) paire de phare de la 911 modèle 996 du début des années 2000 ... les aficionados ont tellement gueulés que Porsche a remis le phare ovale dès la 997 d'ailleurs heureusement.
Yep, et ils ont déjà corrigé en mettant les phares de la Turbo sous toutes les 996.2; déjà plus jolis que ceux de la 996.1 :
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
tfpsly a écrit:Analogeek a écrit:ouais mais la polo, tu l'a pas payée 80K
La Polo, il faut ME payer pour que je l'accepte
Le Macan m'a coupté bien moins que cela. Occas. C'est le premier proprio qui a perdu presque la moitié (prix neuf > 100k).
Et : je peux me le permettre (je pourrais faire un tel achat plusieurs fois par an)Analogeek a écrit:C'est une porsche macan, voiture de masse (avec un chassis VW sans doute en plus), bref, ça n'a de porsche que le sigle sur le capot.laurent martiarena a écrit:le macan est un SUV, puissant et rapide, mais c'est un SUV, et c'est pour cet usage qu'il est conçu en premier lieu. il pèse près d'une demi tonne de plus qu'un boxster S (poids vérifier en charge sans les passagers bien sur) et plus de 40 cm d'empattement de plus également qu'un boxster S.
bref ya pas photo. mais ça n'enlève rien aux qualités de ce macan, c'est juste qu'il ne faut pas rêver ça ne sera jamais une voiture de sport.
Oui et non : le 986S est plus rapide en accélération, le Macan est plus rapide sur circuit (bon, sur quelques tours, et après il prendra 30mn de retard à changer pneus et freins , faut pas déconner).
- Code: Tout sélectionner
Macan S 986 S
0 à 60 2,5s 2,1s
0 à 80 4,2s 4,2s
0 à 140 12,0s 10,5s
100 à 0 34,8m 35,6m
Circuit Vairano 1:23.70 1:23.86
Auto Zeitung 1:44.30 1:46.40
C'est le monde à l'envers, mais le Macan est vraiment bluffant dès que la route tourne bien.
Bon il y a aussi quasiment 20 ans entre le développement des deux. Un Box/Cay plus récent mettrait un sacré vent à mon Macan S. Reste que c'est déjà un niveau de performances assez impressionnants, surtout pour un tel gabarit.
Des journalistes/testeurs trouvent que le Macan se comporte plus comme une bonne hatchback GTI que comme un SUV. Exemple, Doug DeMuro
Bref : 986S < Macan S < 981 et 718.
chacun bien sur ça définition de ce qu'est sensé être une voiture de sport. mais pour moi un véhicule de plus de 2 tonnes en charge (sans les passagers je le rappel de nouveau) et de plus de 2,80 m d'empattement ça ne peux pas être une voiture sportive. une voiture rapide (surtout en ligne droite ou en courbe très large), oui ! une voiture puissante, oui sans problème, mais pas de voiture à caractère sportif. malgré tout le talent des ingénieurs il y à des lois physiques difficilement contournables.
bien sur je ne parlerais pas non plus du châssis, des suspensions et de tout les paramètres vitaux dans la définition d'une voiture sportive, généralement incompatible avec un véhicule de type SUV dont la vocation première est de transporter des passagers et des bagages.
je comprends tout à fait que pour des raisons de marketing on veuille vendre aux gens l'image de la voiture de sport pour tout type de véhicules (berlines, 4X4, SUV, citadine, pourquoi pas même utilitaires, etc...) mais il ne faut pas non plus ce leurrer, je doute que beaucoup de propriétaire de macan fréquente régulièrement les circuits ou s'amuse à se tirer la bourre sur des petites routes de montagnes, à moins d'aimer vraiment le risque.
en tout cas j'espère que tu ne conduis pas ton macan en montagne comme tu conduirais un boxster S avec tes passagers !
- laurent martiarena
- Messages: 2983
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
oyo a écrit:Et moi je roule dans ça :
Le summum du bon goût à la française!!
la classe, mec l'élégance à la française
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
tfpsly a écrit:griosu a écrit:Le premier cayenne a mal vieilli car il adoptait la conspuée (euphémisme) paire de phare de la 911 modèle 996 du début des années 2000 ... les aficionados ont tellement gueulés que Porsche a remis le phare ovale dès la 997 d'ailleurs heureusement.
Yep, et ils ont déjà corrigé en mettant les phares de la Turbo sous toutes les 996.2; déjà plus jolis que ceux de la 996.1 :
elle était vraiment pas belle cette 911 pouah... Surtout quand tu sais qu'elle vient après la mythique 993...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
On est des vrais gentlemen drivers
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Analogeek a écrit:elle était vraiment pas belle cette 911 pouah... Surtout quand tu sais qu'elle vient après la mythique 993...
J'ai toujours détesté la 993, à cause des lignes joignant les différentes pièces de carrosserie. On dirait qu'elle a été fracassé puis réassemblée. Au moins la 996.2 dans certaines couleurs (sombres en général) passe bien, et l'intérieur est bien plus réussi.
laurent martiarena a écrit:en tout cas j'espère que tu ne conduis pas ton macan en montagne comme tu conduirais un boxster S avec tes passagers !
Avec mes passagers, non. Jamais avec mes passagers...
laurent martiarena a écrit:je doute que beaucoup de propriétaire de macan fréquente régulièrement les circuits ou s'amuse à se tirer la bourre sur des petites routes de montagnes
J'en doute aussi, 95% ne doivent faire que de la ville et de la ligne droite.
Perso pas de circuit avec un truc aussi lourd (trop lourd pour passer à > 100km/h dans des courbes étroites.
En montagne par contre (à condition que la route soit assez large) oui! Là c'est parfait par exemple :
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
jolie ! très jolie ! ça c'est de la belle route pour le plaisir de conduite !
- laurent martiarena
- Messages: 2983
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
griosu a écrit:L'alpine coupé est un modèle prisé des israélites
T'as pas honte ?
Analogeek a écrit:Après y'en faut pour tous les gouts hein, je critique pas.
Tiens c'est bizarre, j'avais cru
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
laurent martiarena a écrit:jolie ! très jolie ! ça c'est de la belle route pour le plaisir de conduite !
C'est ma route préférée : juste à côté de Zürich, assez large pour le Macan, très amusante
Je n'irai pas faire les passes de Furka/Susten avec, par contre : elles sont bien plus étroites (même si des bus arrivent à y passer; et ils emmerdent bien quand on est bloqué derrière; mais difficile d'y rouler nerveusement et en sécurité avec un gros truc).
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Analogeek a écrit:tfpsly a écrit:Yep, et ils ont déjà corrigé en mettant les phares de la Turbo sous toutes les 996.2; déjà plus jolis que ceux de la 996.1 :
elle était vraiment pas belle cette 911 pouah... Surtout quand tu sais qu'elle vient après la mythique 993...
J'ai jamais compris ce qui est passé par la tête des designers de Porsche pour faire des feux avant aussi immondes!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80085
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Quelles sont les options qui manquent au Cayman ?
Y'a pas les vitres électriques ou le BT?
Y'a pas les vitres électriques ou le BT?
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80085
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Fafa a écrit:J'ai jamais compris ce qui est passé par la tête des designers de Porsche pour faire des feux avant aussi immondes!
Ça...
En même temps, ce n'est pas la première fois que Porsche essayait de changer/quitter/remplacer leur modèle unique 911 - voir la 928 et toutes les PMA (Porsche à Moteur Avant; les modèles d'entrée de gamme qui ont précédé le Boxster).
Fafa a écrit:Y'a pas les vitres électriques ou le BT?
Si tu prends un GTS ou GT4 (ou Turbo sur les autres modèles), pas grand chose : ils sont déjà bien équipés.
Si tu prends un modèle de base ou un S, plein de chose. Les sièges de base ne sont pas terrible, ils sont à remplacer soit par les modèles sports soit par le pack confort suivant ce que l'on veut faire de la voiture (GT ou plus sportive). Si on s'oriente vers en faire un modèle sportif, il faut le de meilleures suspensions (châssis sportif, ou suspensions PASM), et le Sport Chrono Package pour avoir la vrai expérience Porsche (red line plus haute, changement de la map moteur, et aussi le launch control si on veut jouer avec), et le PSE peut être un bon plus aussi. Si on veut un modèle plus GT, pack confort, intérieur cuir etc. Et on peut combiner les deux, ça va juste ajouter un bon 15k€ au prix de base.
Mais prendre le modèle de base nu, c'est se castrer l'expérience. Pas une vraie expérience Porsche complète, pas aussi amusant que ça devrait l'être, ni une voiture orientée confort. Porsche n'est pas con, ils savent et veulent que les clients "complètent" leur voiture avec peins d'options; pas pour rien que c'est la marque la plus rentable.
Et aussi : invendable sans une énorme décote.
Et les options douillent sévères; un truc de base ou à 100f sur une Twingo va coûter 1000f chez Porsche
Le gars qui a acheté neuf et configuré mon Macan S a rajouté 22 200f d'options; en plus des quelques options gratuites en Suisse.
- Celles qui douillent bien : phares LED et intelligents (2200 + 700); sièges conforts (2000) et chauffants (1000 chf) et ventilés (ça j'adore en été 1300 chf); suspensions adaptable et à air (3700f; mais très confortable et donne vraiment deux comportements très différents au véhicule).
- Celles aux tarifs qui nous prennent bien pour des cons : GPS (4000f ), système de rangement du coffre (un séparateur pour chien + des barrières et rangements amovibles, qui dorment dans ma cave 1000 chf ), connexion téléphone en Bluetooth (560f), pack "éclairage" (la lumière des miroir de courtoisie, oui c'est une option 440 chf ) etc.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
En attendant, la 996, même si les phares, toussa, c'est pas votre truc, ben ca reste une 911 et ca envoie bien du steak (testé sur circuit....)
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4445
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
J'en connais pas mal de moches qui envoyaient au pieu, mais au réveil, ça pique un peu.Scudabear a écrit:En attendant, la 996, même si les phares, toussa, c'est pas votre truc, ben ca reste une 911 et ca envoie bien du steak (testé sur circuit....)
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|